de Capitaine Albator » Lun 12 Mar 2007, 18:46
En faisant un petit tour en bas de page, j'ai redécouvert ce topic oublié ! Je me dis que ça tombe bien, parce que le topic "Vos derniers achats" commence à être bien encombré par certains messages qui trouveraient tout aussi bien leur place ici.
Lectures du moment :
-Mammouth & Piston (1 à 3) : de l'humour de biker, avec un dessin super bien torché et plein de gags stupides. Pour les plus jeunes lecteurs, un avertissement : c'est plein de situations "pour adultes", avec un langage cru et tout, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est le pendant un peu plus trash de Litteul Kévin, du même auteur (d'ailleurs, les deux séries cohabitent, les personnages allant de l'une à l'autre et fréquentant les mêmes endroits).
-L'enfant des Schtroumpfs et Le Schtroumpf sauvage (25 et 19 de la série des Schtroumpfs) : il y a une grosse pointe de nostalgie là-dedans. Peyo est mort depuis un certain temps, mais ses séries continuent dans les mains d'autres créateurs. Visuellement, on dirait pas : c'est du Peyo jusque dans les phylactères. Quant aux histoires, c'est presque ça aussi, mais en moins intéressant. Du Schtroumpf basique, mais c'est agréable, ça détend, c'est pas prise de tête.
-Ex Machina (tome 1) : Brian Vaughan sait s'y prendre pour plonger le lecteur dans des situations atypiques, et il le prouve encore avec cette histoire de super-héros qui s'est recyclé en politique. Y'a pas à dire, c'est orginal, mais je suis pas totalement emballé...
-X-Men 122 : Peter Milligan va bientôt conclure Le sang d'Apocalypse. Concept intéressant, mais comme ce qu'on peut voir sur cette série depuis son arrivée, c'est que le scénariste ne va pas au bout de ses idées et les traite mal. Heureusement que les dessins de Salvador Larroca sont là, mais ça provoque pas l'extase pour autant.
Papy Claremont tire sa révérence sur les Uncanny X-Men dessinés par Roger Cruz (en service moins minimum que sur la série X-Men). La fin de la saga des Foursaken est sauvée de la boue, de l'ennui total et de la diarrhée verbale par Tony Bedard, qui aide Chris Claremont. Et ça se voit : plutôt que de finir sur la consternation, cette saga se finit par un "mouais, bof"... bien sûr, les éléments portnawesques sont toujours présents et fonctionnent toujours aussi mal avec les X-Men. Pour tout dire, les Foursaken auraient été plus intéressants dans Captain Britain.
New X-Men est devenu plus agréable avec l'arrivée de Craig Kyle et Christopher Yost, mais pas une super série non plus. Pour ça, il aurait fallu le retour de Mark Brooks aux dessins. Mais la voie est bonne, espérons que ça roule encore mieux par la suite.
Bientôt 100 Bullets, Daredevil et Batman/Tarzan.