virgo no shaka a écrit:Et à la fin du 3ème film, Alfred donne à Bruce une place que ce dernier a recu. Le majordome lui dit que ca lui fera du bien de se détendre, et Bruce accepte.
Et le film se termine sur un plan d'un grand chapiteau, où Bruce entre, la caméra reculant pour qu'on voit le chapiteau de plus loin, toujours au centre de l'image, puis on voit également sur les côtés les cages des animaux, les roulottes jusqu'a une roulotte portant le nom de "Flying Grayson"
Moi je pense que ce serait pas mal ce genre de truc. Cela permettrait d'introduire subtilement le personnage de Dick sans pour autant en parler concrètement. Dans le monde que Nolan a formé, je ne pense pas que le Jeune Prodige soit le bienvenue.
Certaines choses ont été évoqué ici comme le fait que Robin ne soit pas à sa place dans le sens où un gosse de 12 ans (car oui Dick n'était qu'un pré-ado, il quittait à peine le chemin de l'enfance) se promène avec un costume bariolé, costume qui doit être gardé en l'état afin d'être la part de lumière du Dark Knight. Bien sûr Tim l'a récemment changé mais il y a une raison : les différentes pertes qu'il a subit dans un laps de temps très court (raison pour laquelle il est pour moi le candidat idéal pour reprendre la cape dans l'arc Battle for the Cowl mais ceci est un autre débat

)
Revenons à nos moutons, Nolan disait qu'il ne voulait pas introduire Robin dans son univers. Bien sûr il avait dit qu'il ne voulait pas utiliser les méchants vu dans les anciens films donc tout est possible.
Ce qui faut surtout se souvenir, nous sommes dans les débuts de Batman :
- le premier montrait la création du Batman, de l'esprit au costume.
- le deuxième montrait la première vrai confrontation entre Batman et un super criminel
Le troisième peut effectivement se placé sur le besoin qu'à Batman d'avoir un brin d'espoir à ses côtés mais je trouve cela trop tôt dans le sens où il faut attendre que Batman soit un peu plus radical, moins idéaliste, bref moins Bruce et plus Batman.
Après relativisé les gens, nous faisons que des spéculations alors prenez tout ça avec le sourire

. Personne ne sait réellement ce qu'il en sera mais c'est intéressant de confronté nos points de vue.