Darkseid a écrit:SuperBat a écrit:Je ne crois pas... J'ai sur le bout de la langue un final similaire (c'était p'tet pas dans TAS finalement), mais dans une moindre mesure on peut penser à Le chat et la souris ou à Bain de boue...
Sans parler de sa relation avec Double Face ou de la fin de la Journée d'Harley et surtout de l'extraordinaire scène entre As et lui dans Epilogue.
Le fait est que pour Timm et son équipe, Batman n'est pas le psychorigide décrit dans les comics récents mais bel et bien un vrai héros dur, froid mais noble et par la même rédempteur.
Froid, je ne pense pas… Et le meilleur épisode pour illustrer cela est, je pense,
Cœur de Glace dans lequel il sauve un des complices de Mr Fries au prix de ne pouvoir poursuivre ce dernier. Et tout au long de l'épisode, il n'éprouve aucune méchanceté pour Fries, mais de la compassion, comme en témoigne leur dialogue après que Batman ait vu la cassette ; et la toute dernière scène… Bref (HS

)
J'ai vu cet épisode étant petit , mais comme je n'ai pas encore la 3ème saison, je ne l'ai jamais revu. Par contre, je l'avais vraiment trouvé très bien : le personnages de BabyDoll est sympathique et très touchant. Dans une certaine mesure, l'épisode est aussi très drôle !
Mais pour en dire plus il faudrait que je revois l'épisode… donc à un de ces jours, quand je l'aurais revu

.