Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Raphael » Ven 24 Juil 2009, 16:36

Re-Van de Krypton a écrit:
COntente de ne pas être la seule ^___^ Kotor c'est super mais on a pas encore vu Bastila :pleu: (si tu as déjà joué à KOTOR 1)

A vrais dire, je l'ai commencé récemment mais j'ai dus m'arrêter très vite. Comme c'est un jeu qui demande une grande implication et que j'ai pas envie de gâcher l'expérience, je l'ai remis a plus tard. Mais j'avoue en avoir entendu un peu parler, ce nom ne m'est pas inconnu...

Sinon:
Y le dernier homme 1 a 5 et je kiffe, kiffe, kiffe grave! Yorik me fait énormément penser a Peter Parker, les dessins sont géniaux et l'histoire ne m'as pour l'instant pas déçus.
Bientôt: Powers 1 à 4 (j'attend de recevoir le 1).
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Ven 24 Juil 2009, 23:25

J'ai terminé hier Tales of The Batman par Tim Sale. Un recueil sympa donc, comme je l'avais plus ou moins pressenti dans un post précédent. A lire pour un peu d'exostisme :-D
Le chapitre avec le Cavalier est plutôt intéressant, et bien qu'il y ait quelques longueurs, Sale et son scénario mettent le Chevalier Noir en bien mauvaise posture. Un final prévisible, mais touchant, et qui fait toujours son petit effet. :mrgreen:
Les autres histoires ont toutes un petit je-ne-sais-quoi de particulier, qui fait qu'on a du mal à décrocher de son bouquin.

Sonic Archives 3 : Les aventures du héros le plus rapide du monde des jeux vidéo. Ces Archives rassemblent toutes les parutions Archie Comics qui avaient été adapté en dessin animé (la deuxième série diffusée sur TF1 avec les combattants de la liberté et la Princesse Sally). Des histoires mi-action mi-humour. Les jeux de mots sont parfois difficiles à saisir (surtout quand on est trop fainéant pour prendre un dico ou aller vérifier le sens sur le net :langue: )

Je suis en ce moment sur JLA : Rock Ages, le troisième TPB, toujours par Morrison. C'est un peu difficile à lire, ça part dans tous les sens, graphiquement c'est juste agréable... bref, ça ne me passionne pas trop mais c'est sympa quand même. J'ai hâte de voir entrer en scène le "Terrible" Darkseid, histoire d'avoir un peu plus d'action et de voir de quoi est réellement capable ce "nouveau" Superman énergétique :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Lun 03 Aoû 2009, 08:18

Cette semaine, quelques nouvelles lectures :
Teen Titans Year One : Une excellente surprise. C'est frais, c'est fun, c'est bien dessiné mais surtout c'est prenant. Les auteurs reviennent sur la formation de la première équipe des Titans avec Robin 1/Dick Grayson, Kid Flash/Wally West, Wonder Girl/Donna Troy, Aqualad et Speedy/Roy en guest. D'autres histoires complètent ce tome, dont la romance entre Donna Troy et Speedy. Je recommande à tous les fans de l'équipe des "Sidekicks".

The Strange Deaths of Batman : Ce recueil réunit les nombreuses histoires ayant mis en scène la mort du Chevalier Noir. Des années 50 à 2000, on traverse tous les âges du comics. Seul problème, les histoires ne sont pas toutes intéressantes et seul l'histoire centrale, en quatre parties vaut réellement le coup. Intitulé "Where were you the night Batman was killed", ce récit prend la forme d'un procès où les ennemis du Croisé Masqué témoigne devant un tribunal de vilain afin de détourné lequel d'entre eux l'a réellement tué. Présidé par Ra's Al Ghul et avec Double-Face comme procureur, ce procès "inversé" propose quatre récits vraiment prenant.
Mais au final, ce tome est plus que dispensable pour sa qualité franchement inégale (due en partie aux mélanges d'époques, mais ça passait mieux sur Batman Superman : The Greatest Stories Ever Told)

