Les dernières lectures :
-
Nextwave 2, suite et fin (pour le moment du moins). Moins drôle que le premier volume mais plus spectaculaire, Immonen irradie de maitrise dans les scènes d'action et sa capacité à changer de style est hallucinante (Clowes, Mignola....). Des moments extraordinaires tout de même, ça reste la meilleure série de super héros de l'univers.
-
Mouse Guard Fall 1152 (en français c'est
Légendes de la Garde et c'est édité par Gallimard. Moi j'ai choisi le paperback vo, moins cher et avec du matos en plus). C'est magnifique, David Petersen est un petit génie de la composition et arrive à faire passer énormément d'émotions sur les visages de ses petites souris. L'histoire peut sembler plus en retrait mais ça reste un très joli petit conte, la gestion du suspense est sans faille et l'univers créé par l'auteur est très prometteur.
Très accessible, pour les grands et les enfants, c'est un vrai coup de coeur que je vous recommande chaudement. Moi je suis impatient de voir la suite (l'Hiver !!!).
Et maintenant je vais attaquer Iron Fist (le David Aja sait tenir son crayon, j'aime autant vous le dire tout de suite !).