Arrow (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Arrow

Messagede Pottio © » Ven 13 Fév 2015, 12:23

Retour d'un ancien adversaire dans le 1x13
le comte Vertigo ! J'accroche toujours pas à la version Peter Stormare, je préférais l'autre même. Laurel est enfin acceptée (un peu rapide, il va falloir poursuivre l'entrainement) et surtout elle dit tout à son père.

Et retour sur l'île à la toute fin pour Oliver et Thea. Va-t-on voir Deathstroke ??
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 22 Fév 2015, 18:46

Je réponds à mon précédent message
oui on voit Deathstroke qui, même sans le mirakuru, est capable de mettre une raclée aux Queen frère et sœur.

Hormis cette intrigue, tout le reste de l'épisode est orienté vers les flashback avec la suite des missions d'Ollie / Maseo. Y a quelques éléments qui rappellent les débuts de la série (l'évocation du carnet, la manière de tuer d'Oliver, la présence de Tommy, les cheveux de papa Lance :lol:). C'est simple mais efficace.

A un moment, Oliver évoque le fait qu'il y a 2 personnes enfermées dans la prison sur l'île. Qui est-ce ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Dim 22 Fév 2015, 20:26

Captain Boomerang
est le deuxième :wink:
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Jeu 26 Fév 2015, 20:10

Pour moi le fait que Deathstroke réussisse à battre Oliver sans Mirakuru est parfaitement logique quand on voit le personnage et son évolution.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens ( les américains donc ) ont râlé quand il a perdu lors du Final de la saison 2. Nous avons eu trois combats entre Oliver et lui. Et on a vu plusieurs situations.

La Première : Slade était sous Mirakuru, Oliver était beaucoup moins fort que lui. Le futur archer a eu de la chance sur le bateau.

La Seconde, celle du Final : Slade n'est plus sous Mirakuru. Les deux adversaires se valent à peu près, cependant Oliver a gagné en expérience et Slade a perdu son sang-froid, ce qui lui coutera le combat.

Aujourd'hui Slade est sans doute au maximum de ses capacités physiques et mentales. Qu'il réussisse à maitriser l'Arrow Family ne me surprend pas trop.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Jeu 26 Fév 2015, 20:38

Vu l'épisode 15, pitié dîtes-moi qu'ils n'ont pas transformé
Atom en Iron Man :ouch: :(
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede J'onn » Sam 28 Fév 2015, 17:58

Dohko Irving a écrit:Vu l'épisode 15, pitié dîtes-moi qu'ils n'ont pas transformé
Atom en Iron Man :ouch: :(

il aura la comparaison à Iron Man pour l'armure et le vol mais aussi à Ant-Man pour le changement de taille
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede le Simon » Sam 28 Fév 2015, 18:57

J'onn a écrit:
il aura la comparaison à Iron Man pour l'armure et le vol mais aussi à Ant-Man pour le changement de taille

ATOM existait avant Ant-Man non ???
le Simon
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede le Simon » Mar 03 Mar 2015, 22:50

le Simon
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 14 Mar 2015, 12:01

Sur le coup j'ai ma théorie.
Pour moi ce serait Diggle. Depuis un bon moment le personnage est en retrait et n'apporte plus grand chose au show. C'est flagrant dans le 3x15 où sa propre femme l'envoie sans sourciller à la mort sous un prétexte foireux. Au début c'était le garde du corps avec le running gag d'Ollie qui disparaissait puis son allié non costumé. Avec l'arrivée de Roy, Sara, Thea et Laurel en mode héros il a de plus en plus de mal à exister. En un sens ce serait pas un mal même si ça veut dire conclure l'intrigue autour de la mort de son frère rapidement (mais tout le monde s'en fiche, lui le premier visiblement).

