J'en suis donc arrivé à 32 épisodes pour ma rediff intégrale de X-Men : Evolution et Batman Beyond. Alors que Batman était jusque là meilleur que les mutants, je trouve que c'est le moment charnière où la tendance bascule.
Arkaron, pourrais-tu faire un pitch des épisodes de BB saison 2? Il y en a dont le titre VO me parle peu et que je ne pense pas avoir vus, et je sais que LTDH le fait déjà dans le Guide des épisodes, mais ce serait une sorte de second avis qui m'aiderait à y voir plus clair...
No problem, man

Je vais écrire un très court synopsis puis donner un très court avis à chaque fois. Reviens dans quelques temps, quand j'aurai fini la saison 2.
En spoiler pour pas importuner ceux qu'aiment pas les pavés qui ne les concernent pas.
[spoiler]
Joyride - Rodéo Aérien
Un groupe de Jokerz dérobe un appareil militaire en plein test. Batman les traque et apprend que l'engin risque d'exploser à tout moment. il fait équipe avec une jeune scientifique pour récupérer l'appareil et empêcher les adolescents de tuer un gang rival, les Tees.
Sympa, mais bizarre pour commencer la saison, d'autant que maintenant, il n'y a plus d'arc, et je trouve ça dommage.
Earth Movers - Séismes
Une amie de Terry et Dana pense être suivie par des inconnus. Batman découvre qu'il s'agit en fait d'un être qui contrôle la terre. Celui-ci pourrait en vouloir à la fille, mais aussi à son père adoptif.
Des scènes d'actions rythmées et un sujet efficace, comme l'épisode.
Splicers - Zoologie
La nouvelle tendance à Gotham prend de l'ampleur: les jeunes gens payent pour être transformés en hybrides mi-humain, mi-animaux. Batman s'inquiète des retombées, et des activités du gérant.
Pas trop fan des sujets animaliers, mais j'ai trouvé celui-ci bien supérieur que ses homologues dans TNBA. 20 minutes passées très vite. dommage que la victoire de Batman ressemble trop à celle dans The Winning Edge.
Lost Soul - Avatar Numérique
Un ancien PDG d'une grande entreprise fait transférer son esprit dans un ordinateur. 50 ans plus tard, son petit-fils le réveille et lu idemande de l'aider à diriger la compagnie familiale. Mais le vieil homme pourrait avoir d'autres objectifs.
Bon épisode pour Terry, qui nous prouve qu'il a des... Et voir Terry VS Batman, c'est fun, même si le scénar' casse pas des briques.
Bloodsport - Chasse Gardée
Un sosie de Kraven le Chasseur vient à Gotham pour se mesurer à la seule proie qu'il n'a jamais chassé, Batman.
Peu original et combats gratuits. Sympa pour le rôle de Matt.
Hidden Agenda - Un Profil Peut en Cacher un Autre
Max est mise en danger lorsqu'un groupe de Jokerz la menace de mort. L'en quête de la jeune la mène à faire d'étonnantes découvertes sur certains élèves.
Je le trouve très bon. il affirme le rôle des Jokerz à Gotham, et rappel que le désir de vengeance tient à bien peu. Episode charnière pour la relation Max/Terry, bien sûr.
Once Burned - Chat Echaudé
Dix revient à Gotham pour commettre des vols. Le problème, c'est quelle cible un groupe de malfrats encore moins blancs qu'elle, et que Batman est vite alerté. Terry doit à nouveau faire un choix sentimental.
J'adore le Quinte Flush Royal, alors j'adore cet épisode. Et j'adore Melany aussi. Sérieux, bon rythme, bons persos, bonne musique (comme d'hab'). Scénar' moyen, mais ça passe tout seul.
Hooked Up - Une Vie de Rêve
Plusieurs adolescents disparaissent un temps, puis reviennent, volant les passants et recrutant des comparses pour les rejoindre dans leur aventure virtuelle. Batman en fait une affaire personnelle quand Max y est entraînée...
Bon, mais pas autant que les autres avec Spellbinder. Un peu trop
socio-problématique, peut-être.
Rats! - L'Armée des Rats
Alors que rien ne va plus entre Terry et Dana, la jeune femme est capturée par un homme-rat vivant dans les égouts.
Surement le moins bon de la saison selon moi, même si ça reste sympatoche. Rappelle trop le roi des égouts, et le scénar' fait vraiment très réchauffé.
Mindgames - Télépathie
Terry est contacté par une jeune femme qui semble posséder des pouvoirs télépathiques. en enquêtant, Batman doit se mesurer à un groupe de sur hommes aux pouvoirs étonnants.
Enorme, juste énorme. Le côté surnaturel apporte une touche de fraîcheur à la série, tandis que le Braintrust présente une sérieuse menace. dommage qu'on en parle plus.
Revenant - Revenant
Le lycée est hanté par un soi-disant fantôme qui prend pour cible Nelson et semble s'adresser à Blade. Batman découvre finalement qu'il pourrait s'agir d'un vieil adversaire.
Presque aussi bon que le précédent. On s'ennuie pas une seconde, et le retour de Wally Watt se révèle très supérieur à sa première apparition.
Babel - Dialogue de Sourd
Shriek est de retour, et menace de plonger gotham dans un chaos absolu si Batman ne se rend pas avant minuit.
Bon épisode pour les persos principaux. Terry gagne en profondeur. Bonne action, scénar' classique.
Terry's Friend Dates a Robot - Robotique
Le jeune Howard se fait illégalement construire un synthézoïde serviable corps et âme. Il gagne ainsi respect et célébrité à l'école, mais sa nouvelle "petite amie" commence à causer quelques problèmes.
Marrant sans plus. L'épisode fait un peu bouche-trou.
Eyewitness - Le Monde à l'Envers
Le commissaire Gordon témoigne du meurtre de Stan le forcené par Batman. elle décide de commencer une chasse à l'homme qui mettrait fin à la carrière du justicier de Gotham.
Enorme, encore une fois. Rappelle Over the Edge de TNBA, mais c'est plus original et aussi bien mené.
Zeta - Zeta
Un synthézoïde fugitif croise la route de Batman lorsqu'il capture Max. Le justicier se lance à sa poursuite, mais il découvre bientôt que les agents de la NSA qui le traquent pourraient ne pas être les innocents de l'histoire.
Très bon, j'aime le perso de Zeta, et c'est une bonne introduction. J'ignore ce que vaut la série dérivée.
The Last Resort - Comme des Robots
Chelsy est emmenée dans un centre de rééducation pour adolescents. La situation devient critique quand la majorité des jeunes de Gotham y sont internés.
Boarf...ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse voir. Sujet usé et trop moralisateur.
Final Cut - Le Survivant
Curaré menace d'éliminer les derniers survivants de la Ligue des assassins. Batman est obligé de s'en mêler quand l'un d'eux menace de détruire la ville s'il n'obtient pas protection.
Bon, mais peu crédible. Curaré élimine tous les assassins de manière lâche, et se fait battre par Batman de manière plutôt grotesque. Scénar' convainquant.
Armory - L'Armurier
Le beau-père d'un ami de Terry se voit forcé d'accepter un contrat illégal pour palier à son récent licenciement. Batman est alors confronté à un expert en armes de guerre, terriblement efficace.
Vraiment jouissif de part l'action et la musique. On voit d'anciens persos revenir, et ça fait plaisir. Scénar' bien pensé, mais on échappe pas à la petite morale. ça passe comme une lettre à la poste tout de même.
Sneak Peek - ça tombe à pic
Un journaliste utilise une technologie volée pour s'introduire dans les endroits les plus secrets et faire des profits énormes. Il menace bientôt de révéler le secret de Batman.
Très bon aussi, car intéressant et bien réalisé, malgré une fin très (trop) abrupte.[/spoiler]
J'espère que c'est ce que tu demandais.