Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede Capitaine Albator » Jeu 21 Fév 2008, 23:34

Heureusement que le mois prochain, Marvel Heroes revient avec Hulk, mais aussi avec Gary Frank ! Je suis joie d'avance !

Dernières lectures :

-Gen13 Annual 1. Depuis que j'avais vu la pub de cet annual, je rêvais secrètement de pouvoir me le procurer. Pourquoi ? 3 arguments : Warren Ellis, Steve Dillon, Wolfshead Pub. Un numéro pas vraiment indispensable, mais retrouver les Gen13 au Wolfshead Pub (où Jenny Sparks a été recrutée dans l'excellente série Stormwatch) sous la plume de Warren Ellis, ça vaut son pesant de situations cyniques et amusantes. Pas du niveau de Stormwatch, malheureusement, mais c'est bien fendard (en particulier la scène des toilettes). Et puis ça permet de retrouver un peu de cette atmosphère ellisienne.

-Ronin 1 & 2. Du Frank Miller, en grand format. Non, ça ne passe pas très bien, ça donne une impression de vide. Et l'histoire est assez ennuyeuse. Par tranches de 48 pages, on a l'impression qu'il ne se passe rien, et ce n'est pas engageant pour la suite. Déception.

-The Dragon : Blood & Guts. Savage Dragon par Jason Pearson, ça en jette ! C'est différent d'Erik Larsen, mais la prestation de Jason Pearson est bien réussie (je dirais même plus que sur Body Bags, à mon humble avis). Le scénario est plutôt bien fait, aussi : on ne s'ennuie pas à la lecture. Bonne surprise après la douche froide Jim Lee.

Aussi fini Lamu 6 et Blackjack 17. A ce stade, les deux séries sont rodées et les surprises se font plus rares (en particulier pour Blackjack, dont c'est le dernier tome). Reste à voir si Lamu va se renouveler.

Là, je vais délaisser un peu les comics, puisque j'attends un bon gros envoi des dernières sorties du mois (Astonishing X-Men, Spawn, Marvel Icons HS et DCU HS), et j'ai commencé Sorcerer Hunters avant de sûrement poursuivre avec Kenshin (à moins que je n'attaque mes provisions de Violator et d'Ash).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 24 Fév 2008, 23:02

Gen13 1 à 6. Oui, il s'agit bien de la deuxième série et non de l'originale. Que dire ? Les dessins sont réussis, le scénario comporte quelques bonnes idées mais l'exécution laisse à désirer : certaines scènes ne sont que des prétextes à montrer les filles de l'équipe peu vêtues, et pas mal d'autres frisent le ridicule. Les pirates contre les sœurs de la Coda (Amazones), c'est nase et ça dure 3 épisodes. Les histoires sont loin d'être transcendantes malgré des personnages qui offrent pas mal de possibilités (en plus d'être sympathiques). Dommage que la série régulière soit aussi plate et qu'il faille aller voir à côté pour les scénarios intéressants.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 29 Fév 2008, 10:58

Comic Box : l'épisode de Spider-Man. Ah ben oui, ça en jette, en grand format, surtout que Phil Jimenez est loin d'être un manchot. Quant à Dan Slott, au scénario, il nous pond une histoire tout à fait classique... non, c'est pas le mot : banale serait plus approprié. Du déjà vu 100 fois, et avec une héroïne complètement bidon qui ne sert qu'à montrer son avantageuse plastique. Si c'est ça le futur de Spider-Man, j'arrête sans regret.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Le Pingouin » Ven 29 Fév 2008, 18:43

-Spider-Man : Kraven's last hunt. Excellent!

-Spider-Man : Kraven's first hunt. Pas mal. Bien dessiné, bien raconté. Le point fort de ce comic est l'apparition du Caméléon.

-Spider-Man les incontournables : Le costume maléfique. Les histoires étaient intéressantes, mais ce que j'ai aimé, c'est les graphismes de Todd McFarlane ; classique mais en même temps innovant.
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 29 Fév 2008, 19:26

Le Pingouin a écrit:-Spider-Man : Kraven's last hunt. Excellent !

Que voilà une critique détaillée ! Tu ne crois pas que cet album mérite plus qu'un seul mot (qui résume plutôt bien le contenu, d'ailleurs) ?

Sinon, dernière lecture : Superman - Identité secrète.

C'est long (surtout dense, en fait), mais il y a peu de temps morts. L'histoire de Clark Kent est riche et rythmée, loin des clichés, et aussi auto-conclusive. Kurt Busiek a su apporter au personnage une grande humanité, et aussi une personnalité complexe. La chronique de ce Clark Kent qui se retrouve doté de pouvoirs comme le héros des BD est intelligente et apporte un peu de fraîcheur au mythe : voir le personnage évoluer tout au long de sa vie, de l'adolescence à la retraite, n'est pas un exercice si courant. Et quand le tout est dessiné par Stuart Immonen, qui expérimente et prouve encore une fois que son style n'est pas figé, ça ne se refuse pas. Deux albums à ne pas rater !

Un mot sur l'histoire bouche-trou de la fin du premier volume ? Elle n'a rien à voir avec l'univers développé par Kurt Busiek. Elle est surtout en rapport avec Birthright, l'origine la plus récente de Superman, qui redéfinit entre autres le personnage de Lex Luthor. Cet épisode est-il dans le Icons consacré à Birthright ? Ça ressemble vraiment à un numéro 0...
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Le Pingouin » Dim 02 Mar 2008, 18:09

-Spider-Man : Kraven's last hunt. Graphisme superbe (Mike Zeck a fait du bon boulot), scénario palpitant et qui tient en haleine. Jamais Spider-man ne m'a parut aussi humain et Kraven aussi fou ! Maintenant je n'ai plus qu'un rêve : adapter la dernière chasse de Kraven sur grand écran (il va falloir attendre le 5è film, car dans le 4è, la rumeur affirme que Venom sera présent) !
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 12 Mar 2008, 14:54

Spider-Man 97 : la qualité se maintient de mois en mois, donc le commentaire par rapport au mois dernier est le même. Comme quoi, Spider-Man juste avec ses trois séries plus Thunderbolts, ça fonctionne très bien.

DC Universe 31 : alors là, le contenu est un peu plus irrégulier. La nouvelle Justice League toujours pas vraiment officiellement formée nous montre la fin du retour de Red Tornado, et cet épisode serait meilleur si tout n'avait pas été délayée en 6 parties. Mais c'est quand même bien. Kid Amazo est bien aussi, mais les dessins de Carlos D'Anda manquent un peu d'éclat (même si adaptés au récit). Et la nouvelle JSA ? Peu d'action, mais le côté générationnel de cette série est très bien mené, les personnages bien caractérisés, etc. Un bon numéro.

Ultimate Spider-Man 55 : la Saga du Clone version Ultimate, encore et toujours ! Les premières parties étaient réussies, celle-ci ne démérite pas. Les révélations et les tabous s'enchaînent, si bien que la série s'éloigne de plus en plus de son modèle. Bendis saura-t-il exploiter au mieux ce potentiel ? Suite au prochain numéro.

Wanted : du Mark Millar dans toute sa finesse. Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'on ne lui impose pas de limites, et il le prouve une nouvelle fois. Ce récit est violent, sanguinolent, vulgaire, mais jouissif. Un peu à l'image d'un Pat Mills avec Marshal Law (mais beaucoup plus référentiel et avec un graphisme beaucoup plus conventionnel), Mark Millar détourne les codes du comic super-héroïque en utilisant un personnage ambigu mais profondément humain, à qui tout le monde peut s'identifier car il représente ce que tout le monde souhaiterait faire. Et c'est servi par les dessins de JG Jones, ce qui ne gâte rien. Point noir : les clins d'œil super-héroïques sont très présents, voire même beaucoup trop dans certains passages, ce qui fait parfois grincer des dents. Mais ça reste un album à recommander.

