Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
E. Nigma a écrit:(dommage, la journaliste le coupe alors qu'il allait faire des "estimations")
E. Nigma a écrit:Bon, on voit quand même qu'il connait pas les comics
BatCaptain a écrit:Je reste assez sceptique face à ce genre de truc...
Benco a écrit:J'ai du mal à deviner ce qui nourrit ton scepticisme. Le mec lance des arguments chiffrés, développe les fondamentaux de la physique pour l'adapter aux exploits de Superman. Là où tu devrais être sceptique, c'est de croire qu'un mec peut lancer des planètes dans la tronche de ses ennemis
Benco a écrit:À quoi tu repères ça ?
BatCaptain a écrit:Ben je suis sceptique (le mot n'est peut-être pas approprié) dans le sens où je ne vois aucun intérêt à parler de ce sujet et à s'casser les fesses à mettre de la physique et choses dans le genre sur un personnage de BD, qui n'existe tout simplement pas ...
madedd a écrit:L'intervention de la physique est très intéréssante en soit mais c'est vrai que je trouve cela un peu inutile pour un perso comme Superman ou n'importe quel autre persos de comics en fait...
E. Nigma a écrit:Benco a écrit:À quoi tu repères ça ?
Au fait qu'il parle de la seule gravité Kryptonienne comme explicative des sauts que peut faire Sup' ... Même quand il parle du vol qui nécessite une énergie folle dont on ignore la provenance, il aurait au moins pu parler du "soleil jaune"
Également pour l'arrêt d'un train à mains nues, quand il explique que la chaleur produite est énorme et qu'il imagine ses chaussures idéales (ou alors un Super-cordonnier) : Superman est sensé avoir une aura protectrice autour de lui qui garanti l'intégrité du costume (et des chaussures aussi) ...
Benco a écrit:Vous pensez que l'aspect de la crédibilité ne donne pas une dimension supplémentaire au récit ? Pour moi si, la (pseudo-)crédibilité rejoint de près la cohérence, élément essentiel pour que le lecteur reste scotché à l'histoire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités