de abyp » Sam 06 Aoû 2011, 14:28
On peut penser que si Nolan n'a crédité que "Sélina Kyle" il ne lui fera pas porter son emblématique nom de "Catwoman". Un bon moyen de justifier l'absence du masque et des oreilles de chat. Il s'agira peut-être simplement de Sélina Kyle qui décide d'aider Batman dans sa guerre au crime, tout en restant un personnage ambigu. Sauf que personne ne va oublier que Sélina Kyle c'est avant tout Catwoman ! Si Nolan s'oriente dans cette direction je serais véritablement déçu. Sa recherche exubérante de réalisme risque peut-être de complètement dénaturer le personnage.
Espérons, encore une fois, que le costume n'est pas définitif.
Personnellement j'attends énormément de ce film. Mais les photos et le teaser qui ont été dévoilés pour l'instant me laisse une certaine amertume. La bande-annonce était profondément décevante, nous n'avons eu quasiment rien d'inédit. Et le pitch qu'elle semble annoncer n'arrive pas à me convaincre, il semble trop classique.
En effet, je pense qu'on peut sérieusement envisager un énième Batman, no more. Alors que le précédent film nous lançait sur une piste toute différente. L'idée d'un Batman traqué rageusement par la police et détesté par les citoyens de Gotham était vraiment alléchante, j'espère qu'on y aura droit.
Après, il faudrait peut-être que je revois mes attentes à la baisse, que je les classe parmi mes fantasmes. Un final atteignant des sommets de pessimisme : la destruction d'une icône par un monstre musculeux. Bane brisant la colonne vertébrale de Batman. La désilusion totale et brutale de tout un public. Une fin glaçante qui laisse un souvenir impérissable.
Mais bon, je pense que même si Nolan avait envisager une fin comme celle là, la Warner aurait cordialement refusé. L'Homme chauve-souris étant, avec Harry Potter, leur poule aux oeufs d'or, il faudrait qu'il leur pousse d'énormes balls pour oser tenter une telle chose. Car, pour le merchandising, il est hautement impensable que Batman perde.