Voilà, sinon, je suis toujours sur JLA : Rock of Ages de Morisson. Oui, j'ai vraiment du mal avec cette histoire, alors que je lis sur de nombreux sites et forums américains qu'elle fait partie des meilleures histoires mettant en scène la JLA. On verra quand je serais arrivé à la fin :mrgreen:
J'ai également commencé Flash : The Return of Barry Allen (dans ma réserve de comics laissés chez Mme Xghosts). Jusqu'ici, je suis à fond dedans. Mais il n'y a rien d'étonnant quand on sait que c'est écrit par Mark Waid.
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede super killer » Lun 03 Aoû 2009, 11:11

Dark Victory 1
Star Flash 5
JLA extinction
Superman/Batman: ennemis publics
Strange 285
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 03 Aoû 2009, 23:25

Recueil : Wolverine : les origines ( composé de la mini-érie Origins et des wolverine 39 à 45 je crois)

et oui j'ai lu un marvel et en français en plus :énervé:

Sinon World of New Krypton 13 14 15 16

et coté antiquités
Superman 287
Adventures Comics 247
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede carona » Jeu 06 Aoû 2009, 10:13

DC Vs Marvel : j'ai bien aimé lire des histoires recoupant des héros de DC et Marvel ainsi que les aventures d'amalgames des héros que l'on connait ^^
Ca permet d'avoir une vision différente de ce qu'ils auraient pu être...

JLA - Act of God : très sympa on voit comment les héros gèrent leur perte de pouvoirs et ils comprennent tous combien le combat de Batman qui n'en a pas est difficile...

Je vais commencer Superman Batman generations ou Adventures in the DC Universe...
Image
carona
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Melgi » Dim 09 Aoû 2009, 20:34

Jeux de Guerre. J'avoue qu'en ayant lu Crimes de Guerre avant, je n'avais pas tout compris, mais là, tout s'éclaire. Par contre, déçue de ne pas avoir tout l'Acte II (HS) parce qu'il semble s'en passer des choses.

Par contre (question de néophyte) : pourquoi Spoiler a-t-elle été virée?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 09 Aoû 2009, 21:36

Elle a été virée pour insubordination, car elle était du genre à agir avant de réfléchir et avant d'avoir reçu les ordres.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Dim 09 Aoû 2009, 22:49

Aïe en effet. Mais son "licenciement" est-il dû à une suite d'insubordinations ou à un événement particulier?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Messagede Virgo No Shaka » Dim 09 Aoû 2009, 23:22

Apperement c'était surtout que Bruce n'arrivait pas à lui faire confiance et qu'il ne voyait pas en elle une vraie Robin. Jeux de Guerre a démontré qu'il n'avait pas tord.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Lun 10 Aoû 2009, 00:20

D'après ce que j'en ai lu, ce n'est pas vraiment une mauvaise justicière, mais elle avait un besoin désespéré d'impressionner quelqu'un. C'est vrai qu'elle a rassemblé tout ce beau monde mais toujours dans l'idée de faire le nec plus ultra. (Je suis en train de me faire l'avocat du diable? Ah bon?)
C'est quand même incroyable qu'un seul événement ait pu réussir comme ça, par effet domino, à engendrer le chaos.
Melgi

Messagede Virgo No Shaka » Lun 10 Aoû 2009, 10:47

Oui c'est sur elle voulait juste impressionner Bruce, Tim, ... Mais la manière dont elle a voulu le faire n'était vraiment pas la bonne.
Ah c'est sur que l'effet papillon a pris des proportions incroyable ici.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Lun 10 Aoû 2009, 15:21

Tout allait bien...sauf pour Matches Malone. Elle voulait montrer qu'elle en était capable. (non, je n'arrive vraiment pas à la juger coupable...)
Mais dans un ville comme Gotham, fallait même pas espérer que ça passe sans casser...
Melgi

Messagede Superboy » Lun 10 Aoû 2009, 18:28

xghosts a écrit:Cette semaine, quelques nouvelles lectures :
Teen Titans Year One : Une excellente surprise. C'est frais, c'est fun, c'est bien dessiné mais surtout c'est prenant. Les auteurs reviennent sur la formation de la première équipe des Titans avec Robin 1/Dick Grayson, Kid Flash/Wally West, Wonder Girl/Donna Troy, Aqualad et Speedy/Roy en guest. D'autres histoires complètent ce tome, dont la romance entre Donna Troy et Speedy. Je recommande à tous les fans de l'équipe des "Sidekicks".

J'en ai pris note.

Je vais me lancer dans la mort de Superman... Gros moment de lecture en perspective...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Dim 16 Aoû 2009, 12:52

-Spider-Man et les héros Marvel 5 : passons sur le Mythos qui n'apporte pas grand-chose mais se laisse lire (tout en rapprochant la BD des différentes adaptations). Oui, ça commence à devenir coutumier, mais au moins c'est meilleur que le Mythos X-Men. L'album proprement dit est composé de 3 épisodes des années 90 pas inédits mais jamais réédités, et qui plus est en grand format. Alors oui, le concept ne casse pas des briques avec cette équipe de Fantastiques complètement p*tassière bien qu'assumée, mais ça se lit très bien : l'histoire est bien sympa, et les dessins d'Arthur Adams sont très beaux (surtout qu'ils sont remplis de monstres, une aubaine !). Suivent l'annual 1996 des Untold Tales of Spider-Man (paru dans Marvel 8 ), une histoire relativement amusante et relettrée pour l'occasion, puis les deux premiers épisodes des années 60 où Spidey rencontre les FF, plus anecdotiques car ils se résument à du combat. Bonne moyenne pour cette parution. :)

-Spider-Man et les héros Marvel 6-7-8 (fascicules) : on passe sur le pas inédit (parce que déjà publié dans Comic Box Extra) Mythos X-Men qui reprend le premier épisode des X-Men en y ajoutant d'autres choses de façon bordélique et on arrive aux inédits. Premièrement, un numéro de Marvel Adventures Avengers qui ne se prend pas la tête et bénéficie d'une réalisation correcte, sympa (mais pourquoi diable le terme "Airwolf" n'a-t-il pas été traduit ? Déjà que la référence est maintenant suffisamment obscure pour le jeune public, alors si on la francise même pas...). Quant à Iron Man - Golden Avenger, le propos est tout aussi léger, mais le résultat n'est pas très beau (dessins sans encrage) et le scénario est inepte. A oublier de suite.

-Superman & Batman 15 : enfin s'achève la Chute de Camelot II, avec un énorme "tout ça pour ça" malgré de beaux dessins. Heureusement, la nouvelle saga Superman & la Légion commence suffisamment fort pour faire passer ça. Quant aux deux épisodes de Batman, ils sont plutôt bien, même si un peu nébuleux. Hâte de lire la suite. :)
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Samizo Kouhei » Sam 22 Aoû 2009, 18:54

M'étant procuré les volumes 4 à 8 de Y : Le Dernier Homme hier, j'ai tout lu hier soir (et cette nuit). C'est assez prodigieux en terme de narration, c'est construit comme une (très) bonne série télé (quoi qu'elle ne passerait pas sur une grande chaîne, vu le propos dérangeant et subversif qui est parfois tenu et les scènes de violence et de sexe, bien qu'elles soient parcimonieuses). Plus que 2 volumes à traduire en français !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 23 Aoû 2009, 10:57

Spider-Man et les héros Marvel 6 : un tome avec que de l'inédit, génial ! Passée cette excellente nouvelle, il ressort de ce volume l'impression d'avoir passé un bon moment. La mini-série Spider-Man/X-Men est de bonne tenue et a le mérite de bien s'imprégner de la continuité et de s'y intégrer, tout en restant très accessible. Sans compter que ça fait plaisir l'action se dérouler à diverses époques. Pour l'annual, c'est plus daté, mais bien sympa aussi. Un bon volume. :)

Spider-Man et les héros Marvel 7 : c'est vendu sous une couverture représentant les Nouveaux Vengeurs, mais il n'y a que du Marvel Adventures et du Vengeurs classique. Les deux premiers épisodes sont assez quelconques, vu que ça ressemble beaucoup à certains épisodes classiques, mais les deux suivants sont plus intéressants, notamment celui qui se passe en Asgard. Cela dit, ça reste avant tout ciblé jeune public, si bien que les personnages sont réduits à leur plus simple expression (ceux qui se plaignaient des Nouveaux Vengeurs de Brian Michael Bendis à ce sujet feraient bien de revoir leur jugement). C'est gentillet et ça change un peu des grandes sagas, mais à consommer en doses homéopathiques. Le reste de l'album se compose de la première rencontre des Vengeurs classiques avec Spider-Man, avec une histoire fumeuse à base de Kang. On oublie, et on passe à l'annual avec la formation suivante des Vengeurs, déjà plus intéressante, et centré sur Spider-Man et son recrutement. C'est mieux. Une fournée relativement moyenne.

Strange 9 : on finit Venturesome Motes (avec le recrutement de l'équipe, peu d'action), Megasauria (toujours dur à suivre, et hélas à suivre sans qu'on ait vraiment eu le temps de comprendre tout), The Myth of 8-Opus (on comprend maintenant le but du héros, mais ça a trop traîné en longueur), et on retrouve la Fantask Force dans un épisode pas inédit, où nos héros affrontent d'autres personnages issues de la BD alternative française (l'Eléphant et la Girafe), sympa mais déjà paru dans Atomics 2. A quand de vrais inédits pour la Fantask Force ? Vont-ils rester longtemps sous le contrôle de Kolassis ? Reste la surprise, avec cet épisode de l'Araignée Bondissante (Spider Spry), d'après Joe Simon et Jack Kirby. On voit en action pour la première fois le Spiderman (sans tiret) originel avant que Stan Lee et Steve Ditko ne le retravaillent. Bon épisode, malheureusement un peu court et graphiquement inégal (quelques personnages sont bâclés), mais ça donne envie d'en lire plus avec ce personnage. Un bon numéro encore une fois, bien qu'un poil en-dessous du précédent.

Marvel Universe 16 : les Inhumains à l'assaut des Skrulls et à la recherche de Flèche Noire. Le scénario est très bon, prenant en compte les évolutions des Inhumains et la personnalité des personnages, bien écrite. Ce n'est pas un chapitre indispensable à Secret Invasion, mais c'est une très bonne mini-série.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Neojack » Dim 23 Aoû 2009, 22:26

Capitaine Albator a écrit:Spider-Man et les héros Marvel 6 : un tome avec que de l'inédit, génial ! Passée cette excellente nouvelle, il ressort de ce volume l'impression d'avoir passé un bon moment. La mini-série Spider-Man/X-Men est de bonne tenue et a le mérite de bien s'imprégner de la continuité et de s'y intégrer, tout en restant très accessible. Sans compter que ça fait plaisir l'action se dérouler à diverses époques. Pour l'annual, c'est plus daté, mais bien sympa aussi. Un bon volume. :)

Petite question pour m'ôter d'un doute: cette mini-série met elle en scène Ben Reilly? Une mini-série Spider-Man/X-Men est sortie aux States, et j'aurais voulu savoir si c'est bien celle-là dans ce tome.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede SuperBat » Lun 24 Aoû 2009, 01:34

Absolument, le chapitre 3/4 met en scène Ben en tant que Spider-Man.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Lun 24 Aoû 2009, 22:26

Ok, merci de la réponse. :-D
Il me le faut!! :twisted:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics