Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede xghosts » Ven 11 Juin 2010, 18:53

Superboy a écrit:JLA Terre 2. Bon sang, comme c'est bon! Le dessin, le scénario, rien n'est à jeter. Même si je dois avouer que ce trait me laisse un peu de glace quand il s'agit de personnages féminins. Superwoman n'a pas forcément l'air sexy, et la beauté de Wonder Woman...

Enfin, cela reste subjectif.

Pareil, Earth 2 je l'aime beaucoup... sauf pour le dessin. Je ne suis pas fan du tout sur les personnages féminins, mais je n'aime pas trop le trait sur les hommes non plus, car ça ne les distingue pas assez les uns des autres. On a l'impression d'être face à une bande d'armoires à glace, alors que je vois Flash beaucoup moins musclé que Sups ou Bats...
Mais pour le reste, Earth 2, c'est du grand art :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 11 Juin 2010, 23:55

Les dessins ne sont pas grandioses mais j'ai quand même vu pire.

Sinon l'histoire est effectivement excellente.

D'ailleurs il faudra que je fasse un de ces quatre la fiche du CSA mais je suis un peu paumé dans cette fichue continuité même si je sais que JLa : Terre 2 est post-Crisis et ante-Infinite Crisis.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 12 Juin 2010, 16:35

Batman d'après la série animée, tomes 5, 7-13

Tout un lot d'histoires dans l'ambiance BTAS, que l'on retrouve avec toujours autant de plaisir... Ces épisodes se veulent plutôt anecdotiques, mais on déniche quelques exceptions avec les deux aventures contre Nigma, qui auraient pu constituer deux autres bons épisodes de BTAS avec lui (sa rareté se serait fait moins sentir) et surtout une excellente histoire sur Le Chapelier Fou, qui aurait sans doute donné un des plus beaux et controversés épisodes de la série.

Notons la présence dans un des tomes de la très courte histoire où le Joker erre dans les rues, aussi présente dans Mad Love And Other Stories. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Sam 12 Juin 2010, 17:47

Empowered, d'Adam Warren.

J'ai lu les 2 tomes publiés par Milady Graphics. J'attendais vraiment (mais vraiment) rien.
Et en fait, c'est pas si mauvais.
Enfin, si vous voulez un avis plus développé ;)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede xghosts » Sam 12 Juin 2010, 18:10

Batman Gotham After Midnight (en V.O.) : quand on pense que Panini vend ce TPB plus de deux fois le prix en anglais, j'suis d'autant plus content d'avoir ce tome^^J'ai lu un quart du bouquin, et je dois dire que j'aime beaucoup. On retrouve la patte graphique des Batman Dracula, que j'avais beaucoup aimé, et on retourne dans les premières années de Batman, et ça, j'aime aussi.
L'histoire promis d'être pas mal morbide, donc je suis impatient de lire la suite.

Batman/Batman & Robin/Red Robin/Batgirl/Azrael/Detective Comics/Streets of Gotham de Janvier : un bon mois, j'ai bien aimé. Beaucoup de cross entre les dites séries, c'est vraiment plaisant à lire... là aussi, j'ai hâte de lire la suite :wink:

Superman Batman Annual #4 (Beyond) : j'ai aimé, évidemment ! Ca donne vraiment envie de lire la suite, la mini-série Batman Beyond. Ma critique complète ici.

Crisis on Multiple Earths Vol 2 : ça a pas mal vieilli, mais j'aime beaucoup découvrir des histoires ayant trait à Earth 2... et j'ignorais que le premier look de Red Tornado... était celui de Champion dans BBB(avant sa transformation en Tornado Tyrant). Du coup, j'l'ai vraiment pris pour un méchant au début^^. Des références sont également faites à la première Red Tornado, grand-mère de Cyclone dans la JSA actuelle.
Un TPB à lire à petite dose en revanche.
Dernière édition par xghosts le Sam 12 Juin 2010, 19:04, édité 1 fois.
xghosts

Messagede Benco » Sam 12 Juin 2010, 19:02

xghosts, dans un autre topic mais aujourd'hui, a écrit:j'ai acheté Jonah Ex vol. 2

xghosts a écrit:Batman Gotham After idnight (en V.O.)

