Justice League Adventures TPB :Première histoire passable (méchant très peu charismatique), seconde anecdotique (et ça fait très redite de Superman TAS avec les Mala et compagnie qui sortent de la Zone Fantôme).
A partir de la troisième, qu'est-ce que c'est bon ! Une bonne réunion de tous les méchants, Bat's qui balance une droite à J'onn, et Amazo dans son style comics (problème de continuité, d'ailleurs). L'histoire avec la voleuse de cauchemars Screamthief est très intéressante, pour le parallèle J'onn/Sup, et le très émouvant dénouement.
"The Moment" est typiquement le genre d'histoires temporelles à forte tendance mal-de-crânienne qu'il va falloir relire pour tout comprendre. Malgré tout, le vilain et le final sont superbes.
"Cold War" voit tous les vilains liés au froid s'allier (plus un inconnu). Il me laisse pas de glace, mais sans plus.
Et le dernier, avec All-Star : pas mal, malgré le pitch de départ un peu guimauve (l'ado superhéroïne de son bled qui est appelée par la Ligue et qui doute d'elle-même lors de la bataille finale).
Justice League Unlimited: HeroesPour reprendre la toute première phrase de la BD : "It was
awesome !"
Les dessins sont très stylés, détaillés, soignés. Les histoires sont sans exception épiques, dynamiques, intelligentes et émouvantes. Les personnages choisis sont classes. J'connaissais pas trop Bwanna Beast, Black Lightning et Blue Devil : ils sont vraiment bien utilisés.
Même l'histoire d'Atlantis, plutôt faible, est relevée par le duo Booster Gold/Dr. Fate.
Évidemment, celle de Noël, qui n'est pas sans rappeler "Joie et Sérénité", a un impact tout particulier...