Ou alors ils vont faire tuer Maseo s'ils n'ont aucun courage scénaristique.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Pottio © » Sam 04 Avr 2015, 23:05

Tout le monde abandonne Arrow ? Petit sursaut avec le 3x18, de manière générale la saison 3 est vraiment la plus faible. Il est loin le temps de
Deathstroke cherchant des poux à la Team Arrow. En tout cas la chasse à l'homme est sympa et j'entrevois l'espoir que Green Arrow devienne Ra's Al Ghul et passe le relai. Oui je rêve.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Dim 05 Avr 2015, 23:18

J'ai effectivement souvent entendu que la saison 3 était décevante notamment à cause de faiblesses scénaristiques et de combats trop chorégraphiés.

Pensez-vous qu'ils vont corriger le tir pour la saison 4 ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Lestat » Lun 06 Avr 2015, 11:36

Le problème de ces séries c'est qu'il ne peut y avoir aucune prise de risque scénaristique, aucun chamboulement (ou alors on le voit arriver gros comme une maison)... Du coup j'ai du mal à voir comment ils vont redresser la barre sur la saison 4 qui souffrira du même problème (surtout si en plus elle s'imbrique dans l'univers partagé DC/CW).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Messagede Dohko Irving » Mer 22 Avr 2015, 00:09

Les flashbacks s'enterrent dans une intrigue ennuyeuse, le fil rouge se barre en cacahuète et ne met absolument pas Ollie en valeur (sérieux, tous les personnages de la série ont dû lui faire la morale depuis le temps) ; ça se ressent forment que les scénaristes ont tout fait pour meubler jusqu'à ce
qu'Oliver cède à l'ultimatum de Ra's Al Ghul...

Sinon vu qu'on a dit adieu à un personnage, je trouve que
Roy n'a pas forcément eu le meilleur des développements (assez basique au début, dopé et en colère en saison 2, enfin utile et plutôt bien exploité en saison 3, même si la mise en œuvre de son départ est décevante). Et pendant ce temps, Diggle est coincé dans son rôle d'aspirant Alfred depuis des lustres :pas-compris: .

Certains épisodes sont paris les pires de la série (le retour de la Suicide Squad, franchement... :pleu: ) ; j'en peux plus de voir Ray jouer à Iron Man, je les vois mal réussir à renchérir pour la saison 4 (surtout dans les flashbacks) et les relations entre les personnages sont au même point depuis trop longtemps. Bref, baisse de qualité visible depuis la saison 2, je mate toujours de bon coeur mais mon engouement pour Flash est à mille lieux de celui pour Arrow vu ce que les deux séries proposent actuellement.
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Roméo » Mer 22 Avr 2015, 08:36

Meiyo a écrit:
Pensez-vous qu'ils vont corriger le tir pour la saison 4 ?

Je répond un peu tard mais bon... Franchement, j'ai dû mal à voir comment ils peuvent redresser le tir. Vu le nombre de personnages partit en vrille au cours de la saison à cause de leur développement, je me vois mal suivre encore certains d'entre eux. Après les mecs peuvent toujours améliorer les chorégraphies mais niveau intrigue ça me parait très compliqué de sortir du bourbier dans lequel ils se sont plongés. De plus, j'ai déjà l'impression que les scénaristes ont dû mal à gérer deux séries au niveau qualité sachant qu'on a une première saison de Flash très bonne et une troisième saison d'Arrow médiocre, alors imaginez l'année prochaine lorsqu'ils auront leur spin-off et Supergirl sur lequel bosser en plus !
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 22 Avr 2015, 13:37

Ils n'ont pas qu'à embaucher. Vous n'allez quand même pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Dohko Irving » Jeu 30 Avr 2015, 10:05

Nouvel épisode, l'intrigue est relancée mais surtout dans le présent ; les flashbacks continuent d'être de longueur variable (sérieux mettre 20 secondes juste pour un camion qui explose et après ellipse, quelle blague :ouch: ) et surtout super casse-pied. Reste que maintenant, ils ont un lieu renouvelé avec l'intrigue principale.

Sympa de voir Darth Oliver, ça permet de douter un peu sur ce qu'il va se passer même si on sait tous que d'ici la fin de la saison il reverra la lumière :langue: . Sinon Ra's mentionne un ancien rival, aujourd'hui leader du HIVE, ou comment placer doucement les pions pour la saison 4 j'imagine :wink: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Dohko Irving » Jeu 14 Mai 2015, 20:14

Ayé, saison finie, l'épisode était globalement bon, mais il ne suffit pas à rattraper une saison 3 qui a connu bien des bas pour peu de hauts (trop de concepts gâchés)...le statut-quo est chamboulé, hâte de voir comment on va retrouver les personnages en septembre...

Reste un petit easter egg sur certains auteurs, un faux suspense sur Ray Palmer (vu le trailer de Legends of Tomorrow) et une interrogation quant au timing pour la venue d'Oliver dans Flash et celle du bolide dans Arrow...ça me semble pas super faisable tout ça...

Bref, on aurait gagné à avoir une saison réduite cette année :heu: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SieraSiera » Ven 15 Mai 2015, 15:18

Dohko Irving a écrit:Bref, on aurait gagné à avoir une saison réduite cette année :heu: .

Certes, une saison réduite permet de concentrer un peu l'action. Mais là ce n'est plus une question de format mais clairement d'écriture. Comment expliquer une telle différence d’accueil entre une saison 2 décrite comme presque parfaite et une saison 3 aussi médiocre ? Parce que les scénaristes passent plus de temps à vouloir remplir le cahier des charges qu'à réellement faire leur boulot. Je pense que ça doit les dégouter autant que nous de voir ce que l'on impose à Arrow. Ils ont fait un bon d'un an en arrière... La preuve @Nower qui n'est pas un fan a sauté une saison et y a constaté les mêmes défauts en saison 3 que dans la saison 1. Qui peut le contredire ? Jamais les défauts de la série n'ont été aussi apparents que cette année.

La faute à quoi et à qui ?

Un mauvais développement des personnages de l'Arrow Family. Jamais je ne me suis aussi senti aussi indifférent des sorts de ses membres. Pourquoi ? Parce que les scénaristes ont tout simplement sacrifié certains persos pour en avantager d'autres. Diggle et Roy relégués à des rôles de figurants pour permettre à Felicity de tirer la couverture à elle... Le personnage si frais, drôle et efficace de la première saison est tout simplement devenu insupportable dans cette troisième saison. On lui accorde trop d'importance, au mépris des véritables héros de cette série. Du coup, quand les tragédies arrivent, comment peut-on se sentir impliqués dans cette famille ?

Les triangles amoureux sont beaucoup trop présents, tout comme les relations entre personnages qui ne semblent pas du tout travaillées. Moins de scènes larmoyantes, plus d'interactions intéressantes, on y gagnerait en émotion. Eux-mêmes n'ont pas l'air de croire et ça se ressent dans le jeu.

Le remplissage injustifié alors qu'il y aurait de quoi développer de vraies intrigues si les scénaristes se bougeaient un peu les fesses. Parce que bon, les flashbacks qui ne servent à rien, un Boss de saison qui ne sert qu'à te pousser à regarder l'épisode suivant ou les vilains anecdotiques, il faut arrêter...

Il serait grand temps que CW pense à faire des arcs cohérents avec de réelles histoires qui se déroulent sur 3 à 10 épisodes grand max. Beaucoup de séries ont adopté cela : Teen Wolf, Person Of Interest, Once Upon a Time, Dardevil et Agent Of Shield. Après que l'on aime ou pas ces séries c'est un autre débat.

En définitive c'est une saison médiocre, et je ne l'ai pas encore fini... C'est pour dire. Vivement Legends Of Tomorrow pour voir si les scénaristes auront plus de libertés.
Dernière édition par SieraSiera le Dim 31 Mai 2015, 19:00, édité 1 fois.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 26 Mai 2015, 13:08

Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede SieraSiera » Lun 01 Juin 2015, 12:21

Allez, pour le fun. Voilà une scène d'Harley dans la série.

https://www.youtube.com/watch?v=ZebyMLF86OM" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, avec du recul, même si je trouve la saison 3 en demi-teinte, je pense que celle-ci a servi de sacrifice pour permettre un reboot dans la saison 4. Du coup, je serai beaucoup moins dur que lors de ma première critique et je vais exposer le peu qu'il y a eu de bon.

