Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede Hellboy » Ven 11 Jan 2008, 19:19

T'as retenu quels titres ?

Moi j'adore le dessin de Trois Ombres, je n'ai pas fini de le lire mais rien que le visuel me suffit (et c'est rare).

Là, je viens de finir le tome 2 de Messire Guillaume (hum, super prénom), chez Dupuis : les dessins, les personnages, les situations sont vraiment surprenantes et très agréables. Mais la fin m'a un peu destabilisé.
J'attends la suite.

Image
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 11 Jan 2008, 19:41

Hellboy a écrit:T'as retenu quels titres ?

Pour l'instant rien, j'ai pas pu regarder les livres de Matsumoto, ils étaient tous emballés (et j'ai pas trouvé Number 5).

Hellboy a écrit: mais rien que le visuel me suffit (et c'est rare).

Moi je suis de plus en plus en train de marcher au visuel. Si ça ne me plait pas, peu importe le scénar, je ne tenterai pas. C'est comme ça que je n'ai toujours pas lu Sandman (je rejette un oeil régulièrement mais rien n'y fait). Paradoxalement, je m'ouvre de plus en plus à des styles graphiques différents de ce que j'avais l'habitude de lire il y a quelques années (et même quelques mois).

Et je pardonne aussi davantage un scénario pas top chez des artistes dont le style graphique me comble, genre Cooke ou Pope. D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas lu un scénar' bien complexe (la trame de NonNonBâ étant assez simple, c'est surtout l'efficacité qui a suscité de l'émotion dans mon petit coeur). Je vais peut-être attaquer From Hell.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Ven 11 Jan 2008, 20:30

Monsieur B a écrit:Et je pardonne aussi davantage un scénario pas top chez des artistes dont le style graphique me comble, genre Cooke ou Pope.

Oui, vivement The Spirit !
Monsieur B a écrit:Je vais peut-être attaquer From Hell.

Là, ce qui m'a le plus bluffé, c'est l'énoOorme documentation que Moore a ammassée/digérée/utilisée pour construire son récit tout en exploitant des thèmes qui lui sont chers (la relation de l'homme au mystique, le paranormal) (à titre d'exemple, la visite de Londres m'a laissée sur mon fondement). Sa thèse paraît imparable.
_ Waaah, super, man.
Hellboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Mer 16 Jan 2008, 10:16

Spéléologie en action !

Je viens de lire les 4 premiers numéros du magazine Avengers. Tout comme certains ont déjà oublié qu'avant Marvel Icons, il existait Marvel Legends, Marvel Elite et Marvel Heroes, il ne faut pas oublier qu'avant ceux-ci étaient Iron Man et Fantastic Four. Comme chanterait Mike Patton au sein de Tomahawk : "Flashback".

Avant 1997, les Vengeurs et leurs séries associées étaient dispersées : Force Works (anciennement Vengeurs de la Côte Ouest) dans Titans, Avengers et Iron Man dans Strange. A la fin de la grande période Semic-Marvel, le crossover Trahison avait déjà commencé.

Pour ceux qui ignoreraient ce point de l'histoire, c'est un crossover où Tony Stark/Iron Man bascule définitivement du côté du mal, après avoir travaillé en secret avec Kang pendant des années pour un plan de possession de la Terre ou un truc du genre. Les épisodes sont inégaux, mais ça s'étale sur Avengers, Iron Man, Force Works et War Machine.

Heureusement, en 1997, Panini est arrivé avec sa rationalisation et son regroupement familial (toutes les séries Spider-Man dans une seule revue, pareil pour les X-Men, etc.). C'est ainsi que naquit le magazine Avengers qui, outre le fait de publier la suite de Trahison (avec en plus les épisodes de War Machine - avec armure extraterrestre en latex - concernés), proposait également le retour en VF de deux séries de qualité : Thor et Captain America. Pratique, non ?

Mais qu'en est-il de ces 4 numéros ? Eh bien, ça commence par un Annual des Vengeurs, signé Roy Thomas et John Buscema. Très classique, sympa à lire et ça ravira les fans de mythologie (alliance Hadès/Loki pour détruire Thor et Hercule).
On enchaîne ensuite avec Thor, dirigé par Warren Ellis et Mike Deodato, pour un arc en 4 épisodes où on sent bien l'influence du scénariste (avec cet enquêteur anglais qui passe son temps à se foutre des Américains, Thor qui cède face à l'Enchanteresse et un ennemi secondaire mais hors du commun). Très intéressante que cette lutte du dieu du tonnerre face à sa mort programmée. Dommage que Warren Ellis parte par la suite.
Puis vient Captain America. Là, c'est d'actualité, puisqu'il est... mort. Ou plutôt, son sérum déraillait et finissait par le tuer. Et quand des terroristes exigent la présence de Captain America, les Vengeurs doivent bien finir par avouer que l'individu est mort... mais il revient dans l'épisode suivant, sauvé par Sharon Carter et Crâne Rouge. Alliance bizarre, puisque Cap est convalescent, Sharon était censée être morte et Crâne Rouge est tout de même le pire ennemi du Vengeur Etoilé. Mais sous les plumes de Mark Waid et Ron Garney, la légende reprend du poil de la bête, lentement mais sûrement, après de longs mois où Captain America avait la force proportionnelle de six gnous malgaches stéroïdés et une armure qui ressemblait plus à un uniforme de hockey.
Passons maintenant à Trahison : là, c'est compliqué. Iron Man a déjà tué Marilla et Pourpoint Jaune II, et il continue. Quand il s'agit des épisodes d'Iron Man ou des Vengeurs, ça va, car les scénaristes savent plutôt bien gérer ; en revanche, pour ce qui est de Force Works et War Machine, c'est une autre histoire. Force Works a un passé légèrement indescriptible (et on y fait beaucoup référence à Zodiac, Swordsman Cotati, Moonraker et que sais-je encore) et incompréhensible si on n'a pas suivi la série depuis le début. Toutes ces références sapent le travail honorable de Dan Abnett et Andy Lanning. Et War Machine ? Un dessin moche et un scénario tourné vers la baston. Les conséquences de l'affrontement avec Iron Man seront dans les autres séries et plus intéressantes.

Bilan un peu contrasté, mais qui témoigne de plusieurs choses, comme le retour en grâce - temporaire - de Captain America.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Hellboy » Mer 16 Jan 2008, 17:23

DC propose depuis peu une liste de 30 graphic novels essentiels (du moins, à leurs yeux et portant leur marque).
Même si certains choix sont contestables (les mangas notamment), il n'empêche que le gros de la liste est gage de très bons moments de lecture.

A consulter pour faire des cadeaux, pour se lancer dans une nouvelle série ou pour kiffer sa race, tout simplement.

(Quasiment tous les titres ont été traduits en français)

http://www.dccomics.com/sites/essential30/

ps : j'en ai 26 sur 30 8)
_ Waaah, super, man.
Hellboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Jeu 17 Jan 2008, 09:03

Dernières lectures :

-Silent War. J'ai du mal avec le style de Frazer Irving, mais le scénario est tellement bien foutu que ça n'est pas grave. En plus, c'est suffisamment accessible pour qui n'a pas suivi les Inhumains ni Son of M. Du bon, quoi !

-Atalante 2 et 3. Bon, c'est du franco-belge, mais c'est Didier Crisse (qui a fait du Tellos juste avant cette série, d'ailleurs). Le récit avance un peu doucement au rythme de l'Argo, mais on ne s'ennuie pas. J'espère quand même que ça avancera un peu plus par la suite, sinon on ne verra pas la fin dans 10 ans. M'enfin, si la qualité reste la même, après tout, pas de quoi se plaindre.

Sinon, les TPB essentiels : j'en ai 9, et j'en ai lu 5 de plus. Les mangas, je les connais pas.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Wondergirl » Ven 18 Jan 2008, 19:18

Je suis en plein The New Avengers, volume 1, Chaos. J'adore. J'avais déjà entendu parler de cette histoire, mais autre chose de l'avoir entre les mains. :mrgreen: Je suis contente d'avoir un événement aussi important dans ma bibliothèque, ça fait plaisir.
En plus j'ai connu de nouveaux personnages et revu d'autres que j'adore. Vraiment j'aime beaucoup les Avengers, et puis les dessins sont très beaux, j'adore. :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 19 Jan 2008, 13:58

-Mort@17, tome 1. Le postulat de départ a beau être un peu original, l'exécution est bien plate. Le style de dessin est assez décalé par rapport au propos, mais sans que ça gêne ; les couleurs sont un poil trop sombres pour qu'on arrive à en détecter les nuances ; c'est donc bien le scénario qui est en cause. Plein de facilités, des idées qui passent à la trappe. C'est bien simple, on dit un mélange de Buffy et d'une série fantastico-évangélique façon Top Cow. On lit, mais sans être pris ni par les personnages, ni par l'intrigue. Pour les éventuels acheteurs, il y a un spoiler dans les bonus. Moi, je m'en fous, je ne lirai pas la suite. Un coup pour rien.

-Marvel Icons. Pas de New Avengers, mais une double dose de FF. Si la série régulière se laisse lire sans grand enthousiasme, l'épisode bouche-trou (oui, c'est le mot) a encore moins d'intérêt, car aucun enjeu. Iron Man remonte un peu le niveau, grâce à son nouveau poste et la façon dont il gère son personnel. Quant à Captain America, ça reste au-dessus. Bon numéro, mais pas pour les FF.

-Astonishing X-Men. Phœnix Warsong se finit enfin ; heureusement, car c'était beaucoup trop long et Tyler Kirkham ne suit plus au dessin. Du gâchis. New Excalibur est à peine mieux, car après un épisode surprenant le mois d'avant, on retombe dans les travers claremontesques de ces dernières années, et ça passe mal. Astonishing X-Men s'éternise aussi, et l'ennui guette. Reste X-Factor, toujours la valeur sûre, mais c'est bien peu. Numéro plutôt moyen.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Hadès » Sam 19 Jan 2008, 23:11

Capitaine Albator a écrit: -Marvel Icons. l'épisode bouche-trou (oui, c'est le mot) a encore moins d'intérêt, car aucun enjeu
Et que penser de l'épisode des FF dans Marvel Heroes avec le Noël de l'Homme-taupe!
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 19 Jan 2008, 23:24

Ah, pas encore lu ! Mais certaines séries ont pris tellement d'avance (ça marche aussi quand on dit que ce sont les USA qui ont du retard) que Panini ne sait plus quoi nous mettre. Dire qu'Arédit publiait des histoires horrifiques tirées de différentes séries en bouche-trou, mais où trouver de bonnes séries anthologiques chez Marvel ? Ce ne sont pas les sempiternels (et souvent insipides) Spider-Man Unlimited, X-Men Unlimited et Even Less Limited Than Unlimited qui sont des réservoirs de bonnes histoires.

