Capitaine Albator a écrit:Ça y est, j'ai fini la Dernière chasse de Kraven. J'ignore si cette saga est parue en France à l'époque de Strange et Nova, mais... c'est impressionnant. A certains moments, on oublie complètement qu'on se trouve dans un récit super-héroïque, grâce à une narration originale qui s'éloigne des schémas habituels du genre. Quant au final, on a beau s'y attendre, il assure. De plus, cette saga n'a pas vraiment vieilli, et c'est un très bon point. S'il n'y a qu'un seul album de la collection des Incontournables qui mérite son label, c'est bien celui-là !
Du Spider-Man mature et original. C'est bon, mangez-en !
Oui, c'est une aventure formidable de maturité et un Kraven royal. Non, ce n'est pas qu'un loser avec un gilet ridicule, mais un personnage formidablement complexe.
[spoiler]Est-ce qu'on le revoit dans les comics d'ailleurs ?[/spoiler]
Par contre, la suite "officieuse" (avec le Lézard, aventure d'ailleurs parue dans le tome 2 des Incontournables Spiderman) est toute raide, même si elle essaye de singer la même ambiance.
Seul point négatif : Une Mary-Jane très présente alors qu'elle ne sert strictement à rien. D'ailleurs, les 3 Incontournables parus à ce jour, et qui couvrent une période fin 80-début 90, montrent une Mary-Jane très présente dans les cases alors qu'elle ne fait qu'office de potiche.