- Ra's Al Ghul : La version d'Arrow du personnage est particulière et assez réussi. Ici on a le contraste entre le Boss de la saison 2. Ra's est tout aussi dangereux voire bien plus que lui. Seulement voilà, le maitre de la Ligue est un homme usé par une vie de combat. Il est fatigué et aspire au repos même s'il garde cette dangerosité indéniable. Matt Nable a fait un excellent travail et je trouve ça vraiment dommage que les scénaristes aient décidé de ne pas développer cet homme au profit d'épisodes centrés sur Felicity et d'autres personnages sans intérêts.
Et c'est pour ça justement que cette saison est tombée à plat. Le premier épisode nous avait pourtant démontré que les intrigues amoureuses seraient le plus important. Tout le reste n'était donc qu'anecdotique et remplissage et la Ligue ainsi que Ra's en a fait les frais. Dommage.

- Thea Queen : Une très bonne progression pour le personnage qui gagne de plus en plus en maturité. Je m'étais demandé ce qu'il allait advenir d'elle. Finalement, le résultat final est vraiment pas mal. C'est assez réjouissant de voir que tous les personnages n'ont pas été ratés.

- Roy Harper : Là encore, une bonne évolution. Le personnage a vraiment gagné en sagesse et je l'ai trouvé particulièrement efficace dans ses prises de parole dans la famille. Quel dommage encore une fois qu'il fasse partie des personnages sacrifiés au profit de la romance fanservice adolescente Olicity.

- La saga Brick : La tentative des auteurs d'instaurer des petites sagas de ce genre est ce que j'aimerais plus voir dans cette série. Pourquoi s'ennuyer à faire des épisodes stand alone alors que développer une intrigue en trois épisodes est bien plus efficace ? A elle-seule, la saga Brick a permis aux personnages de Diggle, Roy et Laurel de s'affirmer dans la série et Star City. Bon certes, le personnages de Brick est un vilain peu profond. Certains diront que ça ressemble à Dark Knight Rises, mais on s'en fout. L'idée est là.

- Quelques combats : J'ai vu des combats moins chorégraphiés et beaucoup plus nerveux. Je me suis vraiment senti comme dans la saison 1. J'y ai vu du sang, de la douleur et j'ai surtout vibré pour les personnages à ces instants. Dommage, il n'y en a eu que trois de ce genre, tout le reste étant tombé à plat.

Ce sera tout pour les points positifs. Les points négatifs sont légions :

- Felicity : Trop agaçante. On lui a donné son rôle pour faire plaisir à quelques adolescentes. Néanmoins, sur la fin de saison, elle redevient celle que l'on connaissait avant. C'est déjà ça.

- Oliver ( et surtout Stephen Amell ) : Le personnage est devenu bien fade contrairement à celui de la saison 2. Le jeu de Stephen Amell, toujours dans la retenue, commence réellement à me frustrer là où celui d'un Grant Austin a tout pour me plaire. La différence est flagrante lors des scènes tristes.

- Les combats : Hum... Sans commentaires.

- Le couple Olicity.

- Le remplissage et la mauvaise gestion de l'arc principal : On a du mal à croire aux ambitions de Ra's Al Ghul, surtout avec les personnages qui tournent autour de lui. Je n'ai pas trouvé le tout réellement crédible et j'aurais préféré quelque chose de bien moins ridicule. Surtout qu'avec le Premier, je pensais réellement que la seconde moitié de saison serait en réalité une compétition entre Arrow, Nyssa, Malcolm et d'autres pour obtenir le titre de Ra's Al Ghul. On aurait eu des complots à foison et beaucoup plus de bonnes situations que des alliances aussi insensées que peu crédibles.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC