de J'onn » Ven 04 Avr 2008, 13:08
Alfred Gough et Miles Millar viennent de l'annoncer dans une lettre ouverte adressée aux fans, la septième saison de Smallville sera la dernière pour eux. La série reviendra en septembre pour une huitième et vraisemblablement dernière saison sans ses créateurs originaux. Alfred Gough et Miles Millar étaient durant les septs saisons les producteurs de la série et dirigeaient les choix des scénarios de celle-ci, nous ne savons pas à l'heure actuelle qui reprendra leur rôle pour l'ultime saison... Voici une traduction de la lettre adressée aux fans, dans laquelle les créateurs de Smallville expliquent les raisons de leurs départs.
"En tant que créateurs de Smallville, nous avons passé 7 merveilleuses années. Au total 152 épisodes. Nous partons en sachant que la série continuera avec une 8ème saison sans nous. Après beaucoup de regrets et de discussions, nous avons décidé qu'il était temps pour nous de passer à autre chose.
Pendant ces 7 dernières années, nous avons eu l'honneur de travailler avec une équipe remarquable ici à Los Angeles et à Vancouver. Nous avons été béni avec un casting magnifique que nous avons vu, avec admiration et affection, gagner en maturité. Nous avons été récompensés par le soutien indéffectible des fans de la première heure.
Nous sommes incroyablement fiers de notre travail sur la série. Nous avons achevé ce que nous souhaitions réaliser. Sans jamais compromettre notre point de vue. Nous partons en sachant que Smallville est la plus longue série adaptée d'un comic de tous les temps. La série a fait la couverture des magazines Rolling Stone, MAD, TV Guide et Entertainment Weekly. Le pilote avait réalisé la meilleure audience pour un premier épisode dans toute l'histoire de la chaîne WB. Même à sa 7ème année, le série est toujours le show numéro un du network. Smallville est regardée par des millions de téléspectateurs dans des centaines de pays et dans des douzaines de langues à travers le monde.
Le succès du show est le fruit du travail d'une équipe fantastique et talentueuse. Nous avons voulu saisir l'occasion de rendre hommage à certains d'entre eux. Nos scénaristes ? votre travail parle de lui-même. James, Jae, Rob, David ? la colonne vertébrale de notre équipe à Vancouver. Joe Davola, Chris et Shelly ? vous souvenez-vous de ces séances de brainstorming le vendredi soir ? Len Goldstein et Steve Pearlman ? merci de croire que nous pouvons le faire. David Nutter ? pour avoir donné à la série sa touche magique. John Livack ? quand nous étions menacés, vous étiez toujours là pour assurer nos arrières. Ken Horton ? notre Yoda. Peter Roth ? le plus grand fan de Smallville. Melinda, Michael R., Paul M., Susan et Suzanne ? pour nous avoir guidé tout au long de ces 152 épisodes. Greg Beeman ? ta passion est source d'inspiration. Jordan, David, Garth, Carolyn, Bob & Lew ? et tous les autres de WB qui nous manquent beancoup. Paul Levitz, Greg Noveck et les gars de DC Comics. Lisa Lewis ? notre comptable personnelle. Michael Gendler ? pour ses méga-conseils. David Lubliner ? nous pouvons finalement nous concentrer sur d'autres choses maintenant. Et en dernier et pas des moindres, Renee Kurtz ? l'agent de la télévision la plus géniale de la ville, nous serions rien sans toi !
Enfin, aux fans qui nous ont soutenus durant les hauts et les bas : sachez que nous n'avons jamais cesser de lutter pour rendre ce show grandiose. Merci de nous avoir suivi !"
Alfred Gough & Miles Millar
Source - Planete Smallville
Une saison 8 moins niannian et peut-être vraiment axée sur le passage de Clark en Superman qui traîne un peu trop à mon goût.
Martien vert