Vous les attendiez, revoici les résumés de Smallville pour la saison 6. Tout d'abord, l'avis des spécialistes sur le premier épisode :
Se déguiser en Touareg, c'est MAL !
Planter des tiges en fer dans les mains, c'est chic !
Les médaillons sur les PC portables, c'est chic !
Bonne entrée en matière pour la série, même si on ne marche plus avec le traditionnel cliffhanger de l'accident d'avion (toujours pas de casse). Les effets spéciaux sont pas mal du tout et Lana s'en prend plein la gueule, mais au moins elle n'est pas dépassée par les évènements. Lionel devient cette fois "Street Fighter". Sinon, on voit Jimmy Olsen alias "Le Dealer amateur de jolies journalistes blondes" (ceux qui regardent Veronica Mars comprendront) fait son apparition, Loïs ne sert à rien. Et comme dans les "season premiere" précédents, retour à la normale aux 3/4 de l'épisode.
Par contre, le deuxième épisode retombe dans les travers si "appréciés" de la série :
Planter des clous sans marteau, c'est MAL !
Etre ligoté sur une table, c'est chic !
Le voyeurisme, c'est chic !
Hé oui, encore un pur épisode de remplissage : jugez plutôt, Lex encore capturé (en rapport avec sa possession par Zod) et torturé, et accompagnée de Lana qui se fait encore pécho, qui s'enfuit torse nu grâce à Clark . Justement, le principal intérêt de cet épisode, c'est la découverte d'un nouveau pouvoir par Clark, notamment au détour d'une scène très drôle où il met le bazar au Daily Planet !
Loïs se découvre une vocation de journaliste, Oliver Queen (un autre rival de Lex !) tire des flèches sur le Daily Planet (et au passage, on apprend que c'est lui qui a organisé l'enlèvement de Lex, mais qu'il ne voulait pas que cela dérape. Ca me rappelle une certaine prise d'otages à Luthorcorp, ça) et Lex mate Lana qui se change dans sa chambre.
Zmollville returns ... et pour longtemps !
