Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Sam 10 Oct 2009, 09:29

X-Men Extra 76 : un récit complet consacré à Tornade, aux prises avec un ennemi dont on devine bien vite l'identité. L'idée de départ pouvait sembler bonne, mais l'exécution ne suit pas : c'est trop long, trop prévisible et trop anecdotique pour être intéressant. Et puis ramener encore cet ennemi, c'est une très mauvaise idée. Décevant.

Spider-Man 113 : on a des dessins de John Romita Junior et Adi Granov sur une quarantaine de pages, ça flatte l'œil. Oui, mais si l'épisode court consacré à Eddie Brock a un scénario sympathique, le reste ne vaut pas tripette, même si les Thunderbolts s'en sortent pas trop mal. Malheureusement, Brock et les T-Bolts seuls ne peuvent pas sauver la revue à eux seuls, tant le reste est inintéressant au possible. Merci Quesagouin d'avoir rendu Spider-Man aussi nul ! :ful:

Marvel Heroes 24 : Hulk est fidèle à lui-même (à savoir tout pourri), tandis que les nouveaux Puissants Vengeurs s'offrent une configuration inédite mais pas franchement enthousiasmante. Reste l'Initiative qui remporte la palme par défaut. Marvel Heroes n'est plus très en forme.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Sam 10 Oct 2009, 16:35

VF :
DCU 43 à 50 : ça y est je suis enfin à jour sur les parutions françaises :mrgreen:
DCU HS : 12 et 13, je suis encore sur le 14 (Final Crisis 2)
Superman Batman (les parties Superman cette fois) : 14 et 15.

VO :
Batman and the Outsiders 2 : The Snare. J'ai vraiment aimé, même si c'est un tantinet moins prenant que le premier volume. La narration est aussi un peu moins claire, mais rien de bien grave, mon plaisir a été complet.

Je suis toujours sur l'Omnibus Jack Kirby : The Demon. C'est vraiment bien, mais j'ai un peu de mal avec le style de Kirby, je décroche souvent ; et Showcase Presents Batman and The Outsiders vol 1. Je n'en ai pas lu beaucoup, mais j'ai adoré ce que j'ai lu. On sent qu'on est déjà dans les 80's, ça tranche avec les autres parutions Showcase qui ne vont pas plus loin que les 70's en général.
xghosts
Membre fondateur de la JL

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 13 Oct 2009, 19:47

Superman : L'Homme D'Acier

Les origines de notre ami Kryptonien revisitées de manière assez originale, certaines étapes étant chronologiquement déplacées, d'autres survolées de manière très rapide (en particulier le prologue sur Krypton famélique et frustrant) J'ai beaucoup apprécié tout ce qui touchait à Lex (on a une petite subtilité avec sa calvitie progressive plus Superman s'oppose à lui) et sa création dès le départ de Bizarro (qui en plus sauve Lucy Lane du suicide et de la cécité en le payant de sa vie) Je ne suis cependant pas fan de l'idée d'un Superman apprenant ses origines après huit ans de bons et loyaux services. La dernière image au-dessus du pôle achève néanmoins avec grâce l'album.

J'enchaine avec "Spécial DC N°14" prêté par Madedd, consacré au duo Green Arrow/Green Lantern, avec LA fameuse aventure sur l'addiction de Speedy premier du nom. Cette histoire est assez bouleversante et intemporelle, et l'on partage véritablement les deux points de vue, le manque affectif du drogué, et le mépris mêlé d'incompréhension du celui épargné par l'addiction. J'ai très rarement vu les problèmes de drogue traités avec autant d'impact et de réalisme, sans en faire trop, et sans prendre position. Le numéro se conclut par contre timidement avec la très courte version de Jack Kirby des origines d'Oliver... Ah, les lunettes! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Dim 18 Oct 2009, 18:17

Madedd m'a prêté l'intégrale d'All-Star Superman... Je suis moyennement convaincu. J'adore l'idée d'un Superman condamné grâce à un plan kitsch du Lex Luthor scientifique fou à la Donner, mais la suite des évènements ne se déroule pas comme je l'aurais espéré. Trop peu de figures accompagnent cette saga, on voit Lois et toutes les figures du Planet, les Kent et Smallville, Htrae et les Bizarros, Krypton, Kandor, Lex rempli de pouvoirs, rappelant celui en armure... Mais tout le reste de la galerie m'a manqué pour un chapitre fin de vie de Superman, ainsi que tous ses amis superhéros, que l'on ne voit qu'à travers des cameos avec un Bizarro Green Lantern et un Bizarro Flash sur Htrae. Même Batman est absent, juste mentionné...

Le plus craignos dans tout ça est quand même la présence d'héros antiques venus conquérir Lois Lane... :roll:icon_confused.gif
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Mar 20 Oct 2009, 17:30

Superman et la Légion des Super Héros dans Bat/Sup!
Une saga à lire impérativement!

L'un des meilleurs trucs publiés sur le personnage par Panini depuis qu'ils éditent du Superman!
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 01 Nov 2009, 15:35

En ce moment, je m'endors sur mes lectures, donc je lis assez peu. Mais voici mes dernières lectures :

-Astonishing X-Men 48 : j'aime bien toutes les séries proposées dedans, y compris Cable et X-Force. Et ce nouveau début pour les AXM est bien sympa (et un régal pour les yeux).

-Superman & Batman 17 : un peu longuet, mais finalement, Superman avec la Légion, c'était bien sympa. Quant à Batman, le mystère s'épaissit, et je ne tiens pas en place. Vivement la suite !

-Iron Man Viva Las Vegas : la BD publiée dans Comic Box. Oui oui, le truc sorti l'an dernier et dont la suite n'est toujours pas là. On a un dragon trouvé et assemblé, Tony Stark qui se tape deux nanas, et à suivre. Tellement vite lu que je me suis demandé combien de pages il y avait. Très beau, mais franchement anecdotique.

-Château l'Attente : là, on ne boxe plus dans la même catégorie. Cet épais volume classieux et encensé par les critiques porte bien son nom : on attend. On commence avec une histoire, qui s'enchaîne avec une autre, puis une autre, puis une autre, à tel point qu'on commence à se demander quel est le but de Linda Medley avec cette BD. On attend qu'elle veuille bien insuffler un véritable intérêt dans cette suite d'historiettes pas dépourvues d'idées mais dépourvues de portée véritable. Non, franchement, j'ai pas trouvé d'attachement particulier à ce truc. C'est comme ça.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Dim 01 Nov 2009, 17:02

Capitaine Albator a écrit:-Iron Man Viva Las Vegas : la BD publiée dans Comic Box. Oui oui, le truc sorti l'an dernier et dont la suite n'est toujours pas là. On a un dragon trouvé et assemblé, Tony Stark qui se tape deux nanas, et à suivre.

Avec les 2 nanas ? :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Lun 02 Nov 2009, 16:29

Superman Magazine n°1 (Juillet-août 1998)

Vendu par l'ami Capitaine Albator, il relate une aventure courte mais jouissive de STAS, se plaçant vers la troisième partie du pilote de la série, avec les débuts de Superman face à Luthor, et la ville le connaissant très mal. Un régal que de retrouver l'univers de STAS avec le même design! La 4ème de couverture avec un superbe dessin de l'ensemble des vilains a failli me faire craquer mon pantalon. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Ven 06 Nov 2009, 19:39

Buffy saison 8 2 : je n'ai pas lu le premier, mais ça va, ça se suit correctement, vu que c'est centré sur Faith. Le ton est un peu plus sombre que la série télé, ce n'est pas un mal, et on a plaisir à suivre Faith dans ses nouvelles aventures. Pour les amateurs de la série, et aussi pour les autres.

Pacte avec le diable : Bamboo, dans sa collection Angle Comics, a sorti une belle variété de titres se démarquant de la concurrence. Malheureusement, l'expérience n'a duré que 2 ans, et pourtant, ce n'est pas faute de qualité. Preuve en est avec ce récit policier où un ancien agent se voit demander de l'aide par l'ancien tueur en série qui l'avait mis hors jeu 4 ans plus tôt. L'enquête est bien ficelée, et la fin vaut le détour également. Il suffit juste d'apprécier les dessins de Ben Avery, et ça passe tout seul. Une très très bonne surprise.

DCU HS 14 : Final Crisis continue, avec un bel hommage à Martian Manhunter, un épisode de Final Crisis assez touffu et un spécial consacré à Geo-Force qui n'est pas mal non plus, même si les liens avec Crisis semblent assez ténus (mais des dessins de Joe Kubert, ça ne se refuse jamais). Lire DC, ça a vraiment du bon.

Wildguard : autre trouvaille de chez Angle Comics, une équipe de super-héros façon télé-réalité, avec au départ 200 concurrents qui ne seront que 5 au final. On pourrait penser que c'est du déjà lu dans X-Force/X-Statix, mais finalement non, on a une approche complémentaire et au dessin plus dans le canon super-héroïque. Bonne surprise là aussi.

