Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco




AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA











mais il n'est pas comparable (meilleur ?) à Wall-e ou Iron Man
c'est à dire l'investigation, n'apparaisse pas dans ce film
Et il n'y a pas que les idées qui sont sous-exploitées, certains personnages le sont aussi (ex: Alfred, Rachel…)
Christian Bale, le bilan est mitigé. Il joue un Bruce Wayne vrai et humain, rongé par Batman mais joue ce dernier de façon caricaturale et pas du tout charismatique.



Toujours pas de fermeture devant pour la cape mais celle-ci est rentabilisé à fond. Et Bale arrive malgré tout à donner un air vampiresque au personnage. Il est vrai que ce Batman est plus proche de "Splinter Cell" que de "Sherlock Holmes" mais il fait vraiment un Dark Knight. Quasiment toutes les répliques du film sont ou seront cultes. Spécialement celles du Joker mais les autres aussi. Maggie Gyllenhaal à des faux airs de Carrie Fisher/Princesse Leïa dans ce film (avis à Lucas s'il lui reprend de refaire des films Starwars avec des acteurs). Harvey Dent est bien joué, malheureusement il prend toute la place qui aurait dû être laissée à Double-Face."Lucius, il me faudrait quelque chose qui me permette de tourner la tête afin que je puisse effectuer une marche arrière lorsque je rentre le véhicule au garage."![]()
Machiavelique grâce aussi au scénario. Le Joker fait passer le "Keyser Soze" de "Usual Suspect" pour un neuneu. La présence du Joker dans le film grace à Heath Edger dépasse ce qui à jamais été fait dans un comics. Ajoutant ainsi la pierre finale à cet édifice qui donne enfin les première lettres de noblesse aux comics pour le 7e art. Après Iron Man pour Marvel, DC à enfin droit à un film qui rattrappe ses quelques adapatations ratés ou moyennes. Les comics seront à l'avenir pris aux sérieux dans le monde du cinéma mais aussi ailleurs et reprennent enfin leur place d'honneur dans les Tragédies Héroïques. Quand à Death Ledger où qu'il se trouve désormais, il ne pourra que rire des performances que les prochains acteurs offriront pour le Joker, paix à son âme. 

!)


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité