En fait mon raisonnement est le suivant : évidemment qu'on ne reçoit pas les chaînes américaines et qu'ils ne nous compte pas dans le calcul de leurs audiences ; cependant, les chaînes savent pertinemment à quel point leurs séries sont regardées à l'étranger et je dirai même plus, sont téléchargées (légalement et surtout illégalement). Maintenant, en priorité une chaîne va regarder l'audience américaine, pour savoir combien ça va lui rapporter de diffuser le programme (recettes publicitaires, intérêt des annonceurs, tout ça)...mais après, si la chaîne sait à quel point la série est téléchargée, elle peut se faire une idée des recettes potentielles en terme de dvd (pour les ricains qui enregistrent ou prennent en VOD parce qu'ils privilégient une autre série en direct face à Arrow) mais aussi en terme d'exportation de la série.
Si tant de Français téléchargent l'épisode lors de sa diffusion aux USA, la chaîne a une idée du pourcentage de ces Français qui seront prêt à rematter l'épisode en vf à la télé ou en dvd (elle et les chaînes françaises désireuses de diffuser la série d'ailleurs)...et si ce pourcentage équivaut à un chiffre assez élevé, la chaîne peut se dire que le programme est rentable grâce aux recettes secondaires créées par l'exploitation à l'étranger. Finalement, même si les audiences ricaines sont pas géniales, la série peut continuer d'exister parce que l'étranger aide (beaucoup) à amortir les coups de production.
C'est, il me semble, ce qui a aidé CSI : Miami et NY (Experts Miami et Manhattan) à perdurer aussi longtemps (elles étaient en danger d'annulation pendant bien 2-3 ans minimum) ; et c'est ce qui peut aider Arrow à continuer et surtout montrer qu'on veut du super-héros DC à la télévision et qu'on fera notre part lorsque notre tour viendra (ah tu connais pas Arrow ? écoute je te passe les dvds de la saison 1, si tu captes pas tout je t'explique qui est quel personnage et tu verras, tu vas devenir accro).
Oui ma théorie est tirée par les cheveux, mais à une certaine échelle, elle s'est déjà vérifiée. C'est basiquement le principe de l'offre et de la demande.
Conclusion : montrons dès à présent de l'intérêt pour la saison 2 (et encore plus pour l'épisode avec Barry Allen, comme ça on montre que la série Flash DOIT se faire) et montrons également qu'on est prêt à se refaire la saison 1 quand elle passera enfin chez nous. L'essentiel est qu'au bout de la chaîne (le pourcentage de ceux qui achèteront les dvd et/ou materons la série à la télé comme des gentils consommateurs), il y ait suffisamment de monde pour motiver les producteurs outre-atlantique que leur série et leur exploitation de l'univers DC doit continuer et même proliférer.
Voilà voilà, c'était mon exposé inutile et abracadabrantesque du jour

.
ps : restons relatifs tout de même, il ne s'agit pas de soutenir n'importe quoi et surtout pas ce qui est mauvais/ce que l'on trouve mauvais

.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)