Nexus : un Semic Book recueillant les origines de Nexus plus deux autres récits. Une approche bizarre du super-héros, entre la vieille école et Métal Hurlant. Je ne connaissais de Nexus que son crossover avec Wampus, eh bien je ne suis pas déçu de voir que ce héros en cachait bien plus qu'on ne croyait. Vraiment bon.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Darkcook » Mer 11 Nov 2009, 19:41

Batman : Gotham au XIXème Siècle

Avalé durant un voyage en train assez déprimant, j'ai de suite été happé par l'ambiance malsaine, pesante et sale du Gotham Victorien. Les deux histoires sont très bonnes, avec une mise en scène impeccable, et un Batman différent, toujours en proie aux doutes en ces débuts, et dans une situation bien plus précaire, sans la technologie qu'on lui connait habituellement, et devant subir les assauts des mentalités étroites de l'époque.

Néanmoins, depuis Le Clou, je me prépare toujours à des rebondissements de son ampleur, et je suis souvent déçu. Ici, j'aurais voulu que le contexte de corruption et de noirceur pures du XIXème siècle fasse de Batman Jack L'Eventreur. Ou même Alfred, pourquoi pas, suite à je ne sais quel évènement dans sa tête... Au lieu de ça, l'identité de Jack s'avère être un personnage tiers, inventé pour l'histoire. Le choc est donc moindre, même s'il est présent. Quant à la seconde histoire, au vu des quelques cameos sur le Joker ici et là, je le voyais bien tirer les ficelles, mais il s'agit encore d'un quelconque politicard.

Au-dela de ces pinaillages personnels sur le scénario, ce fut vraiment un régal de mise en scène et d'ambiance cauchemardesque. C'est très sombre, bien plus que les films de Burton ou Nolan.

Superman Kryptonite (prêté par Madedd)

Moi qui suis plutôt difficile avec les comics racontant ENCORE une énième histoire des débuts de Superman, avec simplement Lex Luthor, les figures du Planet, les Kent et Krypton, cette fois, j'ai été scié. Cette BD est un pur régal, avec une narration alternative géniale, et un suspense toujours grandissant. Le personnage de l'historien est vraiment intéressant, et offre un regard très juste sur la civilisation, moins froid et manichéen que celui d'un Brainiac. Superman quant à lui, possède un point de vue très émouvant sur la vie et la condition de mortel. Seul petit bémol: Lois, trop femme fatale, au point de ne pas paraitre très sympathique au final.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Sam 14 Nov 2009, 13:51

Dark Reign 2 : les Vengeurs Noirs avancent lentement, les Secret Warriors commencent doucement, et les Thunderbolts charclent sévère. Pour les amateurs de conspirations, il y a un lien sous-jacent entre chaque série, et c'est intéressant. Pour ceux qui n'avaient pas aimé le premier numéro, c'est là que les choses commencent vraiment. Du bon.

X-Men (novembre) : Young X-Men n'est pas si mauvais (il aura fallu le temps), tandis que l'épisode de Legacy est juste passable, l'annual d'Uncanny X-Men étant autrement plus intéressant. Bien, mais sans véritable plus.

Marvel Heroes 25 : Mighty Avengers ne transcende rien, par contre, l'Initiative cartonne malgré des dessins d'Humberto Ramos visiblement peu inspiré (mais donnez-lui une série à sa mesure, bon sang !). Quant à Hulk, je vais employer un langage simple pour désigner cette histoire : c'est nul. Voilà, je me mets à la hauteur de la série. Numéro moyen.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede xghosts » Dim 15 Nov 2009, 12:56

Teenage Mutant Ninja Turtles : Heroes in a Half Shell :
Archie Comics a réédité les BD TMNT Adventures, que nous avons connu chez nous dans le Magazine Cowabunga !
Un vrai plaisir de retrouver ces BD qui adapte les épisodes de la première saison. Et comme ces épisodes sont très très rares chez nous pauvres français fan des Tortues, je suis comblé par ce petit recueil.

J'ai vu que deux autres volumes été sortis aux USA, mais je ne les ai pas encore trouvé. J'imagine qu'il doivent contenir une partie de la saison 2. J'ai demandé à mon Comic-Shop s'il pouvait me les avoir... on verra bien !
xghosts

Messagede Capitaine Albator » Dim 15 Nov 2009, 18:10

Ah non, c'était le magazine Tortues Ninja. J'en ai deux numéros, dont l'un avec un dossier super-héros bourré d'erreurs. Les Sonic d'Archie sont inédits en France, par contre, car les épisodes publiés dans le magazine Sonic étaient ceux de chez Fleetway, qui semblaient produire de nombreuses adaptations de jeux Sega (j'ai notamment Wonder Boy).
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede SuperBat » Dim 15 Nov 2009, 18:19

Il y a eu les deux en fait: Tortues Ninja, puis Cowabunga.
Je pense que les épisodes dont parle ghosty sont ceux adpatant les épisodes du DA, à ne pas confondre avec ceux réédités aux Editions USA (genèse de Ray, Leatherhead...)
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 15 Nov 2009, 18:33

SuperBat a écrit:Il y a eu les deux en fait: Tortues Ninja, puis Cowabunga.
Je pense que les épisodes dont parle ghosty sont ceux adpatant les épisodes du DA, à ne pas confondre avec ceux réédités aux Editions USA (genèse de Ray, Leatherhead...)

Yep, exactement ! Moi, je lisais surtout Cowabunga magazine quand j'étais petiot :wink:
Je n'avais que peu de Tortues Ninja Magazine, et je ne comprenais pas les histoires :mdr:
xghosts

Messagede Darkcook » Dim 22 Nov 2009, 19:40

Batman Ego

Une introspection... hallucinante, je ne sais que dire! C'est certainement ma seconde BD préférée, après Le Clou premier du nom. Je l'aurais voulue encore plus longue, abordant encore plus d'épisodes et de personnages de la vie de notre chauve-souris. Ce dialogue schizophrène était un véritable challenge, et le résultat est superbement écrit. Et évidemment, il y a toujours à la fin la légère possibilité que tout ne soit qu'un gros délire dû à l'Epouvantail...

Cette histoire est tellement excellente que je n'ai pas réussi à finir Le Gros Coup de Selina ensuite... J'aime bien l'ambiance, mais le personnage ne me passionne pas beaucoup à la base.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede xghosts » Dim 22 Nov 2009, 19:53

Darkcook a écrit:Batman Ego

Une introspection... hallucinante, je ne sais que dire! C'est certainement ma seconde BD préférée, après Le Clou premier du nom. Je l'aurais voulue encore plus longue, abordant encore plus d'épisodes et de personnages de la vie de notre chauve-souris. Ce dialogue schizophrène était un véritable challenge, et le résultat est superbement écrit. Et évidemment, il y a toujours à la fin la légère possibilité que tout ne soit qu'un gros délire dû à l'Epouvantail...

Cette histoire est tellement excellente que je n'ai pas réussi à finir Le Gros Coup de Selina ensuite... J'aime bien l'ambiance, mais le personnage ne me passionne pas beaucoup à la base.

Ah, je vois que je ne suis pas le seul. Après la lecture de Ego, j'étais renversé littéralemment... et lire Le Gros Coup de Selina, même s'il paraît que c'est excellent, m'a été impossible.
Depuis, j'ai relu Ego, mais j'ai toujours pas été plus loin que les 4 premières pas du Gros Coup.
xghosts

Messagede SuperBat » Mer 25 Nov 2009, 21:34

Donc vous me conseilleriez plutôt de les trouver séparément (je ne désespère pas de trouver un magasin où il y aura les Semic Books (euh, attendez une minute... Ego c'était pas en SB, si?)) et de commencer Selina en gardant Ego pour la fin?
(question presque rhétorique, tant vos posts me laissent deviner que je vais avoir droit à un "absalolutivement")

Je me laisserai donc peut-être tenter finalement, surtout s'il y a une consolation possible au cas où (improbable, vu la proximité de nos goûts) je n'accroche pas: si j'ai bien compris, on peut interpréter le plus gros de l'histoire comme une simple hallucination...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede xghosts » Mer 25 Nov 2009, 21:54

SuperBat a écrit:et de commencer Selina en gardant Ego pour la fin?
(question presque rhétorique, tant vos posts me laissent deviner que je vais avoir droit à un "absalolutivement")

Je confirme, même si je n'ai pas encore lu complètement Selina
SuperBat a écrit:Je me laisserai donc peut-être tenter finalement, surtout s'il y a une consolation possible au cas où (improbable, vu la proximité de nos goûts) je n'accroche pas: si j'ai bien compris, on peut interpréter le plus gros de l'histoire comme une simple hallucination...

Oui et non, et c'est ça qui est très bon dans cette histoire ! C'est vraiment très bien pensé et dessiné, et ça te prend aux tripes (en théorie^^)

Sinon, j'ai lu
Trinity 3, Final Crisis 3 et DCU 52... Mouais, pas mal, mais rien de transcendant à se mettre sous la dent.
Je termine ma première (je sais je suis très en retard) lecture de The Long Halloween (en V.O.), et si ma commande arrive en temps et en heure, je devrais enchaîner sur Private CaseBook et Heart of Hush, puis Rip, inévitablement :wink: .
Je sais la chronologie est très mauvaise et les deux n'ont aucun rapport, mais c'est pourtant ce que je vais faire :twisted: :mrgreen:
xghosts

Messagede E. Nigma » Jeu 26 Nov 2009, 14:18

SuperBat a écrit:(euh, attendez une minute... Ego c'était pas en SB, si?)

Non, juste Selina. Sauf erreur, cette histoire est d'ailleurs incluse dans toutes les parutions de Ego.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics