xghosts a écrit:Il est clair que je vois mal Terry dans le costume de Nightwing (encore dans celui de Robin, ça aurait été marrant... je parle de celui de Dick, pas celui de Tim
)
C'est juste que comme le dit BatCap', le loup seul, c'est limite quand même (surtout qu'il porte toujours les mêmes vêtements, le Terry
comme presque tous les héros de dessin-animés!)
Rappelez moi, qui s'est qui depuis des années arrivent à garder son identité secrète rien qu'avec une paire de lunettes et qui devient un super-héros en les retirant et en rajoutant sa mèche de cheveux
Le coup du masque est comme expliquait SuperBat une manière de garder son identité secrète. Et à choisir :
- prendre le masque mais du coup la cape du costume du premier Batman : non trop bizarre et trop casse-pied
- prendre le masque et la cape de Batgirl : même chose
- prendre le masque de Robin : pourquoi pas mais ça fait trop enfantin
- prendre le masque de Nightwing : ça marche, ça protège l'identité et cela reste sobre avec un petit côté mystérieux. Le design de ce masque, en forme de V, rappelle celui de Hal Jordan dans les comics.
Après c'est sûr, il aurait pu s'en fabriquer un vite fait en papier crepon mais bon, quand tu dois te battre avec un tordu qui utilise un super costume, pas sûr que le masque en ressorte vivant
En plus jamais Terry n'aurait revêtu un autre costume, il l'avait dit dans Futur-Ex "Si vous voulez un Robin, ce sera sans moi" sous-entendu qu'il ne veut pas être un sidekick. Un apprenti oui, un faire-valoir non.
Pour moi, Bruce lui offrant sa ceinture, ça me faisait penser à un passage de relais, le flambeau est réellement passé par cette ceinture car le costume n'a pas été "donné" par Bruce. Alors que là, Bruce le reconnait en tant que successeur.