Alors, j'ai enfin acheté ce petit trésor! Mais pas à la Fnac, y en avait plus!
Parlons tout d'abord du contenant:
Une tranche qui reprend le titre, un portion de la 1ère de couverture (Léo) et qui précise qu'il s'agit du Tome 01. Donc là, pas de soucis, c'est plutot bien fait, et troner sur une étagère.
La première de couverture (Jaquette): Un dessin en couleur des 4 Tortues dans les égouts. Avec écrit en haut, dans un vert bien éclatant, refletant la lumière et tout: TMNT: Chronique des Tortues Ninja.
Sous les 4 Tortues, que l'on identifie clairement, et dans le même style que le titre, il est écrit: Volume 1.
Cela peut vous paraître bizarre, mais j'aime bien que les choses soient claires, et annoncer ainsi le numéro du Volume dans cette couleur clinquante, ça me plait!
A l'interieur du premier battant, ce qui pourrait donc correspondre à la seconde de couverture: quelques petites lignes qui font plaisir à lire!
"Le retour des vraies Tortues Ninja, fidèles à ce qu'elles étaient à l'origine, en 1983, dans une collection dirigée par Peter Laird (leur co-créateur) en personne!"
Pourquoi ça fait plaisir? Car ceux qui attendaient, comme moi, depuis des années pour avoir une nouvelle série des TMNT, en noir et blanc et tous le barda, bah... Ca y est quoi, on se dit "Ouf, ils se rappellent qu'on existe!"
Et en plus, c'est toujours écrit avec ce beau vert!
Troisième de couverture: Annonce du Tome 2, suivi de la liste des titres Wetta
4ème de couverture: Une banderole en haut de la page, annoçant "le retour des vraies Tortues Ninja!", avec une superbe image de Léo, dans l'ombre.
Et à cela, ajoutez les titres des 5 chapitres que l'on trouve dans l'ouvrage.
Tout cela, quand on est un fan, un pur, un vrai, ça a son importance! Vraiment! Dans une œuvre, y a pas que l'histoire et les dessins qui comptent. Avoir un truc qui a de la gueule, ça joue aussi!
Venons-en aux dessins.
Le noir est blanc donne un truc vraiment génial!
Le truc, c'est que la qualité du design varie d'un chapitre à l'autre, ce qui est vraiment dommage.
J'ai adoré le dernier chapitre! Les persos tout en blanc, le reste, tout en noir, aucun détails, juste des silhouettes!
Les Tortues ont vraiment un super rendu!
Pour les histoires, j'y reviendrai plus tard, car je n'ai fait que survoler le tout, quand j'étais dans le bus, je n'ai pas encore approfondi le sujet.
Ce qui fait que je ne peux garantir du coté sérieux et adulte de ce tome là. Mais je peux certifier sans aucun problème, que les TMNT dont on peut lire les aventures aux editions USA, dans "Les Origines" par exemple, elles ne sont pas là pour rigoler. Les sabres de Léo tranchent la chaire humaine, et les 4 frères ont été formé par Splinter dans le but de tuer! Ce sont des assassins.
Mais pour revenir sur ce tome de Wetta, bah je ne regrette en rien mon achat! Mais ça, c'est le petit garçon qui adule ces héros qui parle, donc absolument pas objectif.