Superboy a écrit:Elle voudrait savoir s'il existait des comics relatant ce qui se passe après les films?
Et moi, qui commence à accrocher à cet univers: quels sont les must read?
Ah génial d'autres fans de SW

!
Et bien en fait c'est assez vaste et tout dépend
l'atmosphère que tu préfères dans SW :
-Première option. Si tu aimes plus le genre de la trilogie originale
IV V VI où il ne reste quasi plus de Jedi et où les aventures sont centrées sur les exploits des rebelles, des batailles dans l'espaces avec X-Wings et autres vaisseaux il existe une foulitde d'histoires :
*Croisade Noire du Jedi fou/Le cycle de Thrawn comme le propose Captain Albator
*L'empire des Ténèbres
qui sont deux bons exemples de sagas en 3 ou 4 tomes.
Sinon il y a les séries:
*Empire
*Rebellion
*X-Wing Rogue Leader
toutes publiées ou en cour de publication en VF bien sur.
-Deuxième option tu es un fan des épisodes
I II et III, fan de l'ordre Jedi, des combats au sabre laser, des pouvoirs de la force et des lointaines missions sur des mondes hostiles, des époques ou Jedi et Sith s'affrontent par milliers !
Perso c'est plutôt mon type, je trouve que les histoires manquent cruellement d'action dès le moment ou il n'y a plus de Jedi ou de Sith et que le héros se trouve être "le dernier des Jedi en vie" comme Luke. Les sagas suivantes ont toutes un dessin plus moderne, les scénarios sont riches et l'action toujours présente.
*La Légende des Jedi : 5000 ans avant l'épisode IV
*Chevaliers de L'Ancienne République : 4000 ans avant '' ( si tu aimes les jeux vidéos je te conseilles les excellents jeux
Star Wars Knights of The Old Republic (KOTOR) I et II dont l'histoire est à l'origine de la série comics)
*Clone Wars : pendant la guerre des clones (différent de la série anime )
*Dark Times : juste après l'épisode 3
*Legacy : 120 ans après l'épisode IV
Les autres séries ne sont pas toutes en VF.
Par contre c'est vrai que si tu débute seulement dans le SW c'est vrai que si tu lis par exemple "Legacy" sans avoir de connaissances sur l'univers étendu de SW (c'est à dire tout ce qui est raconté ailleurs que dans les 6 films) cela peut te paraître un peu compliqué. Mais je te rassure la chronologie est linéaire et unique et il n'y a pas de Multivers ou de choses de ce genre contrairement aux DC Comics.
J'espère que ça t'aidera, je suis désolée je ne sais plus vraiment ce que peut penser un "jeune fan de Star Wars"
Faire un listing de tout les comics SW serait assez long mais si j'ai le temps je créerai un Topic Catalogue sur ce forum pour les éventuels intéressés