Dohko Irving a écrit:Bref, on aurait gagné à avoir une saison réduite cette année

.
Certes, une saison réduite permet de concentrer un peu l'action. Mais là ce n'est plus une question de format mais clairement d'écriture. Comment expliquer une telle différence d’accueil entre une saison 2 décrite comme presque parfaite et une saison 3 aussi médiocre ? Parce que les scénaristes passent plus de temps à vouloir remplir le cahier des charges qu'à réellement faire leur boulot. Je pense que ça doit les dégouter autant que nous de voir ce que l'on impose à Arrow. Ils ont fait un bon d'un an en arrière... La preuve @Nower qui n'est pas un fan a sauté une saison et y a constaté les mêmes défauts en saison 3 que dans la saison 1. Qui peut le contredire ? Jamais les défauts de la série n'ont été aussi apparents que cette année.
La faute à quoi et à qui ?
Un mauvais développement des personnages de l'Arrow Family. Jamais je ne me suis aussi senti aussi indifférent des sorts de ses membres. Pourquoi ? Parce que les scénaristes ont tout simplement sacrifié certains persos pour en avantager d'autres. Diggle et Roy relégués à des rôles de figurants pour permettre à Felicity de tirer la couverture à elle... Le personnage si frais, drôle et efficace de la première saison est tout simplement devenu insupportable dans cette troisième saison. On lui accorde trop d'importance, au mépris des véritables héros de cette série. Du coup, quand les tragédies arrivent, comment peut-on se sentir impliqués dans cette famille ?
Les triangles amoureux sont beaucoup trop présents, tout comme les relations entre personnages qui ne semblent pas du tout travaillées. Moins de scènes larmoyantes, plus d'interactions intéressantes, on y gagnerait en émotion. Eux-mêmes n'ont pas l'air de croire et ça se ressent dans le jeu.
Le remplissage injustifié alors qu'il y aurait de quoi développer de vraies intrigues si les scénaristes se bougeaient un peu les fesses. Parce que bon, les flashbacks qui ne servent à rien, un Boss de saison qui ne sert qu'à te pousser à regarder l'épisode suivant ou les vilains anecdotiques, il faut arrêter...
Il serait grand temps que CW pense à faire des arcs cohérents avec de réelles histoires qui se déroulent sur 3 à 10 épisodes grand max. Beaucoup de séries ont adopté cela : Teen Wolf, Person Of Interest, Once Upon a Time, Dardevil et Agent Of Shield. Après que l'on aime ou pas ces séries c'est un autre débat.
En définitive c'est une saison médiocre, et je ne l'ai pas encore fini... C'est pour dire. Vivement Legends Of Tomorrow pour voir si les scénaristes auront plus de libertés.