DC Universe HS 7 : on avait laissé les Outsiders dans de sales draps avec le dernier volume, et ça ne va pas s'arranger cette fois-ci, surtout avec la révélation du commanditaire de Mala et du Cerveau. Le titre continue sur sa lancée d'Un an plus tard sans perdre son ton si particulier. Dommage qu'il y ait tant de dessinateurs (quand bien même très talentueux), ça gâche la cohérence graphique...
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede youngdaz » Mer 12 Mar 2008, 16:28

Chez DC quasiment tout sauf All-new Atom et Blue Beetle, la plupart en TPB.

Chez Marvel tout ce qui est lié aux Avengers (TPB), tout ce qui est de Brubaker, tous les titres Ultimate (la plupart en TPB). Astonishing X-Men, Punisher, War journal, Foolkiller, Pug the magician (leur label Dabel Brothers).

Chez Dark Horse : Buffy et 2 titres Star Wars (Legacy et Dark Times)

Chez Wildstorm : Ex Machina.

Chez IDW : tout ce qui concerne Transformers.

Chez Dynamite Entertainement : The boys, Terminator, Highlander.

Non, je n'ai pas de séquelles mais je suis juste accro. :mdr:
youngdaz
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Mer 12 Mar 2008, 22:31

Image

(All-Star Batman)

Plus jouissif tu meurs. Je suis fan Fan FAN ! Batman est complètement timbré ! :fou:

"Dégage, sac de sperme." Wonder Woman à un pauvre passant. :mdr:
MoonKnight
Trouble de la personnalité

Messagede Yo L » Mer 12 Mar 2008, 23:39

Acheté aujourd'hui Batman Mag, je le lirais ce week end et je ferais les resumés sur le topic.
Yo L
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 14 Mar 2008, 01:35

Kiss 4K: Attention, c'est du lourd!

Alors, je vais mettre de côté le fait que je sois un fan inconditionnel du groupe, que pour moi, tout ce que les 4 Kings In Satan's Service, c'est KultISSime.

Et vous dire de ne pas acheter cela.

Pourquoi?

Parce qu'il faut une connaissance assez pointue du monde de Kiss pour ne pas se sentir largué. Et je ne parle pas qu'au niveau des comics!
La vie du groupe, la première adaptation en comics, le film, le Psycho Circus, la série des années 2000.

Vraiment, même moi qui suis un fan à bloc de chez bloc, je trouve que l'on passe du coq à l'âne en un claquement de doigt.
Ensuite les dessins, ça me plait, mais cela change tout le temps, et pour certains, cela peut peut-être "agresser" l'oeil d'avoir autant de changements...
Les dialogues, bien "clichesques".

Il y a plein de clins d'oeil au groupe, mais c'est assez normal, car le groupe est dans le comics... Enfin bref, c'est compliqué...

J'attends la suite avec impatience en tout cas.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Sam 15 Mar 2008, 16:15

Image

Excellent ! Meilleur que le premier. Une histoire très humaine centrée sur l'agent Montoya qui traverse une passe doublement difficile où travail et vie privée s'entremêlent.
Dernière édition par MoonKnight le Sam 15 Mar 2008, 17:47, édité 1 fois.
MoonKnight

Messagede Monsieur B » Sam 15 Mar 2008, 16:29

Oui c'est sans doute le meilleur tome sorti en France sur les 4.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede MoonKnight » Sam 15 Mar 2008, 17:51

Image

En effet Monsieur B, ce 3ème tome n'atteint pas le niveau du précédant mais ça reste tout de même très bon. Ici place au Joker !

D'ailleurs je viens de lire que la série s'était arrêtée c'est vrai ? Si c'est le cas c'est dommage..
MoonKnight

Messagede Monsieur B » Sam 15 Mar 2008, 17:59

Je ne sais pas si elle s'est arrêtée faute de ventes ou par choix de Brubaker (sans doute un mélange des deux). Mais ça n'est pas une mauvaise chose, les meilleures séries sont celles qui savent s'arrêter. Il reste encore deux ou trois albums à paraitre en France.

Pour ceux qui aiment Gotham Central, je ne saurai trop leur conseiller de foncer sur Batman : Nine Lives, un album elseworld par l'excellent Michael Lark et de lire les 4 premiers tpb du run de Brubaker sur Catwoman (avec là encore des pointures du dessin). Bon tout ceci est en vo mais ça vaut le coup (et puis c'est moins cher).
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede MoonKnight » Sam 15 Mar 2008, 18:06

Monsieur B a écrit:Mais ça n'est pas une mauvaise chose, les meilleures séries sont celles qui savent s'arrêter.

Bah heureusement que Batman s'est pas arrêté en 1943 quand même...

Monsieur B a écrit:Pour ceux qui aiment Gotham Central, je ne saurai trop leur conseiller de foncer sur Batman : Nine Lives, un album elseworld par l'excellent Michael Lark et de lire les 4 premiers tpb du run de Brubaker sur Catwoman (avec là encore des pointures du dessin). Bon tout ceci est en vo mais ça vaut le coup (et puis c'est moins cher).

Je prends note. Aucune chance que ça soit traduit tu penses ?
MoonKnight

Messagede Monsieur B » Sam 15 Mar 2008, 18:33

MoonKnight a écrit:
Monsieur B a écrit:Mais ça n'est pas une mauvaise chose, les meilleures séries sont celles qui savent s'arrêter.

Bah heureusement que Batman s'est pas arrêté en 1943 quand même...

Y a qu'à voir Spider-Man ou les X-Men qui sont devenus des cauchemars éditoriaux et des lectures imbuvables après 40 ans de continuité. Moi je suis partisan du cloisonnement et des histoires qui ont une fin (et aussi farouchement opposé à la continuité imbécile).

Spider-Man c'est un personnage relativement unidimensionnel, sorti du contexte "je suis un nerd loser, un gros poissard et je vis constamment en plein triangle amoureux" il a pas grand intérêt. Si il a survécu c'est parce que les fans sont nostalgiques et fonctionnent à l'émotion.

Plutôt un Superman Red Son, lecture autonome et jouissive, que les séries régulières qu'on peut lire en kiosque qui sont ronflantes et dénuées d'intérêt.

MoonKnight a écrit:
Monsieur B a écrit:Pour ceux qui aiment Gotham Central, je ne saurai trop leur conseiller de foncer sur Batman : Nine Lives, un album elseworld par l'excellent Michael Lark et de lire les 4 premiers tpb du run de Brubaker sur Catwoman (avec là encore des pointures du dessin). Bon tout ceci est en vo mais ça vaut le coup (et puis c'est moins cher).

Je prends note. Aucune chance que ça soit traduit tu penses ?

Non car c'est Panini qui édite DC en France pour l'instant. Et Panini c'est le genre à publier l'omnibus sur la mort de Superman plutôt que de la qualité facile d'accès.
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede MoonKnight » Sam 15 Mar 2008, 18:48

Monsieur B a écrit:Y a qu'à voir Spider-Man ou les X-Men qui sont devenus des cauchemars éditoriaux et des lectures imbuvables après 40 ans de continuité. Moi je suis partisan du cloisonnement et des histoires qui ont une fin (et aussi farouchement opposé à la continuité imbécile).

Spider-Man c'est un personnage relativement unidimensionnel, sorti du contexte "je suis un nerd loser, un gros poissard et je vis constamment en plein triangle amoureux" il a pas grand intérêt. Si il a survécu c'est parce que les fans sont nostalgiques et fonctionnent à l'émotion.

Plutôt un Superman Red Son, lecture autonome et jouissive, que les séries régulières qu'on peut lire en kiosque qui sont ronflantes et dénuées d'intérêt.

