Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Du tout, Meiyo! je pense que c'est un ouvrage de référence pour décoder les innombrables allusions des séries de Bruce Timm. Surtout pour les (futur ex-)néophytes de l'univers DC que nous sommes.meiyo a écrit:J'ai craqué dessus tout en sachant qu'en fin de compte je vais me faire avoir ...
Hadès a écrit:Je ne pense pas, tu sais cette encyclopédie se veut assez intemporelle : à partir du moment où elle retrace les grandes lignes des personnages (parfois sur plus de 65 ans), à part un "Crisis 2 le retour" ou l'apparition de Brad Wayne (le frère jumeau maléfique de Bruce), les personnages ne changent pas tant que ça...
Hadès a écrit:EDIT : Marvel avait fait une "encyclopédie" il y a quelques années, et faisait des fiches mises à jour il me semble (j'ignore sous quel format du reste)
Hé bien, quel flair, je t'assure que j'ai dit ça comme ça pour rassurer Meiyo...Darkseid a écrit:Sauf que justement le plus grand évennement chez DC depuis Crisis on infinite earths se profile: Infinite crisis qui risque de changer pas mal de choses..
Hadès a écrit:Hé bien, quel flair, je t'assure que j'ai dit ça comme ça pour rassurer Meiyo...Darkseid a écrit:Sauf que justement le plus grand évennement chez DC depuis Crisis on infinite earths se profile: Infinite crisis qui risque de changer pas mal de choses..
le premier numéro a vu un Superman, Batman et Wonder Woman réunis sur les cendres de la Tour de guet, les deux premiers en train de dire à la dernière qu'elle faisait peur à tout le monde parce qu'elle a tué un être humain, il y'a eu une réplique culte de Batman annonçant à Superman "La dernière fois que tu as vraiment inspiré quelqu'un de manière positive, c'est quand tu étais mort..."
Hadès a écrit:(...)ou l'apparition de Brad Wayne (le frère jumeau maléfique de Bruce)
dans JLA # 1 Ra's AL Guhl veut plonger les cercueils des Wayne dans un pluit de Lazare pour les ressuciter mais Batmiche l'en empêche
Hadès a écrit:les parents Wayne ont-ils déjà été ressuscités au fait?
Pottio © a écrit:Je ne pense pas ça serait un peu risqué de les ressusciter non ?
Hadès a écrit:Pfff pas moyen d'être original dans les comics.... Bref Meiyo, tu peux courir acheter l'encyclopédie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités