de Thegreatwolvie » Mer 26 Mar 2008, 13:21
Les épisodes de la saison 4 d'X-Men : Evolution parlent de sujets assez profonds, qui donnent une maturité, comme le souligne Arkaron, à la série.
Je m'explique :
- trois épisodes sont consacrés à Apocalypse (Impact, et le double-épisode Ascension pendant lesquels on pense voir mourir Magnéto, Xavier et Tornade).
- l'épisode La Révolte (un des meilleurs de la série) pose le problème de l'intégration des mutants avec le retour d'un Spike en pleine rébellion et à sang bouillant !
- l'épisode L'ombre d'une chance oscille entre rêve et réalité de manière judicieuse.
- Cible X marque un tournant dans l'histoire d'Hydra.
- Tel père, tel fils introduit Légion, ce fils que Xavier perdra sans l'avoir connu.
- Epice Cajun développe la relation Gambit / Malicia et la culpabilité que ressent Malicia par rapport à ce qu'elle a fait à Mystique...
Seul épisode léger qui détonne : Les Faux Boy-Scouts, qui permet juste de donner une image positive des mutants... le temps d'un malheureux épisode !
En ce qui concerne ma rediff perso : ce soir, point de X-Men : Evolution, mais JL en force avec Résistance et Un monde meilleur (je pense que ça suffira...)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."