de Capitaine Albator » Ven 17 Aoû 2007, 22:57
-Ultimate X-Men de juillet. Robert Kirkman a certes écrit un bien sympathique Invincible, mais il ne remplace pas assez bien Brian Vaughan sur les X-Men de l'univers Ultimate. Des idées sympas, mais dont l'exécution manque parfois un peu de. Pour un Phénix bien trouvé, on a droit à un Diablo un peu mal goupillé. Quant aux révélations sur le Cable Ultimate, je suis pour l'instant dubitatif : ça peut aller vers le bon comme vers le mauvais. Mais le trait de Ben Oliver rend admirablement bien.
-Marvel Icons HS : The Punisher. En parallèle de la série publiée sous le label Max (pour lecteurs avertis), on nous offre la série War Journal, ancrée dans l'univers Marvel et plus légère. Bon, ça reste tout de même un minimum violent, hein, mais pas trop. Et le scénario se laisse suivre (pas extra, mais bien), de même que les dessins sont très réussis (même si Mike Deodato passe après les 3 épisodes d'Ariel Olivetti qui sont de toute beauté, ce qui fait un contraste certain, mais ça ne veut pas dire qu'il démérite pour autant ; c'est même le contraire). Un Punisher tout public, pas indispensable, mais agréable.
-Jérôme K Jérôme Bloche 17. Une nouvelle enquête pour le jeune détective en Solex, et... ben, que dire d'autre ? La série est installée solidement sur ses bases, et ça ne bouge pas (du côté des dessins, ça n'a pas évolué depuis plusieurs albums). On retrouve toujours ce bon vieux Jérôme dans son immeuble, avec toute sa galerie de personnages secondaires, ainsi qu'une nouvelle affaire dont le dénouement est assez inattendu. Une intrigue qui tient en haleine, même si ça n'atteint pas les sommets du dyptique que formaient les deux albums précédents. Bien ficelé donc, mais pas extraordinaire pour les standards de la série.