Arkaron a écrit:Voilà clairement le personnage inutile: une assistance informatique à Batman. Faîtes-moi rire.Le seul comic où elle est importante selon moi, bizarrement, c'est The Killing Joke (et encore, Moore aurait pu prendre un autre personnage).
Localiser les emplacements des repaires des criminels, obtenir très rapidement des renseignements sur des nouveaux ennemis, coordonner les actions de ses partenaires (Huntress, Black Canary, Robin), détecter les pièges pour éviter que Batman et ses complices ne tombent dedans...
On a pas la même conception du mot "inutile".
D'ailleurs le personnage d'Oracle prône des valeurs positives: ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on devient inutile pour autant.
Je trouve que Barbara a beaucoup de mérite, malgré l'atroce traumatisme psychologique et physique qu'elle a subi, elle ne s'est pas laissée abattre, elle a su se ressaisir et combattre le crime autrement que sur le terrain.
Cependant, depuis la fin du cross over War Games, Oracle a été laissé un peu de côté par les scénaristes, sans doute parce qu'ils estimaient que Batman devenait trop "assisté".
Arkaron a écrit:Je ne déteste pas le personnage de Batgirl, mais pour moi elle restera un second couteau qui a été inventé pour de mauvaises raisons et qui n'a jamais eu qu'un vague intérêt soap.
Elle a certainement été crée à la base pour attirer des lectrices et ainsi élargir le lectorat du comics.
Et puis pour ce qui est de l'intérêt du personnage cela dépend du support: je la trouve très intéressante dans les comics et dans les séries animées de Bruce Timm, alors que dans le film "Batman et Robin" et le DA "The Batman", c'est une petite pisseuse insupportable (en plus dans "The Batman", son costume est laid à vomir).