Spider-Man et les héros Marvel 6 : un tome avec que de l'inédit, génial ! Passée cette excellente nouvelle, il ressort de ce volume l'impression d'avoir passé un bon moment. La mini-série Spider-Man/X-Men est de bonne tenue et a le mérite de bien s'imprégner de la continuité et de s'y intégrer, tout en restant très accessible. Sans compter que ça fait plaisir l'action se dérouler à diverses époques. Pour l'annual, c'est plus daté, mais bien sympa aussi. Un bon volume.
Spider-Man et les héros Marvel 7 : c'est vendu sous une couverture représentant les Nouveaux Vengeurs, mais il n'y a que du Marvel Adventures et du Vengeurs classique. Les deux premiers épisodes sont assez quelconques, vu que ça ressemble beaucoup à certains épisodes classiques, mais les deux suivants sont plus intéressants, notamment celui qui se passe en Asgard. Cela dit, ça reste avant tout ciblé jeune public, si bien que les personnages sont réduits à leur plus simple expression (ceux qui se plaignaient des Nouveaux Vengeurs de Brian Michael Bendis à ce sujet feraient bien de revoir leur jugement). C'est gentillet et ça change un peu des grandes sagas, mais à consommer en doses homéopathiques. Le reste de l'album se compose de la première rencontre des Vengeurs classiques avec Spider-Man, avec une histoire fumeuse à base de Kang. On oublie, et on passe à l'annual avec la formation suivante des Vengeurs, déjà plus intéressante, et centré sur Spider-Man et son recrutement. C'est mieux. Une fournée relativement moyenne.
Strange 9 : on finit Venturesome Motes (avec le recrutement de l'équipe, peu d'action), Megasauria (toujours dur à suivre, et hélas à suivre sans qu'on ait vraiment eu le temps de comprendre tout), The Myth of 8-Opus (on comprend maintenant le but du héros, mais ça a trop traîné en longueur), et on retrouve la Fantask Force dans un épisode pas inédit, où nos héros affrontent d'autres personnages issues de la BD alternative française (l'Eléphant et la Girafe), sympa mais déjà paru dans Atomics 2. A quand de vrais inédits pour la Fantask Force ? Vont-ils rester longtemps sous le contrôle de Kolassis ? Reste la surprise, avec cet épisode de l'Araignée Bondissante (Spider Spry), d'après Joe Simon et Jack Kirby. On voit en action pour la première fois le Spiderman (sans tiret) originel avant que Stan Lee et Steve Ditko ne le retravaillent. Bon épisode, malheureusement un peu court et graphiquement inégal (quelques personnages sont bâclés), mais ça donne envie d'en lire plus avec ce personnage. Un bon numéro encore une fois, bien qu'un poil en-dessous du précédent.
Marvel Universe 16 : les Inhumains à l'assaut des Skrulls et à la recherche de Flèche Noire. Le scénario est très bon, prenant en compte les évolutions des Inhumains et la personnalité des personnages, bien écrite. Ce n'est pas un chapitre indispensable à Secret Invasion, mais c'est une très bonne mini-série.