MoonKnight a écrit:Je vois pas où est l'irrespect dans l'histoire. Le Joker existait avant Legder et lui survivra. De même personne ne lui a demandé de s'empiffrer de médocs...
Le Joker est indispensable à Gotham. Il est l'incarnation du chaos qui s'abat sur la ville, le prince du crime. Un 3ème sans lui serait vide. Il doit devenir le boss !
Je suis entièrement d'accord avec toi MoonKnight, le Joker est essentiel à Batman, et Heath Ledger n'est pas le Joker, ce n'est qu'un acteur qui joue un rôle, certes il semble le jouer très bien (aux vues des extraits qu'on a tous pu voir), mais le fait qu'il soit décédé ne doit pas tuer le Joker ...
Comme dit Wondergirl, la tâche sera difficile à relever, mais on peut imaginer une certaine évolution dans le personnage, une évolution dans le temps, dans le physique qui permettrait de "changer l'acteur sans trop que ça choque" ...
Après tout dans The Dark Knight, le Joker ne semble pas être tombé dans la cuve d'acide, pourquoi ne pas imaginer que ça s'passe dans le Batman 3, et qu'il devienne un vrai Joker sans maquillage ...
Enfin les possibilités sont pour moi énormes, y'a des choses à faire pour remplacer le regretté Heath Legder ...