:pika:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Sam 12 Juin 2010, 19:05

Tu m'en veux toi en ce moment ? :-?
xghosts

Messagede Benco » Sam 12 Juin 2010, 21:12

Non, j'm'inquiète, c'est tout : jusqu'à maintenant, c'était juste les "s" que tu loupais, donc si désormais y'a même les 1ères lettres, ça devient problématique :langue:

A part ça, j'ai lu Le cycle des épées, une adaptation BD d'un roman HF dessinée par Mignola. J'sais pas si y'a plusieurs tomes, mais quoi qu'il en soit, y'a pas vraiment d'enjeu et de progression dans l'histoire ; par contre, y'a de grosses ellipses sans explications à l'appui... Ça donne une sorte de voyage et tranches de vie remplis de péripéties, dans un monde pseudo-médiéval empreint de magie et de mysticisme. C'est un peu creux scénaristiquement, car j'en retiens pas grand-chose, mais les dessins de Mignola (beaucoup moins épurés que sur Hellboy) et les couleurs sont des plus plaisants, et les 2 héros, attachants.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 13 Juin 2010, 16:32

Après les mags du mois et Empowered vol.2, cette nuit c'est aux DCUHS Final Crisis que je me suis attaqué, ou du moins aux récits annexes.
Très soulagé d'avoir droit à tout un one-shot sur J'onn et sa mort, surtout après avoir constaté la vitesse à laquelle c'avait été expédié dans la série principale! Les autres récits sont également de très bonne facture en ce qui me concerne, sauf peut-être Superman Beyond qui est bien trop dingue.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Dim 13 Juin 2010, 23:57

SuperBat a écrit:Les autres récits sont également de très bonne facture en ce qui me concerne, sauf peut-être Superman Beyond qui est bien trop dingue.

C'est vrai que Superman Beyond sert un peu à rien et est assez complexe (en même temps, c'est pas comme si Final Crisis était super simple aussi ^^)

Je me suis relu, pour ma part, la série Punisher War Journal de Matt Fraction.
Hé ben c'est très bien.
Pour une fois, le Punisher est traité, non pas comme un simple super mercenaire qui tue uniquement des trafiquants de drogues, mais comme un peu comme un super-héros, qui s'occupe des super méchant type l'homme aux échasses. On le voit d'entrée de jeu, puisque certains épisodes de la série sont en lien direct avec des crossovers (Civil War, WWH et Secret Invasion).
C'est très bien écrit, le personnage est assez bien écrit et dense, Fraction va chercher loin pour pousser à bout le héros (l'aspect psychologique va être traité de manière différentes tout le long) et nous livre 26 épisodes de qualité. Du moins, d'un point de vue scénaristique. Parce que niveau dessin, ça passe du très bon (Ariel Oliveti, Scott Wegener...) à du très très (très) mauvais, avec Howard Chaykin. C'est dommage, parce que le meilleur arc du run, "Puzzle", est dessiné par cet artiste et ça gâche vraiment l'histoire. C'est dommage.
Mais il n'empêche que dans l'ensemble, c'est une très bonne série.

Pour info, c'est Rick Remender qui a relancé la série par la suite, avec un nouveau titre sobrement appellé Punisher. Là encore, ça traite le Punisher d'un point de vue plus super-héroïque. Et c'est très bien aussi. Même j'ai peur de la suite des évènements... (cf Dark Reign HS The List)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede E. Nigma » Mar 15 Juin 2010, 22:08

Justice League Adventures TPB :
Première histoire passable (méchant très peu charismatique), seconde anecdotique (et ça fait très redite de Superman TAS avec les Mala et compagnie qui sortent de la Zone Fantôme).

A partir de la troisième, qu'est-ce que c'est bon ! Une bonne réunion de tous les méchants, Bat's qui balance une droite à J'onn, et Amazo dans son style comics (problème de continuité, d'ailleurs). L'histoire avec la voleuse de cauchemars Screamthief est très intéressante, pour le parallèle J'onn/Sup, et le très émouvant dénouement.

"The Moment" est typiquement le genre d'histoires temporelles à forte tendance mal-de-crânienne qu'il va falloir relire pour tout comprendre. Malgré tout, le vilain et le final sont superbes.

"Cold War" voit tous les vilains liés au froid s'allier (plus un inconnu). Il me laisse pas de glace, mais sans plus.

Et le dernier, avec All-Star : pas mal, malgré le pitch de départ un peu guimauve (l'ado superhéroïne de son bled qui est appelée par la Ligue et qui doute d'elle-même lors de la bataille finale).
Le coup du faux-deuil a bien marché sur moi... ;)

Justice League Unlimited: Heroes
Pour reprendre la toute première phrase de la BD : "It was awesome !"

Les dessins sont très stylés, détaillés, soignés. Les histoires sont sans exception épiques, dynamiques, intelligentes et émouvantes. Les personnages choisis sont classes. J'connaissais pas trop Bwanna Beast, Black Lightning et Blue Devil : ils sont vraiment bien utilisés.

Même l'histoire d'Atlantis, plutôt faible, est relevée par le duo Booster Gold/Dr. Fate.

Évidemment, celle de Noël, qui n'est pas sans rappeler "Joie et Sérénité", a un impact tout particulier...
Bruce petit fait vachement penser au Numéro 5 de Umbrella Academy. Regard de p'tit psycho-boy en puissance.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Samizo Kouhei » Dim 20 Juin 2010, 17:50

Image

Pas mal, mais le dessin et le découpage m'ont intrigué. Je viens de me rendre compte que c'est en fait un webcomic qu'on peut lire gratuitement (mais en anglais) sur http://www.freakangels.com

Image

Encore plus extrême et sombre que Black Summer

Image

Nouveau magazine faisant suite à la "mort" de Batman (parce que les lecteurs savent déjà que c'est le cas, conrairement aux héros DC), qui commence par un double épisode surréaliste et onirique par Neil Gaiman, où les proches et ennemis de Batman racontent comment il est mort (ils ont tous des versions différentes, faisant écho à des multivers), puis prologue de la Bataille pour la Cagoule, dans un Gotham livré à la guerre des gangs la plus éfrénée après la disparition du Dark Knight.

Et en webcomics, outre la suite de FreakAngels, j'ai commencé à lire 2 recommandations de Comic Box, the Abominable Charles Christopher et Sin Titulo.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede xghosts » Dim 20 Juin 2010, 18:19

J'ai fini il y a quelques jours : Gotham After Midnight.
J'ai vraiment bien aimé. Je pensais que ça partirait dans le délire monstro-horrifique comme dans Batman Dracula (des mêmes artistes), mais au final non. Ca reste une enquête (qui m'a fait un peu penser, dans le schéma narratif seulement, à The Long Halloween - la comparaison s'arrête là) à l'ambiance plus surnaturelle que d'habitude et à laquelle j'ai pleinement accroché.
La résolution de l'histoire n'est pas très surprenante (c'est l'une des deux hypothèses que j'avais formulé au cours de la lecture) mais il y a toujours ce je-ne-sais-quoi de mystère à la fin. Bref, ça m'a plu :mrgreen:
Et si vous n'êtes pas bilingue, Panini l'a sorti comme je l'ai dit plus haut. Bon, c'est un poil cher en France, donc faudra vraiment avoir aimé le design de Batman Dracula pour rentrer complètement dans le trip.

J'ai commencé Batman : Gotham au XIXè siècle (lu la première partie). Je ne sais pas la sauce n'a pris cette fois. L'histoire est pas mal, le dénouement surprenant, le design sympa et sert vraiment l'ambiance... mais une fois arrivé au dénouement, je suis resté sur ma fin. J'attendais peut-être trop de cette histoire qui trônait depuis trop longtemps sur mon étagère.
Pour résumé, je n'y ai rien vu de mauvais, mais je n'ai pas été accroché. :(
La deuxième partie attendra du coup !

Et toujours une petite ration de titres VO Batman (exactement Batman - Red Robin et deux Batman et Robin) qui m'ont une fois encore vraiment satisfait. C'est simple, j'adore :mrgreen:

Enfin, pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu le recueil Wednesday Comics que je vais lire incessamment sous peu... et je dois dire que l'engin est massif ! Je 'vois pas où je vais pouvoir ranger un livre de cette taille :surp:
Mais pour l'avoir feuilleté, ça m'a l'air d'être du tout bon !
xghosts

Messagede madedd » Dim 20 Juin 2010, 18:22

Perso j'ai trouvé que la deuxième parti de Gotham au XIXe faisait très BTAS, je te conseille de l'attaquer rapido et dire ce que tu en penses. C'est un conseil mais aussi un ordre, si tu n'obéis pas, il y a une raie des bois derrière ta porte qui n'attend que ça...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Benco » Dim 20 Juin 2010, 18:25

Y'a un topic concernant ce comic, ce serait l'occaze de l'remplir un peu :wink: D'ailleurs, ça fait un p'tit moment que j'veux poser mon commentaire dessus^^
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede SuperBat » Dim 20 Juin 2010, 18:44

Attendrais-tu l'avis des autres avant d'oser poster le tien? Peur de pas être raccord? :-D
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Tony Stark » Dim 20 Juin 2010, 21:53

Samizo Kouhei a écrit:Image

Encore plus extrême et sombre que Black Summer

Et terriblement plus efficace également.
J'ai trouvé ça mieux que Black Summer, ça pousse à bout la symbolique du super-héros, et c'est vraiment bien dessiné (même si c'est ultra chargé).

Samizo Kouhei a écrit:Image

Nouveau magazine faisant suite à la "mort" de Batman (parce que les lecteurs savent déjà que c'est le cas, conrairement aux héros DC), qui commence par un double épisode surréaliste et onirique par Neil Gaiman, où les proches et ennemis de Batman racontent comment il est mort (ils ont tous des versions différentes, faisant écho à des multivers), puis prologue de la Bataille pour la Cagoule, dans un Gotham livré à la guerre des gangs la plus éfrénée après la disparition du Dark Knight.

Ah comment ça fait trop trop plaisir d'avoir ça entre les mains. Quand je l'ai vu en magasin, je lui ai fait un bisous tellement j'étais content. [/gros fanboy décervelé]
Mais vraiment, ça fait un moment que j'ai envie de lire ça et que je me dis "bon, je vais prendre la VO" et j'ai bien fait t'attendre. Maintenant, il faudrait que ça cartonne à mort pour avoir un rythme mensuel (mais on peut toujours rêvé).

Sinon, j'ai commencé à lire Jungle Girl chez Milady.
Bon, à part voir une Tarzan girl en maillot très petit mais avec une paire de miches énorme se coltiner des abrutis d'humains qui ont atterrit là, Dieu sait comment, ya pas un grand intérêt (si, c'est joli).
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Benco » Dim 20 Juin 2010, 22:00

SuperBat a écrit:Attendrais-tu l'avis des autres avant d'oser poster le tien? Peur de pas être raccord? :-D

Non, être seul contre tous m'ferait pas peur :mrgreen: C'est juste une question de motivation : j'ai quelques idées de posts et topics en tête qui tardent avant d'être écrits. Mais le moment viendra un jour^^
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 24 Juin 2010, 10:30

Image

J'avais toujours trouvé les comics parus en français bien en deçà de la série animée (je parle des Simpson), mais là, c'est vraiment très fort en matière de postmodernisme et de destruction du "quatrième mur" hilarants (les Simpson sont des personnages de fiction dans l'univers de Futurama, mais que se passe-t-il quand les 2 univers se téléscopent ?), un peu dans l'idée du dernier jeu vidéo Simpsons en date.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Superboy » Jeu 24 Juin 2010, 17:55

Hawkeye.
J'ai passé un très bon moment, les dessins sont plutôt sympa et le tout se tient.
En revanche, je trouve dommage que l'on n'ait pas accès à l'histoire ayant un lien avec le père de Bullseye en VF.
Alors que bon, il y a tout de même de sacrées références.

Enfin bref, mis à part cela, plutôt pas mal du tout.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics