de Monsieur B » Ven 31 Aoû 2007, 17:38
Bon c'est pas vraiment à paraitre en vo puisque ça fait un moment que c'est sorti et terminé mais la nouvelle vient de tomber sur le blog de Jérémy Manesse, il est en train de traduire Sleeper.
Et là mes cocos, j'aime autant vous dire que ça donne fichtrement envie, jugez plutôt : Ed Brubaker et Sean Phillips sur une histoire d'espionnage (dans l'univers partagé de Wildstorm mais ça on s'en fiche).
J'ai pas trop voulu me spoiler donc je n'ai qu'un vague pitch : un type qui dispose de pouvoirs (un facteur auto guérissant j'ai l'impression) est chargé d'infiltrer TAO, une organisation maléfique. Le problème c'est qu'il va perdre la mémoire suite à un accident et oublier le but de sa mission. Mais si ça s'appelle Sleeper, c'est sans doute qu'il va se réveiller à un moment...
J'attend de voir le format et le prix de Panini pour décider entre la vf et la vo mais je sais d'ores et déjà que je le prendrai !
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli