Arrow (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Arrow

Messagede Roméo » Ven 18 Juil 2014, 08:08

SuperBat a écrit:Par contre, je comprends ce que vous trouviez à reprocher à Laurel, si ça dure elle risque de me les casser aussi...

Attend de voir l'épisode 18. :mrgreen:
Mais elle finit par se rattraper vers la fin de la saison.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede J'onn » Ven 18 Juil 2014, 19:54

Entièrement d'accord le commentaire précèdent, l'évolution du personnage de Laurel au fil de la saison 2 est vraiment bien une fois le point de vue complet car elle ce qu'elle est pour devenir pire et se transformer en un personnage qui en fin de saison me plait beaucoup, j'ai hâte de voir son traitement dans le saison 3 ( bien plus que Felicity qui pourtant est mon personnage féminin favori dans la série )
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Sam 19 Juil 2014, 09:01

Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Sam 26 Juil 2014, 08:45

Premier trailer de la saison 3 (la première partie de la vidéo reprend vite fait la saison 2) qui montre plein de trucs, la fin notamment est très intrigante :-D .

https://www.youtube.com/watch?v=DfgthhsuUb8
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 16 Aoû 2014, 01:22

La diffusion VF suit son chemin, et après les excellents #12-13 de la semaine dernière on continue sur la lancée avec les tout aussi enthousiasmants épisodes 14 et 15. Pour le coup, j'ai relu les posts datant de leur diffusion VO et je remarque que vous ne relevez pas toutes les références, comme par exemple le nom de code de Lance qui n'est autre que Delta Charlie 52, soit DC 52, ou encore le nom du bateau du Professeur Ivo qui se trouve être, quelle coïncidence, AMAZO...

Effectivement, Slade passe à l'action et ça dépote. Je m'en réjouis presque autant que de l'installation, espérons définitive, de Sara dans la team Arrow!
Oh, et un bon point à l'adaptateur qui a choisi de traduire Clock King en Roi du Temps conformément à BTAS, plutôt que les diverses variations de BBB et autres.

Scénaristiquement parlant je vois pas trop l'intérêt de Slade et Oliver du flashback de revêtir respectivement le masque (ô combien ridicule) de Deathstroke et la capuche de l'Archer... Ils n'apportent guère de discrétion et quant à la dissimulation de leur identité c'est sûr que l'équipage doit bien se demander qui d'autre pourrait assaillir le cargo^^

Concernant l'intrusion de Slade dans le présent, j'avoue ne pas bien voir ce qui empêche Oliver d'expliquer (après son départ bien sûr) à sa mère que l'individu est dangereux, même sans révéler tout leur passé.

Sinon un mauvais point quand même dans ces épisodes: avec le retour public de Sara j'attendais surtout au tournant les réactions des différents intéressés par rapport à Oliver. En fait je l'attendais dès les épisodes précédents avec Quentin mais non rien, pas de reproches, pas de questions, rien sur le fait qu'au final ils ont tous les deux survécu alors qu'Oliver avait dit qu'elle était morte (certes, c'est aussi ce qu'il croyait, mais ça les autres n'en savent rien). En fait, non seulement à Oliver mais à Sara non plus personne lui demande rien, elle est juste revenue et c'est tout, tout le monde apparemment s'en fiche de savoir où elle était tout ce temps... Bref belle frustration.

Sinon pour Sin dès que le pilote a commencé à parler de sa fille j'ai compris, faut dire aussi qu'ils l'ont bien casté, la ressemblance est là! Pareil que pour Sara et sa mère lors du cliff du #12...

Reste à mentionner la VF où je me dois de saluer (à nouveau?) les performances de David Kruger sur Slade, de Philippe Vincent sur Ivo ou encore Anne-Charlotte Piau sur la délicieuse Sara.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Ven 22 Aoû 2014, 18:55

Scénaristiquement parlant je vois pas trop l'intérêt de Slade et Oliver du flashback de revêtir respectivement le masque (ô combien ridicule) de Deathstroke et la capuche de l'Archer... Ils n'apportent guère de discrétion et quant à la dissimulation de leur identité c'est sûr que l'équipage doit bien se demander qui d'autre pourrait assaillir le cargo^^

Étrangement, je trouve que la scène est assez efficace compte tenu du symbole. L'Oliver de l'ile est devenu quelqu'un qui a enfin pris les armes, Slade a voulu jouer sur l'intimidation donc là encore, l'utilisation du masque n'est pas si ridicule. Pour ce qui est de l'infiltration, moi je n'ai clairement pas ressenti ça durant l'épisode. Pour moi, Oliver et Slade sont partis pour se venger. La finesse était nécessaire pour pénétrer le bateau et seul Ollie l'a fait. Slade par contre, a fait un carnage.

J'ai plus vu une grosse tentative d'intimidation durant l'attaque. T'as un homme qui revient de la mort, avec une force surhumaine et un masque inexpressif ( peut-être ridicule et encore, quand tu fais face à la mort, tu ne ris pas ), ça te donne envie de prendre la fuite.

je remarque que vous ne relevez pas toutes les références, comme par exemple le nom de code de Lance qui n'est autre que Delta Charlie 52, soit DC 52, ou encore le nom du bateau du Professeur Ivo qui se trouve être, quelle coïncidence, AMAZO...

Je croyais qu'elles avaient été relevées moi mais je me trompe peut-être. D'ailleurs le 52 est le nombre qui revient le plus dans la série, souvent pour des adresses à Star City.

Autre référence en passant, à un moment pour parler de la mort de Gold, Oliver dit "Mort un Samedi, enterré le Dimanche.", beau clin d’œil à la légende de Solomon Grundy. Par contre, le dialogue sonne étrangement, car pourquoi Oliver dirait cette phrase pour cet homme en particulier, ça m'a fait réfléchir plusieurs jours.
Reste à savoir si Solomon reviendra en mort vivant le Lundi.

En parlant de clin d’œil :

Pour ce qui est de Harley Quinn, il semblerait que la petite amie du Joker était bel et bien dans les projets de Suicide Squad en fait à en juger cette photo :

Image

Mais malheureusement, le personnage est sur les tablettes du cinéma DC. Alors là, je ne pige plus rien. Donc, les chaines de télé pourraient faire des séries sur des poids lourds comme Flash et Wonder Woman et utiliser leurs persos. Par contre pour personnage secondaire tel que Harley Quinn il y aurait litige ? Pas très clair comme justification. En tout cas, on peut voir que l'équipe d'Arrow mise sur Suicide Squad. Pourrait-on avoir quelque chose comme un épisode hors-série par saison ? Ou bien quelques apparitions dans Flash pourquoi pas ?

Un nouveau personnage va faire son apparition dans cette saison 3 et il sera loin d’être mineur.

Avec toutes ces news, vu que les super-pouvoirs ont été introduits, peut-être aurons nous le droit à de la magie aussi ?
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 23 Aoû 2014, 00:03

En fait elle apparaît bel et bien, même si on ne la voit pas de visu... Elle a même droit à une réplique (bon, on a pas pour autant droit à Kelvine en VF, hein, ça reste du caméo)!
Je relève au passage deux clins d'œil amusants pour cet épisode: l'angle de la rue Giffen (comme Keith Giffen, un célèbre auteur de chez DC qui est à n'en pas douté lié de près à l'histoire de l'Unité Spéciale X ou de Deadshot), et le numéro de code de la bombe implantée dans Shrapnel: "BATB25", comme Batman: The Brave and the Bold #25 (OMAC contre-attaque) où apparaissait justement Shrapnel.
Bon, je reviendrai faire ma review après avoir maté le second épisode, mais celui-ci était assez décevant après le run magistral de ces dernières semaines... L'absence de flashbacks, du moins sur l'île, se compense par l'apparition (enfin) du vrai Deathstroke, et, maman, il déchire autant que dans le teaser d'Arkham Origins!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Mar 26 Aoû 2014, 17:20

Je me souviens du caméo assez rapide en VO, il m'a bien fait rigoler. La voix me disait un truc, et en regardant bien, il semblerait que ce soit Tara Strong ( :par: ) qui ait doublé dans cette scène.

Ce sera la seule fantaisie concernant le personnage, l'équipe d'Arrow n'a plus le droit de l'exploiter en visuel. L'info ici bas.

http://www.actucine.com/cinema/Warner-b ... 98072.html

Bon, je reviendrai faire ma review après avoir maté le second épisode, mais celui-ci était assez décevant après le run magistral de ces dernières semaines... L'absence de flashbacks, du moins sur l'île, se compense par l'apparition (enfin) du vrai Deathstroke, et, maman, il déchire autant que dans le teaser d'Arkham Origins !

C'était une pause nécessaire pour le show. Avec autant d'épisodes sur l'arc principal qu'est celui du Mirakuru, voir autre chose permet de faire redescendre la tension. Surtout pour le Rush final qui suit et ne s’arrête plus.
Pour en revenir à cet épisode, c'est juste une intro pour la suicide squad, histoire de voir si la sauce prenait chez les spectateurs. Ils iront encore plus loin quand l'équipe sera formée. J'imagine bien un épisode par saison sur le Suicide Squad ou Birds Of Prey, pourquoi pas ?
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Ven 31 Oct 2014, 21:18

Le Season Premiere était très bien, mais le rythme accuse un peu le coup depuis. Par contre très bon point de voir Laurel se faire défoncer la gueule dans l'épisode 3 ! :mdr:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL

Messagede Melgi » Ven 31 Oct 2014, 22:14

J'ai beaucoup de mal avec elle depuis... depuis pas mal de temps en fait, le début de saison 1 était bien, sinon, j'ai le même sentiment que Felicity :
Are we favor friends now? Are we friends?
Elle s'est intégrée comme ça dans l'équipe et a failli faire capoter l'opération Slade, c'est juste... trop. J'espère franchement qu'ils vont faire quelque chose de bien d'elle.
Ra's m'a aussi déçue, mais on ne l'a vu que quelques minutes alors...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Sam 01 Nov 2014, 10:27

Melgi a écrit:J'ai beaucoup de mal avec elle depuis
Elle s'est intégrée comme ça dans l'équipe et a failli faire capoter l'opération Slade, c'est juste... trop. J'espère franchement qu'ils vont faire quelque chose de bien d'elle.

C'est gros comme une maison qu'ils veulent en faire
la prochaine Black Canary

pourtant :-?
Et si tu n'avais pas fait le rapprochement, le propriétaire du club de boxe s'appelle Ted Grant (soit le nom civil de Wildcat)
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Melgi » Sam 01 Nov 2014, 13:43

Je m'en étais douté pour
Black Canary (avec la veste, être "worthy" ou non)
mais j'avais totalement zappé Ted Grant.
Des idées pour ce qu'il se passe avec Thea ? Wondie a peur de l'éventualité d'une
"dark Thea" vu qu'elle a l'entraînement et les influences.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 01 Nov 2014, 23:38

Moi je la voyais pas revenir du tout, ou alors pour finalement se faire tuer! Après tout, elle a jamais existé dans les comics donc c'est qu'il s'agirait pas de lui donner trop d'importance...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Samizo Kouhei » Dim 02 Nov 2014, 10:20

J'ai vu des images promo du prochain épisode
centré sur le passé de Felicity, qui passe aussi très bien en mode goth, et avec une apparition de sa mère, dont le pouvoir est apparemment d'être une super MILF
Samizo Kouhei

Messagede Melgi » Dim 02 Nov 2014, 13:15

Où ça ? Où ça ?
Melgi

Messagede Mahmad » Dim 02 Nov 2014, 13:46

-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Dim 02 Nov 2014, 14:16

J'ai commencé à suivre la série sur TF1, enfin je l'enregistre, parce qu'elle passe vraiment tard et que la pub me gonfle de plus en plus. Remercions encore une fois l'inventeur de la touche avance rapide. ;)

Ceci mis à part, c'est une très bonne série, qui donne ce qu'il faut pour avoir envie de suivre le prochain épisode : c'est bien écrit et globalement bien joué, même si je trouve certaines libertés prises avec le comic book ... étranges : pourquoi Starling City à la place de Star City et Queen Consolidated à la place de Queen Industries ?

L'attitude du héros qui n'hésite pas à tuer me dérange aussi : sa justification face à Huntress est pour le moins boîteuse. Et puis j'ai vraiment l'impression que l'heure est aux héros sombres et je commence par en avoir marre depuis que Snyder et Nolan ont massacré Superman.

Autre chose : la série se veut apparemment assez réaliste mais va parallèlement introduire Flash, et donc les surhumains. Ca m'a tout l'air d'une révolution et je me demande comment ce sera amené. Laurel Lance héritera-t-elle enfin de son cri sonique ? Quant à sa sœur, qui a disparu en mer, on peut toujours imaginer qu'elle soit toujours en vie et veuille se venger de Queen en le tenant pour responsable de ce qui lui est arrivé.

Bref beaucoup de pistes intéressantes à explorer.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Melgi » Dim 02 Nov 2014, 14:40

@Mahmad : Merci pour le lien. La mère de Felicity est... bizarre. On a l'impression que c'est sa sœur finalement.
@Meiyo : Ah, il y a tant de spoilers à dévoiler sur ce que tu viens de dire ! Une chose est sûre, tu vas avoir des surprises quant à l'évolution des personnages (et des suppositions).
Melgi

Messagede Meiyo » Dim 02 Nov 2014, 14:58

Je me suis déjà spoiler deux fois mais l'un des deux, connaissant le comics, je m'en doutais c'est l'identit" de l'Archer Noir.

Sinon
il est vraiment temps que je me trouve une copine
.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Mahmad » Dim 02 Nov 2014, 15:30

Melgi a écrit:@Mahmad : Merci pour le lien. La mère de Felicity est... bizarre. On a l'impression que c'est sa sœur finalement..

23 ans d'écart entre les deux actrices tout de même, c'est pas banal pour deux sœurs !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC