Benco a écrit:Aller voir le film au ciné, c'est cautionner la démarche entrepris par le film. Et je doute que tous les fans voient en ce film une digne représentation de leur œuvre fétiche.
Un fan dit pas Amen à chaque fois qu'on prononce "Dragon ball".
Ce que je veux dire, c'est que toute personne connaissant Dragon Ball va être curieuse. Le fait que ce soit une catastrophe, un navet pur et simple, une abomination créée comme torture pour les enfers,
ça c'est un fait désormais.
Mais même si on le sait, l'être est curieux de nature. Et une fois de plus, la curiosité l'emportera sur la raison. L'histoire de Pandore est un parfait exemple : même si Zeus lui a dit de ne jamais ouvrir la boîte pour regarder dedans, elle n'a pas su résister à la curiosité et à regarder.
La c'est la même chose. Même si la raison nous dit que c'est une m****, un bon nombre de personnes auront la même envie et iront voir le film. Ils savent que c'est nul, ils savent qu'ils seront déçus, mais l'adage "je ne crois que ce que je vois" sera le plus fort.
C'est sûr, les fans (dont je fais partie) ne cautionnent pas cette horreur et il est impossible qu'ils le rangent dans la catégorie "Œuvre Dragon Ball". Mais ceux qui connaissent Dragon Ball iront voir, par curiosité.