Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Darkcook a écrit:C'est certainement l'épisode où Double Face est le plus charismatique à mon goût, cette voix différente est parfaite
Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Oh, je t'en prie ! Caradec vaut pas un copec face à Hervé Bellon et son Double-Face est sans nuance et a l'air d'avoir au moins 45 ans.
Darkcook a écrit:J'aime bien toujours Caradec en tant qu'honorable remplaçant qui fait ce qu'il peut.
Ah mais oui, tout à fait, dans l'intrigue elle sert à quelque chose (encore heureux). Mais symboliquement, pour l'univers de Batman, elle sert à rien, ou alors il faut m'expliquer. Une "présence féminine", ça ne suffit pas à justifier un personnage. Robin, je vois bien à quoi il sert (premier du nom), Batgirl pas du tout.De plus, elle ne sert pas à rien puisqu'elle arrive à neutraliser et arrêter Guile Mason.
Elle reste interchangeable. Timm & co ont fait du bon boulot à la rendre attachante et sympathique. Reste qu'ils ne lui ont pas donné de poids symbolique (mais je ne vois vraiment pas en quoi elle pourrait un jour en avoir).Et dans la série "The New Batman Adventures" elle démontrera avec maestria qu'elle est LA coéquipière idéale de Batman ou elle se se révélera être compétente et extrêmement efficace, davantage que les deux Robin (que j'aime beaucoup aussi malgré tout).
J'ai toujours beaucoup aimé Batgirl: c'est une héroïne intelligente, sympathique, drôle et pleine de fraîcheur, et ce personnage prendra vraiment toute son ampleur dans "TNBA" ou elle gagnera aussi en charisme.
Voilà clairement le personnage inutile: une assistance informatique à Batman. Faîtes-moi rire. Le seul comic où elle est importante selon moi, bizarrement, c'est The Killing Joke (et encore, Moore aurait pu prendre un autre personnage).Et dans les comics, en tant qu'Oracle, Barbara est devenu une informaticienne de génie et qui fournira une aide capitale à Batman dans sa lutte contre le crime. Elle n'avait beau de plus avoir la possibilité d'agir sur le terrain, elle est restée incroyablement efficace.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités