de Superboy » Lun 13 Aoû 2007, 16:14
Un certain grand rouge, ainsi que d'autres forumeurs avaient l'air de dire que c'était l'un des meilleurs trucs que l'on puisse lire.
Ils ont raison.
L'histoire est plus que prenante. vraiment, du début à la fin (à part quand "le grand méchant" nous fait la révélation finale) j'ai cherché qui pouvait bien être ce tueur de masque.
Donc sur l'histoire, il n'y a rien à dire, c'est de l'or en barre.
Ensuite, viennent les dessins... Même si c'est assez "simple", c'est certainement cette simplicité qui percutte, qui vous attrappe, vous captive, vous, vous, vous... Vous êtes totalement pris quoi.
Puis cette couverture (je parle de l'ed. Delcourt)! Rien que cette image...
Ensuite, même s'il n'y a que du bon à dire de tout ça, j'ai quelques regrets...
[spoiler]Que le Comédien meurt avant d'avoir pû révéler clairement de son vivant qu'il était le père de Spectre Joyeux.
Mais je comprends, ça fait parti des noeuds de l'histoire, et ce n'est pas un vrai regret, mais plutot un petit sentiment de "peine" pour lui, elle, et la maman aussi surtout à la fin, quand on la voit embrasser la photo d'équipe, et qu'elle laisse une marque de rouge sur le Comédien.
La Mort de Rorschach... Mais alors ça... Comme j'étais dégouté, mais vraiment comme pas permis. J'adorais ce perso là, bien plus que ce Jon.
La Mort de Hibou I. Pareil. Même si on ne le voit pas beaucoup, c'est le model du second Hibou, et quand ce dernier apprend la mort de son mentor... Mince...
[/spoiler]
Ensuite, j'ai quelque questions:
[spoiler]
Le Comédien a "tenté" d'abuser de Madame Jupiter. Mais le Juge Masqué l'en a empeché, nous sommes d'accord? Puisqu'il est dit qu'il a "tenté"...
Mais cela voudrait-il dire qu'ensuite, ils ont eu une relation, puis que Miss Jupiter tomba enceinte? Une vraie relation lors "d'un après midi d'été"?
Et enfin, est-ce que les articles ou autre, entre les chapitres, étaient intégrés au comics, dans les versions non intégrales?
[/spoiler]
Et enfin, les points négatifs:
[spoiler]
L'incohérence, au niveau de la Bio de Hollis.
Il dit avoir 17 ans en 1933. Et sur la photographie, en 1928, il dit en avoir 21. Je vous l'accorde, ce n'est pas grand chose, mais bon.
D'ailleurs, dans ces pages rajoutées (c'est pour cela que je demande si elles étaient dans les versions originales), il y a de nombreuses fautes de frappes, qui gachent le plaisir de la lecture.
Ensuite, là, cela devient légèrement plus ennuyeux, c'est une faute, dans les dernières pages, un "s" en trop.
Je suis d'accord, c'est plus que minime comparé à la qualité de l'histoire, des dessins, mais je pense que...
Enfin quoi, on paye ce livre 45€ tout de même, ce n'est pas rien. J'aimerai bien avoir un truc parfait. je sais bien que l'on fait des fautes d'inattention, et peut-être en trouverez vous dans ce texte, mais quand on a la responsabilité de publier un si bel ouvrage, il faut qu'il soit parfait, non?
[/spoiler]
Enfin, je dirai comme les personnes qui me l'ont conseillé: A avoir absolument dans sa bibliothèque.
Superboy ... EST MARIÉ !!!Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !Superboy ... EST CEINTURE BLEUE !!!Superboy ...
A UNE CHAINE YOUTUBE !!!