Si on vous suit il faudrait rentrer dans le même film : les origines du Joker, les origines et la déchéance de Double-Face et les muscles de Batman...
Vous ne pouvez pas aller voir un film, même en sachant pourquoi le Joker est le Joker et simplement profiter du personnage tel qui l'est dans le film ? Il vous faut le début, le milieu et la fin de chaque personnage... Vos connaissances approfondies en la matière vous offrent quand même une idée assez précise de cela sans avoir à le revoir dans le film.

Et même dans le cas contraire j'aurai entendu siffler des "C'est pas assez centré sur Batman...", "...on voit trop les autres personnages..."
Déjà pour la plupart d'entre vous je remarque que vous n'avez pas aimé Begins, soit ; moi je n'ai pas aimé Dardevil je n'irai jamais voir la suite au ciné : vous étiez prévenus.
J'ai donc l'impression que vous êtes allé voir le film avec toutes vos idées sur le premier film, avec toutes vos considérations sur Batman, vos attentes musculaires, de taille ou de récit biographique de chaque personnage, votre vision précise de chaque lieu, chaque personne de cette histoire... et vous avez cherché tout ça dans le film sans voir tout ce qu'il vous proposait d'autre. En lisant les Harry Potter je mettais fait un idée précise de tout cet univers, en allant voir les films j'en ai découvert un autre, différent de celui de mon imagination, de ce que j'avais lu, mais qu'importe c'était une vision différente de quelque chose que j'aime, et j'ai trouvé ça génial. Je pense qu'il faut savoir aprécier toute les facettes de ce que l'on aime, c'est comme apprendre à aimer les défauts de notre conjoint

, Nolan est passionné par cet univers, beaucoup de fans aiment également le travail qu'il a effectué dessus ; ses films font donc partie intégrante de l'univers Batman, je pense que ça va au delà de quelques considérations de bazar ou détails du film.