L'idéal serait de proposer des séries plus anciennes (mais de moins de 10 ans) qui n'ont pas eu de publication en VF. Encore faudrait-il qu'elles aient une certaine intemporalité (parler d'Onslaught ou de Maximum Security n'est plus tellement d'actualité) ou aient au minimum un rédactionnel approprié... Un petit épisode de Black Panther dans Marvel Icons ou un Slingers dans Marvel Heroes, ça pourrait être sympa. Voire, encore mieux d'un point de vue profit, des épisodes en rapport avec un nouvel album/nouveau film qui sort (Ghost Rider, par exemple, ou encore Blade) : un perso moins vendeur à côté des grosses locomotives, une meilleure exposition, et quelques albums vendus de plus.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Superboy » Lun 21 Jan 2008, 00:42

23h45, je me relance dans Hush.
Je l'avais déjà lu une première fois, et là, je me le sens bien à nouveau.
Allons-y!
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 24 Jan 2008, 18:30

Savage Dragon 13, par Brandon Choi et Jim Lee. Mince, mais pourquoi ont-ils collé 15 encreurs à Jim Lee qui avait la grippe ? Résultat : c'est moins beau que ça devrait l'être, et le scénario n'est pas du Erik Larsen. Dommage. Reste la couverture, qui est très belle.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Monsieur B » Sam 26 Jan 2008, 18:43

Petite revue de ce que je viens de finir de lire :

-Stray Bullets (premier hardcover, les suivants vont être très durs à obtenir)

David Lapham est un maitre du polar, vraiment. J'avais adoré son "Tue Moi à en crever" et son "Silverfish", deux moments de lecture intenses renforcés par un dessin en béton armé. il était donc naturel que je lise ses Stray Bullets, série qui l'a fait connaitre et considérée par beaucoup comme son chef d'œuvre. Dès la première page j'ai retrouvé son style particulier et son écriture diaboliquement prenante. Graphiquement ça n'est peut-être pas aussi précis que ses dernières oeuvres (rien d'étonnant) mais c'est quand même à des kilomètres au dessus de la production actuelle. La caractérisation de ses personnages n'en finit pas de m'étonner, il lui en faut très peu pour rendre immédiatement attachant des figures comme la petite Ginny ou l'inquiétant Scott. Chaque épisode peut être lu indépemment mais il existe des connections et l'ensemble fait des allers et retours chronologiques. Une lecture d'un bouquin de Lapham, tard dans la nuit, c'est toujours un bonheur.

En attendant de pouvoir lire sa nouvelle série Vertigo, j'essaierai de me procurer les 3 autres hardcovers de Stray Bullets.

Robot Dreams de Sacha Varon :

Une bd muette, donc qui doit se lire vite a priori. Oui on peut la finir en 10 minutes. Mais ça n'empêche pas les messages de passer et l'émotion de naitre. L'histoire très poétique de Chien et de Robot, amis à la base et que le destin sépare. Chien va essayer de se trouver de nouveaux amis à mesure que les mois s'écoulent tandis que Robot attend son retour.
Un joli conte sur l'amitié et la résilience, le trait simple et élégant de Varon apporte l'élégance de la spontanéïté à cet album poétique.

Rocketo Volume 1 : Journey To The Hidden Sea.

Rocketo c'est tout un univers steampunk/retro pulp/écolo imaginé, esquissé, suggéré et rêvé par Frank Espinosa. Le monsieur vient du monde de l'animation et adopte pour sa série un trait économe. Enfin c'est un peu réducteur comme adjectif, pour donner une idée on a droit à un graphisme assez charbonneux, dans la mouvance d'un Darwyn Cooke des débuts, mais contrairement à ce dernier, Espinosa ne ferme pas ses volumes. Les traits sont là pour esquisser les contours, pas générer de formes précises. L'utilisation d'une palette restreinte permet d'appuyer efficacement ce choix graphique et la magie s'opère. En un minimum de traits Espinosa créé des merveilles d'imagination, son univers fourmille de richesse fantasmagorique tout en restant extrèmement construit et cohérent : un monde fait de mers inexplorées où les vaisseaux ne peuvent s'aventurer sans la présence d'un "mapper" (cartographe), sorte d'aventurier shamanique pouvant lire les étoiles et répérer les routes praticables. Rocketo est un mapper et il va se lancer dans un rêve d'enfance : explorer la Mer Cachée avec un équipage à la recherche de mystérieux trésors...

La lecture doit être assez espacée, on ne peut pas s'enfiler le bouquin d'une traite, du moins pas si on veut pleinement apprécier la beauté du graphisme, très exigeant. Le format à l'italienne est des plus judicieux et la série prometteuse, j'ai hâte de lire la suite.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Wondergirl » Sam 26 Jan 2008, 20:05

Maintenant que l'orage des devoirs diaboliques est passé, j'ai pu entamer tranquillement The Authority, Humain Malgré Tout. Je suis très heureuse d'avoir une bd de ce comics que j'adore. :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Messagede Capitaine Albator » Lun 28 Jan 2008, 18:03

Après une semaine bien chargée, voici venu le temps des comptes rendus de lectures.

-Kenshin 1 et 2. Oui, c'est un manga, mais le créateur apprécie beaucoup une certaine série mutante dessinée par un certain dessinateur asiatique à casquette, et parmi tous ces personnages, un certain cajun... Sinon, effectivement, rien à voir avec les comics, mais c'est un bon manga. Pas extraordinaire, mais suffisamment bon pour qu'on veuille en reprendre même si ça reste un peu classique.

-Marvel Heroes 3. Je ne comprends plus trop où va Mighty Avengers, mais je sais que la Guêpe est vraiment un personnage qui ne méritait pas de revenir au premier plan. Omega Flight ? Sympa, même si le style crayonné ne passe pas très bientôt. The Initiative, là, par contre, c'est mieux : on prend plaisir à voir l'affrontement entre l'Initiative et un célèbre héros déclaré hors-la-loi. Les deux histoires courtes qui viennent boucher le trou, par contre, bof : un épisode des FF qui ne se prend pas au sérieux (passable mais seulement s'il avait été publié en décembre) et Justice et Firestar qui veulent passer à la vitesse supérieure. Illuminati manque.

-Ultimate X-Men 43. Je ne suis pas fan de Robert Kirkman, mais il faut avouer que là, ça devient vraiment intéressant, avec l'institut Xavier qui commence à devenir comme dans les films, Bishop parti de son côté et Diablo qui rencontre un peuple bien connu des anciens lecteurs... Vraiment bien.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Monsieur B » Lun 28 Jan 2008, 19:10

Pourquoi le Spirit de Darwyn Cooke m'a déçu, un article plein de tristesse contenue et de soupirs réprimés par Basile :

Cooke est au sommet de son art, plus aucune hésitation dans son trait qui désormais précis et ultra fin. Peut-être un peu trop d'ailleurs.
Car l'ambiance urbaine et sale du Spirit ressort davantage avec un trait plus "sale", moins défini, moins lisse. Un encrage plus charbonneux aurait été le bienvenu.

Point de vue storytelling il est une de mes références privilégiées (je vous laisse trouver les autres) et cet album comporte toujours d'excellentes transitions entre cases (en général des trois temps, modèles de lisibilité). Mais l'ensemble aurait gagné à respirer davantage, le format étouffe complètement la composition que Cooke met en place. Un album oversized aurait été appréciable pour laisser s'exprimer la mise en page mais le format n'est pas le seul fautif. Cooke s'est laissé embarquer dans la surcharge visuelle. Attention, ces cases ne sont pleines de détails inutiles qui les rendent illisibles (on n'est pas chez McFarlane et cie tout de même). en réalité chaque case prise individuellement est sans reproches. Mais mises l'une à côté de l'autre on voit que ça ne fonctionne pas.

Ce qui est étonnant quand on voit comment l'animal se débrouillait sur une série urbaine comme Catwoman, avec emploi magistral de petites cases (les enfants si vous vous intéressez à la bd, notez ceci : les grands dessinateurs savent utiliser les petites cases pour raconter leur histoire, méfiez vous des poseurs qui ne dessinent que des posters double pages). Mais là regression réelle, il n'y a plus cette fluidité de naguère. Mon humble avis sur la question (et là je vais faire un raccord avec ce que je disais précédemment sur le trait et l'ambiance urbaine de la série) c'est que Cooke a complètement négligé sa gestion des silhouettes et des ombres. Son album du Spirit est trop "éclairé", il n'y a pratiquement pas d'aplats de noir pour figurer, suggérer. Tout est montré sous les projecteurs, façon photos prises en studio. Ça lui permet de se faire plaisir sur les visages et autres mais ça fait toc. Là réside la différence avec son run sur Catwoman, où les cases étaient pourtant parfois plus petites et plus nombreuses que sur le Spirit mais où le noir avait son mot à dire et pouvait s'exprimer pour faire fonctionner le récit.

Alors bien sûr ça reste beau (la couverture est magnifique, de même que certaines pin up) mais en tant que bande dessinée ça ne marche pas (ou alors trop rarement) et en plus c'est vide.

Oui parce que je m'y attendais un peu là par contre, à avoir un contenu léger mais quand bien même : encore de la grosse déception. Les histoires sont gentillettes, simples c'est du vite lu vite oublié. Ça peut être sympatoche, à l'image du team up avec Batman mais ça manque trop de substance et ça finit par oublier de restituer la dose de fun attendue d'une lecture retro pulp. Pas de frisson (il savait y faire sur New Frontier pourtant !), peu de rire et encore moins de "wahouuuu !" (on est loin de la scène du train dans Catwoman : le grand braquage).

Il est passé juste après la lecture du Rocketo d'Espinosa et la comparaison fait vraiment mal, le second étant à des années lumières de créativité alors que les deux dessinateurs se valent à mes yeux. Simplement l'un s'est contenté d'enfiler des pantoufles, et ça c'est vraiment regrettable quand on a du talent. J'espère qu'il va quitter DC et se mettre à faire du creator owned.
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Lun 28 Jan 2008, 19:28

Ah, mais je vais lire les miens d'ici peu ; on va voir si nos goûts sont si différents.

Déjà, j'aime beaucoup la partie graphique.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Capitaine Albator » Mar 29 Jan 2008, 20:35

Dernière lecture : Wolverine de février.

Oui, déjà. Je n'achète Wolverine qu'une fois l'an, pour le poster. Si j'étais pas mal tombé il y a deux ans en plein Mark Millar/John Romita Junior, la pêche de l'an dernier n'a pas été si heureuse, avec ces récits si compliqués qu'on y comprenait rien. Et là ? Jeph Loeb/Simone Bianchi d'un côté, et un What If de l'autre... Si le premier se laisse lire malgré le fait de ne rien savoir de ce qui s'est passé avant (mais ça reste une sacrée baffe au niveau graphique), le deuxième passe moins bien : des seconds couteaux aux commandes, un récit pas trop mal mais finalement assez convenu, tout comme la partie graphique. Pas mal mais un brin faiblard.

Mes autres lectures BD se composent actuellement de chapitres de Lamu et de Blackjack ; j'alterne.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Hellboy » Mer 30 Jan 2008, 23:19

J'ai délaissé un peu le Black Dossier (pfouyaya, c'est compliqué !) pour
Y the last man volume 7 et 8 : toujours aussi bon, il y a quelques circonvolutions mais dans l'ensemble, la série est très bien écrite. Le dessin est classique mais efficace et la mise en page fluide et agréable.
Tellement fluide qu'on a l'impression de regarder une série télévisée mais la force de Vaughan, ce sont ses dialogues bourrés de références qu'il faut parfois lire deux ou trois fois pour saisir telle nuance ou tel jeu de mots. Une des meilleures séries à l'heure actuelle (mais plus pour très longtemps ! :cry: )
_ Waaah, super, man.
Hellboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Mer 30 Jan 2008, 23:36

J'ai justement l'impression que cette série est en train de devenir introuvable. Me trompé-je ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics