Les comédiens de doublage

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede Cinevoxo » Ven 04 Jan 2008, 16:59

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Pour terminer, petite question à Kevin : dans Le Roi du Temps, il y a une voix-off qui dit "7 ans plus tard ..." mais j'ai un trou sur qui prononce cette réplique : est-ce Nervest, Peythieu ou aucun des deux ?

C'est Philippe Peythieu qui prononce cette réplique. Il double aussi un policier dans cet épisode.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Ven 04 Jan 2008, 19:54

Corrigé ;-)
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 05 Jan 2008, 01:21

Ah, une petite remarque au passage: il y a deux répertoires "R" sur la liste des comédiens: un en bas de la colonne du milieu (où figurent Pascal Renwick, Gérard Rinaldi, Anne Rochant) et un en haut de la 3e (avec Donald Reignoux tout seul)

edit: à ajouter sur la fiche de Jacques Ciron, le rôle de l'animateur du cirque dans TB: Neurones contre muscles, et celui du train dans Scarface.
Pour étoffer on peut aussi dire que dans Desperate Housewives saison 3 il doublait le majordome de Ian.

J'en profite pour confirmer que je vais m'attaquer à la fiche de Marc Alfos dans les jours qui viennent, donc si vous avez en tête des rôles que vous pensez n'avoir pas encore indiqué, c'est le moment de compléter!
Il sera suivi de Jean-Claude Donda. Vu ses très nombreux rôles dans Krypto, si vous en reconnaissez en regardant des épisodes, n'hésitez pas à les (re)signaler ;)
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Sam 05 Jan 2008, 06:39

J'ai plusieurs rajouts pour Philippe Peythieu

-Le Jeune Homme (Joyeux Noël Batman)
-La Voix off de la pub (Epouvantable épouvantail)
-Un Journaliste (Bas les masques 2)
-Un Policier (Vandetta)
-Un Journaliste (Vandetta)
-Un Bandit (Rendez-vous dans la rue du Crime)
-Le Chef de la brigade (Rendez-Vous dans la rue du Crime)
-Harry (La Nuit du Ninja)

j'ai aussi quatre rajouts pour Vincent Violette

-Un Journaliste (Bas les masques 2)
-Un employé de l'entreprise (Réalité Virtuelle)
-Un Journaliste (Réalité Virtuelle)
-Un Vigile (Bain de Boue)

et pour finir un rajout pour Georges Caudron

-Raven (L'Oeuf du Pingouin)
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 05 Jan 2008, 09:18

Mis à jour ;-)

SuperBat a écrit:edit: à ajouter sur la fiche de Jacques Ciron, le rôle de l'animateur du cirque dans TB: Neurones contre muscles, et celui du train dans Scarface.

Tu veux bien dire qu'il y a un animateur dans le train ?
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Messagede Superman » Sam 05 Jan 2008, 12:38

Nouvelle fiche : Kelvine Dumour ;-)
Merci Mr Hawk.
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Messagede Mr Hawk » Sam 05 Jan 2008, 16:32

A vot' service ! :wink:
Pour Kelvine, Kevin (Kelvine, Kevin, ha ha ! gag !) a ajouté qu'elle avait doublé le Dr Wu dans Sombres Hallucinations.

Pour Jacques Ciron, il prête sa voix à un client du restaurant dans Crise de rire.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Sam 05 Jan 2008, 17:47

Bravo c'est du tres bon boulot comme d'habitude, sinon j'ai envoyé la fiche de Daniel Lafourcade à Superman, et je vais faire la fiche de Régine Teyssot prochainement (d'ailleurs si Mr Hawk/Captain Cold avait des rôles du troisième digipacks a me donner en plus de Montoya, Gleesson, Van Dorn, Dana la secrétaire, et ses rôles dans Baby-Doll qu'il n'hésite pas ), et ensuite je vais faire la fiche d'Hervé Caradec.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Messagede SuperBat » Sam 05 Jan 2008, 23:54

Super fiche!

Sup, dans Scarface c'est à la fin, les marionnettes se retrouvent en péril sur la voie ferrée d'un parc d'attractions ou un truc du genre, et c'est bien le "train" lui-même qui parle (pour dire quelque chose du genre "Terrrminuss, tout le monde descend, tchou tchou")
Je pense qu'on en avait parlé à l'époque sur le topic de l'épisode, à vérifier pour sortir du vague...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Cinevoxo » Dim 06 Jan 2008, 00:44

Voila de nouveaux rajouts:

-Gilbert Levy: Un Invité (Epouvantable épouvantail)
Un Gangster (Version Original)
Un Homme de Thorn (Il n'est jamais trop tard)
Un Homme de Stromwell (Il n'est jamais trop tard)
Un Habitant de Gotham (Il n'est jamais trop tard)
Un Soldat (Le Chat et La Souris 2)
Lucas (La Prophétie du Dôme)
Des Croupiers (La Prophétie du Dôme)
Le Vigile (La Prophétie du Dôme)
Des Riches (La Prophétie du Dôme)
Un Policier (Vandetta)
Un Habitant de Gotham (Rendez-vous dans la rue du Crime)
Un Bandit (Sombres Hallucinations)

-Vincent Violette: Un Invité (Epouvantable épouvantail)

-Véronique Augereau: Deux Invités (Epouvantable épouvantail)

-Philippe Peytieu: Le Narrateur (Poison d'amour)

-Georges Caudron: Le Chauffeur (Mort de Rire)
-Un Homme de Stromwell (Il n'est jamais trop tard)
Dernière édition par Cinevoxo le Mar 08 Jan 2008, 02:55, édité 4 fois.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Messagede Mr Hawk » Dim 06 Jan 2008, 01:37

Gilbert Levy double aussi un pêcheur dans Heureux comme un poisson dans l'eau.
Je viens aussi de me souvenir que Laurence Crouzet avait doublé Ivana dans l'OAV Gen-13.

Alors, les rôles de Régine Teyssot pour la future fiche de Kevin :
BTAS :
- Summer Gleeson (je crois qu'il faudrait carrément une astérisque sinon ça risque d'être illisible) : Jeux d'ombres, Qui veut la peau de Bullock ?, Baby-Doll, La Réinsertion de l'Homme Mystère + Subzero
- Renee Montoya : Qui veut la peau de Bullock ? + Subzero
- Dr Lee : Ombres et Ténèbres
- Une femme (celle avec les lunettes dans la salle des enchères) : Ô Temps, suspends ton vol ...
- Baby Doll, Miriam, Tammy Vance (Baby-Doll)
- La barmaid : Révélation
- Andrea Beaumont : Batman contre le Fantôme Masqué

TNBA :
- Renee Montoya (chaque)
- Une mondaine, les petits garçons (ben oui, y en a plusieurs et elle double tous) : Trouble-fête
- Mary Dahl, la femme d'Harry : Un amour de crocodile
- Harley Quinn : Règlement de compte
Un mot sur Baby Doll : j'ai revu son épisode de TNBA et Teyssot ne la double que quand elle est Mary mais quand elle est Baby Doll et prend sa voix de gamine, c'est bizarrement une autre comédienne, plus jeune (j'hésite entre Marie-Eugénie Maréchal et Karine Foviau) qui lui prête sa voix.

Esstéka l'avait citée pour Kairi Tanaga dans l'épisode Cobra de Batman : La Relève et au vu de mes souvenirs, je dirais qu'il a raison.

La Ligue des Justiciers :
- Amanda Waller : Epilogue
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Dim 06 Jan 2008, 03:03

Merci, mais pour Baby-Doll j'avais tous ses rôles car j'avais enregistré l'épisode quand il était passé sur F3X le 2 décembre dernier, d'ailleurs elle double plusieurs gamins qui sont à la fête foraine, et j'en profite pour dire qu'il y a deux erreurs sur la fiche de Levy.

La première : le comédien qui jouait le rôle du père de Baby-Doll ne s'appelle pas Ted Baker mais Tod Baker (j'ai d'ailleurs vérifié sur la photo d'archive que Gordon montre à Batman et Robin), et le policier qui est noté pour l'épisode Dr Jekyll le retour n'était pas un policier mais un garde (depuis quand les policiers sont en blanc ?). Jake dit lui-même que ce sont des gardes après qu'il ait volé le laser. Le seul policier qu'on entend dans Dr Jekyll le retour (et encore je suis pas vraiment sûr que ce soit un policier, on entend que sa voix), c'est celui qui dit à Matthew Thorne qu'il a de la visite à la fin de l'épisode, et il était doublé par Hervé Caradec qui double aussi le garde qui conduisait la camionnette au début de l'épisode.

Sinon dans Baby-Doll, Gilbert Levy double aussi Le Comédien qui dit au revoir à Brian Daily avant que ce dernier ne se fasse enlever par Baby-Doll au début de l'épisode.

Sinon merci pour le rôle du Dr Lee dans Ombres et Ténèbres. J'avais complètement oublié que c'était elle qui la doublait, d'ailleurs j'avais oublié toutes les voix de cet épisode. Il faut dire que cet épisode ne m'avait pas marqué.

Sinon question pour Mr Hawk/Captain Cold : Tu en es où avec la fiche de Jean-Jacques Nervest ?
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Messagede Cinevoxo » Dim 06 Jan 2008, 21:41

Mr Hawk/Captain Cold a écrit: - Summer Gleeson (je crois qu'il faudrait carrément une astérisque sinon ça risque d'être illisible)

Tu veux parler du terme "la plupart de ses apparitions" ? C'est justement ce que j'ai noté quand j'ai envoyé la fiche ce matin.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Messagede SuperBat » Lun 07 Jan 2008, 00:24

Ouais, je pense qu'on a tous la même idée: dans la liste des rôles on lui met "(principalement*)" ou un truc du genre, et dans la rubrique Notes on donne les titres d'épisodes en ajoutant que le personnage a aussi été doublé par untel et untel.

Bon comme d'hab je me suis avancé en annonçant mes projets car je venais d'en accomplir quelques uns, et je me suis fait rattraper par le travail réel qui m'a bouffé mon temps, et je n'ai pas eu le temps de m'y remettre. Mais je maintiens mon intention ferme et m'engage à boucler ces fiches (Alfos et Donda) dans la semaine.

Au passage, je ne pense pas que mes réservations soient aussi importantes que les vôtres (je parle à Kevin et Mr Hawk, nos deux principaux rédacteurs de fiches doublage) pusique mes fiches et les vôtres ne s'intéressent pas au même cercle.
J'ai en effet remarqué que vous bossiez tous les deux sur les acteurs de Batman TAS principalement, tandis que pour ma part je les fuis presque (trop dur!) et me concentre sur les séries les plus récentes.
Cette déduction est-elle juste ou y a-t-il des acteurs de séries récentes que vous aimeriez vous garder sous le coude?
Je pose la question car, bien que je semble relativement épars depuis quelques fiches, j'aime tourner autour des séries une par une et, de même que j'avais fait les 6 fiches principales pour les acteurs de Teen Titans et les ... heu, deux :oops: ("seconds rôles principaux" :P ) de TNBA, j'envisage dans un avenir plus ou moins proche de le faire notamment pour la Ligue (ça fait défaut pour l'instant), donc s'il y a des acteurs que vous auriez préféré faire vous-mêmes, autant le dire et nous arranger!

Tiens, non pas que je m'identifie à Kevin, mais j'ai une demande à formuler à Mr Hawk: pourrais-tu me donner un listing des acteurs ayant doublé Nightwing dans Gotham Knights / TNBA? Je suis sûr qu'il y en a la moitié que je ne connais même pas!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Mr Hawk » Lun 07 Jan 2008, 01:07

Oui, j'avais remarqué aussi qu'on manquait de fiches sur la Ligue.
J'aimerais d'ailleurs bien faire la fiche de Martine Meirhaeghe, si c'est possible.

Pour les seconds rôles de BTAS, je te comprends, moi-même je tremble devant les fiches des second rôles des autres séries genre Vincent Ropion (STAS), Marc Perez (STAS et The Bat), Sylvain Lemarié (TNBA et La Relève) et le pire de tous, Roland Timsit (la moitié du casting de JL à lui tout seul même si j'ai presque tous les épisodes) !

Les voix de Nightwing ? Ben entre les épisodes que j'ai pas vus et mes souvenirs confus, ça donne :
- Daniel Lafourcade : Le Retour de Robin, Joker s'achète une conduite
- Ludovic Baugin : Règlement de compte, Blessures anciennes
Et quelqu'un a cité Eric Missoffe pour La Chimie de l'amour.
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Cinevoxo » Lun 07 Jan 2008, 01:15

Au niveau des fiches de comédiens, on est cinq rédacteurs sur dix à en faire. Voilà la liste :

-Superman : (Augereau, Berges, Carna, Caudron, Ciron, Cherbuy, Darbois, Garijo, Godin, Jacomy, Le Madic, C. Lemoine, E. Lemoine, Marot, Melloul, Messe, Reignoux, Rochant)

-Superbat : (Antoine, Dourlens, Lobé, Guyot, Grull, Tomassian, Foviau, Godès, Kozlowski, L. Préjean, Maillard)

-Essteka : (Hatet, Préjean)

-Mr Hawk/Captain Cold : (Santini, Bellon, L. Crouzet, Violette, Levy, Dubernat, Sachot, Renwick, Dumour)

-Moi : (Peythieu, Leroux, Modo, Rinaldi, Barsacq, Joseph, Moulin, R. Crouzet))

Résultat : Superman 18 fiches.
Superbat 11 fiches + 2 avec les fiches d'Alfos et Donda.
Essteka 2 fiches.
Mr Hawk/Captain Cold 9 fiches + 1 avec la fiche de Nervest.
Moi 8 fiches + 3 avec les fiches de Marx, Lafourcade et Teyssot.

Et je vais faire la fiche d'Hervé Caradec, mais là je vais attendre un peu.
Dernière édition par Cinevoxo le Mar 08 Jan 2008, 19:33, édité 1 fois.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Messagede Cinevoxo » Lun 07 Jan 2008, 01:20

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Ludovic Baugin : Règlement de compte, Blessures anciennes.

Ludovic Baugin le double aussi dans Les Jeux du cirque. Et je voudrais savoir qui le double dans La Vraie Nature de Catwoman ?
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Messagede SuperBat » Lun 07 Jan 2008, 02:50

Pour vous donner le temps de passer, lire et répondre, j'ai fait une recherche sur le forum pour la voix de Nightwing et j'ai retenu quatre noms: Ludovic Baugin, Thierry Kazazian, Daniel Lafourcade et Eric Missoffe.
Baugin avait été cité avec hésitation par Sup au tout début (similitude avec Bosco), space_cowboy avait pensé pareil et c'avait été officialisé sur le site sans qu'on ait vraiment cherché plus loin, mais notre grand expert (toi) ne s'étant jamais prononcé sur le sujet, je gardais un doute (n'ayant jamais vu la série avec ledit Bosco et n'ayant vu constater le degré de similitude). Cela dit entre temps il y avait eu le cas de Klarion qui venait compléter tout ça.
Kazazian c'est dans le jeu video. Je gardais en tête la possibilité que le choix de cet acteur pour le jeu venait peut-être du fait qu'il était familier du personnage de par un ou plusieurs épisodes.
Lafourcade vous l'aviez cité il y a quelque temps pour Le retour de Robin et Les millions du Joker (edit: ah bah ça y est j'ai fait l'erreur!)
Missoffe le quelqu'un c'est moi. C'est un ami qui l'avait reconnu dans La chimie de l'amour. Je n'avais pas eu l'occasion de vérifier depuis mais je connais quelques rôles de ce comédien donc je prêterai attention à mon prochain visionnage de l'épisode concerné.

Au cours de mon exploration je suis tombé sur un de mes vieux messages dont je retiens une chose.
Le 30/01/07, pi a écrit:Quelques variations à noter:
Alfred a une autre voix dans Règlement de compte et La fille du calendrier ; Gordon a une autre voix dans Le culte du chat. Nightwing a dans Les jeux du cirque une voix différente des épisodes précédents, du moins il me semble.
Soit j'ai confondu avec Jamais peur, oublié ici, soit c'est une autre exception à noter sur la fiche de J.C. ;)

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Oui, j'avais remarqué aussi qu'on manquait de fiches sur la Ligue.
J'aimerais d'ailleurs bien faire la fiche de Martine Meirhaeghe, si c'est possible.

Pour les seconds rôles de BTAS, je te comprends, moi-même je tremble devant les fiches des second rôles des autres séries genre Vincent Ropion (STAS), Marc Perez (STAS et The Bat), Sylvain Lemarié (TNBA et La Relève) et le pire de tous, Roland Timsit (la moitié du casting de JL à lui tout seul même si j'ai presque tous les épisodes) !

Les voix de Nightwing ? Ben entre les épisodes que j'ai pas vus et mes souvenirs confus, ça donne :
- Daniel Lafourcade : Le Retour de Robin, Joker s'achète une conduite
- Ludovic Baugin : Règlement de compte, Blessures anciennes
Et quelqu'un a cité Eric Missoffe pour La Chimie de l'amour.
OK pour la Martine.
Ah Ropion (je l'ai notamment aimé dans les Tortues Ninja, Love Hina, Spirou, Biker Mice, et bien sûr Olive et Tom) il me plait celui-là. Mais je vous le laisse volontiers! Je rappelle juste, comme on oublie souvent TB, qu'il y a participé, avec l'horloger notamment.
Si on suit la liste pour Nightwing, on remarque qu'on ne passe pas de l'un à l'autre aléatoirement mais chronologiquement, un bon point:

Ordre idéal:
01. Le Retour de Robin: Lafourcade
05. La Vraie Nature de Catwoman: ?
07. Joker s'achète une conduite: Lafourcade
12. Règlement de compte: Baugin
16. Les Jeux du cirque: Baugin
17. Blessures anciennes: Baugin
21. La Chimie de l'amour: Missoffe

Ordre VO:
02. Le Retour de Robin: Lafourcade
05. La Vraie Nature de Catwoman: ?
07. Joker s'achète une conduite: Lafourcade
11. Règlement de compte: Baugin
17. Les Jeux du cirque: Baugin
18. Blessures anciennes: Baugin
21. La Chimie de l'amour: Missoffe

Kevin a écrit:-Superman: (..., C. Lemoine, E, Lemoine, Marot,...)

Tiens, j'avais jamais remarqué la fiche de Sarah Marot (ou alors je l'avais oubliée). Pour l'étoffer un peu, Sup, tu peux ajouter qu'elle participait également aux séries Chérie j'ai rétréci les gosses (personnage d'Amy interprété par Hillary Tuck) et That 70's show (aux côtés de son frère) sous les traits de Jackie (interprétée par Mila Kunis). Elle a aussi doublé Eliza Dushku dans True Lies et Sasha, l'équivalent de Queen Bee (interprétée par Shonda Farr) dans la première saison de Smallville.
Heu c'était pas plutôt moi Edwige Lemoine? Et son frère aussi je crois... oh je sais plus et peu importe, au fond.

Kevin a écrit:Et je voudrais savoir qui le double dans La Vraie Nature de Catwoman ?
Si ma théorie de l'ordre est juste, ce devrait être Lafourcade. Espérons qu'on pourra le vérifier dans deux semaines!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Cinevoxo » Lun 07 Jan 2008, 03:30

Si c'est bien Lafourcade dans La Vraie Nature de Catwoman, ca voudra dire qu'il faudra faire du changement pour ma fiche sur lui car je l'ai noté uniquement pour Le Retour de Robin et Joker s'achète une conduite. D'ailleurs pour les notes sur Nightwing, j'ai juste dit qu'il était doublé principalement par Ludovic Baugin, d'ailleurs j'était pas au courant pour Eric Missoffe dans La Chimie de l'amour (J'ai pas encore vue cet épisode).
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Messagede SuperBat » Lun 07 Jan 2008, 04:15

Attention, ce n'est qu'une spéculation! Enfin les deux ce sont des spéculations.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers