Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Le Réactionnaire a écrit:le comportement de Superman est très discutable. Il avoue à un moment avoir capturé le chef d'État de la Boravie et l'avoir plaqué contre un cactus, pas vraiment le boy-scout auquel on est habitué... C'est un peu le côté "je peux tout me permettre vu que c'est un fasciste"...
Le Réactionnaire a écrit:Cependant, comment éviter de passer à côté du "message" politique du film ? C'est difficile de ne pas voir dans le conflit du film le miroir de ce qui se passe ici et maintenant. Mais même en retirant le parallèle avec le conflit israélo-palestinien, apparemment nié par le metteur en scène,
Chernabog a écrit:certaines critiques assassines qu'il se prend dans de sombres recoins du web (je passe sur les accusations de wokisme que d'aucuns sortent de leurs c*ls)...
Darkcook a écrit:
Alors OK, je crie à la fidélité aux comics et au dessin animé, mais évidemment on peut m'objecter, mais j'accepte le marché passé avec Gunn.
Benco a écrit:J'en avais aussi rien à battre quand le chien de Supes se fait enlever, car j'ai pas eu le temps de m'y attacher en l'espace de 3 plans. Peut-être apparait-il au tout début du film, à ce moment-là, c'est de ma faute...
Darkcook a écrit:(je suis en train de regarder Le Joueur du Grenier où au début, ils rigolent d'un potentiel Krypto version Snyder...).
Le Réactionnaire a écrit:l'ingérence de Superman dans les affaires du monde, au nom du Bien et de la grandeur de l'Amérique, n'a pas beaucoup de sens, si ce n'est un message idéologique extrêmement conformiste et manichéen.
Le Réactionnaire a écrit:Rajoutons à cela la volonté de faire des parents de Superman des krypto-fascistes (:bravo:) et des suprématistes, ce qui n'est pas sans rappeler l'idée de rapporter l'essence de l'Occident à son passé dominateur et colonialiste : alors, le film cocherait toutes les cases. Ce n'est qu'une hypothèse idéologique parmi d'autres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités