
L'Araignée, les Étranges X-Men, l'invincible Iron Man, l'intrépide Daredevil, Rom le chevalier de l'espace, la Division Alpha, les Vengeurs, Batman, JLA, Wonder Woman, Flash, Impulse... autant de grands noms qui ont animé pendant presque 30 ans, avant que les mauvaises décisions éditoriales de l'équipe Semic en place à l'époque n'enterre la légende (Wonder Woman et Flash remplacés en pleines sagas par Impulse et le calamiteux Sovereign Seven), en 1998. Un hommage sera rendu par leurs remplaçants dans le choix du nom de l'équipe de super-héros du Semicverse, Strangers, qui comptera 4 numéros entre 2002 et 2003 mais sera arrêtée faute de succès (malgré des qualités évidentes).
C'est pourtant Strangers qui fait le lien avec le retour tant attendu du mythique Strange (avec le logo classique) en janvier 2007 : en effet, on retrouve dans ses pages des auteurs qui ont officié sur le Semicverse, dont Reed Man et Chris Malgrain... mais l'Amérique n'est pas oubliée pour autant ! A l'honneur du numéro 1 : The Myth of 8-Opus (de Tom Scioli, émule de Jack Kirby) et... Galaxy Green du grand Jack Kirby lui-même !
Ainsi se forme la ligne directrice du nouveau Strange, édité par Organic Comix : des inédits de Jack Kirby, 8-Opus de Tom Scioli, accompagnés à chaque fois de nouveautés. Strange voit donc défiler Stan Lee's Alexa, Fantask Force, Astro Dôme, Venturesome Motes, Megasauria et l'Archer Blanc.
Un nouveau pilier fait son apparition dans Strange 3bis (un Spécial Origines), aux côtés du dénouement de The Pact (vieille série de chez Organic Comix) : rien moins que Silver Star, de Jack Kirby.
Et voici les couvertures des numéros 1 à 7 :








