Et puis, ça colle bien au personnage qui agit dans l'ombre et en étant vu le moins possible pour maintenir son statut de légende urbaine.
Enfin, idem que BenRix : les combats...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
pascalahad a écrit:"Batman Begins" a corrigé le tir, en ce qui me concerne, et a fait de Bruce Wayne/Batman, un type non seulement sain d'esprit, mais d'une intelligence et d'une finesse rares. Pour moi, là, c'était un portrait psychologique complexe et crédible.
Or non, pour moi, Bruce Wayne ne met pas un costume de chauve-souris parce qu'il est aussi cinglé que ceux qu'il poursuit (ce que j'appellerais la déviance "Killing Joke"), bien au contraire, tout chez lui est orchestré, planifié et pensé.
Monsieur B a écrit:C'est pas parce qu'il planifie qu'il n'est pas cinglé. Pour moi c'est une constante dans toutes les interprétations possibles de Batman : il est fou, ou en tout cas il a un sérieux problème mental.
pascalahad a écrit:Batman est selon moi un homme libre, ce qui est le contraire absolu d'un homme fou.
Hellboy a écrit: (erreur des suivants, encore que je reste persuadé que Clooney aurait pu faire un très bon Wayne)
pascalahad a écrit:Je vous laisse vos interprétations pour moi excessives de la "folie" de Batman. Je considère pour ma part les interprétations de Moore, Miller et Burton comme des déviances du mythe originel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité