Episode très bon à revoir maintenant mais qui m'a donné des cauchematds enfant. La vision de ce squelette .... Brrr, vraiment pas adapté quand on est jeune.
Quelques petites remarques :
Au début, une fois Batman revenu à la batcave, Alfred demande si il est sûr que c'était bien "R.A.S. (dites le en l'éppelant) Al Ghul".

Curieux que ce soit dit en l'eppelant et non comme d'habitude "Ra's" (voire "Ra'sh" selon Talia dans Future-Ex de Batman Beyond)
En plus du côté Indiana Jones avec le voyage de l'avion représenté sur la carte, je trouve qu'il y a un peu du film Casablanca.
Déjà la tenue de Bruce, blanche, rappelant le héros du film. La fin y faisait penser aussi, Talia faisant des adieux à Batman, un peu comme la fameuse scène du départ en avion.
De même, sur la carte aussi, il y est écrit le nom de la fameuse ville. Référence ou non, j'extrapole peut être trop, il s'agit simplement de la capitale, Madrid et Lisbonne étant aussi inscrites.

Notons que, comme lorsqu'il parlait de Bane dans Beyond, Batman sait toujours où se trouve ses ennemis

. D'ailleurs n'est-ce pas ce même chateau que l'on voit dans Future-Ex ? (Faudra que je le vérifie tiens)
Il me semble que les cheveux de Ra's sont plus gris que dans "La Quête du démon" où il étlait plus noir. Le puit de Lazarre commençait-il déjà à moins bien agir ou est-ce juste les tons orangés de cet épisodes qui font cet effet?
Je trouve que le coup de la statue est exagéré. Une statue aussi grande et aussi lourde, jamais un simple humain n'aurait pu la renverser comme ça. Même si Batounet est costaud, là il faut pas rêver

.
Oh une petite faute s'est glissé dans le résumé :
"Lorsque Ra's Al Ghul dérobe un rouleau égyptien au musée de Gotham, Batman et Talia sont contraints de s’unir et de se rendre en Égypte pour empêcher
Ra de commettre l’irréparable…"
Je suppose qu'il manque apostrophe s.