Je dirais que ce n'est pas indispensable mais appréciable.
Cela permet de mieux comprendre ce qu'il en est du perso sur lequel on s'attarde alors, chose que ne fait pas forcément le titre principal de l'événement.
Civil War est plus accessible qu'Infinite dans la mesure où le public français connaît mieux les persos et surtout, que les événements sont moins space. Bien sûr, il y a des subtilités à assimiler, mais ça reste accessible. L'idée est bien expliquée et on sait où on en est - suivre le titre Civil War est suffisant - , contrairement à IC qui est quand même bien flou et nécessite de tout bien avoir suivi depuis des mois (le Projet Omac, le meurtre de Lord, et même Identity Crisis)...
Cependant, avec IC on a une fin qui se distingue bien du "début de la suite", du fait des relaunches et cie, alors que pour Civil War tout est continu. Les choses arrivent doucement (enfin pas autant que IC... Là c'est juste deux trois allusions dans des séries, pas indispensables, alors que pour IC c'est toute une suite d'événements dans quasiment toutes le séries, qui amènent l'événement) ET se poursuivent au fil du temps avec les répercussions diverses, alors que chez DC une fois Crisis fini on repart à zéro "un an plus tard", c'est beaucoup plus clair: le fan qui ne veut pas se compliquer commence les nouvelles séries au #1 et ça va bien ; avec Marvel la continuité est plus forte et choper une série en route sans avoir suivi le crossover sera plus dur.
En clair chez Marvel mieux vaut commencer au début de la saga et chez DC mieux vaut attendre qu'elle soit finie.
Sami, seul Amazing est lié à Civil War, donc tu peux lire le reste en attendant