Encore des généralités...Y a plein d'excellentes histoires qui prouvent le contraire. Moi j'ai déjà pris des pieds incroyables en kiosque, donc voilà. Et on irait pas très loin seulement avec des Red Son et autres Spider-Man : Empire, faut une base à côté. Evidemment que la continuité oblige certains passages à vide (c'est une industrie, faut produire et ça peut pas toujours être de l'or) spécialement avec Marvel qui ne sont jamais reparti à zero depuis le début (je parle pas d'Ultimate), mais y a aussi de très bonnes choses et faut le reconnaître.

Faut savoir faire le tri c'est tout.
Et sans le concept de continuité les super-héros n'auraient pas fait long feu et ce forum n'existerait pas.

Monsieur B a écrit:...plutôt que de la qualité facile d'accès.

Comme Gotham Central quoi. :twisted:

(T'es un marrant mais le public a des attentes aussi, et faut que ça suive niveau vente. Si même aux USA une série comme Gotham Central ne rapportait pas assez, déjà je félicite Panini d'essayer ici et je leur en veux pas pour l'omnibus sur la mort de Sup.)
MoonKnight

Messagede Capitaine Albator » Sam 15 Mar 2008, 19:08

Panini a quand même prévu de boucler Gotham Central... malheureusement peut-être en big book. Mais au moins, elle n'est pas abandonnée.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Monsieur B » Sam 15 Mar 2008, 21:08

MoonKnight a écrit:
Encore des généralités...Y a plein d'excellentes histoires qui prouvent le contraire.

J'attend des exemples, parce que "plein" et "excellent" ça va rarement ensemble.
MoonKnight a écrit:Et on irait pas très loin seulement avec des Red Son et autres Spider-Man : Empire, faut une base à côté.

Alors là je vois vraiment pas ce que ça veut dire. Aller loin ? Vers quoi ?
Et pourquoi faudrait une base ?
On peut pas se contenter de ce qui se fait de mieux ?
Sans compter qu'aller loin c'est quand même antinomique avec le genre super héroïque qui est composé à l'image du soap opera de retours en arrière, de relaunch, de retcons et autres joyeusetés.

Moi je reste abasourdi devant cette idée qu'il faudrait tolérer la soupe mensuelle juste parce que "c'est un passage obligé". Quand ça ne me plait plus, j'arrête moi. Et la continuité c'est tout sauf indispensable, c'est juste du conditionnement éditorial. Parce que Buck Danny il a jamais eu besoin de continuité lui par exemple et il a le même age que Spider-Man.

MoonKnight a écrit:
Monsieur B a écrit:...plutôt que de la qualité facile d'accès.

Comme Gotham Central quoi. :twisted:

Série initiée par Semic en France... Mais je crache pas sur la première année DC de Panini qui a publié du très bon matos. Par contre 2008 s'annonce comme pas folichonne du tout (pour rester dans l'euphémisme).

MoonKnight a écrit:(T'es un marrant mais le public a des attentes aussi, et faut que ça suive niveau vente. Si même aux USA une série comme Gotham Central ne rapportait pas assez, déjà je félicite Panini d'essayer ici et je leur en veux pas pour l'omnibus sur la mort de Sup.)

Parce que le public français n'a rien à voir avec le public américain (et les deux marchés ont des structures bien différentes, principalement parce que les majors ricains se basent sur la vente des floppys pour décider du sort d'une série). Parce que DC ne percera jamais en France si on s'acharne à publier des machins destinés aux fanboys hardcores qui ne constituent au final qu'un public extrêmement limité. Donc peut-être que publier des oeuvres moins hermétiques et plus variées que la production standard de DC serait une bonne idée.
Si Vertigo cartonne en France alors que DC se casse la gueule, c'est peut-être parce que la première touche un public plus large (c'est à dire vient piquer dans le lectorat de bd européennes) grâce à ses publications.

Et un mec comme Sean Phillips en France, il permet un tirage de 50 000 exemplaires sur 7 Psychopathes, donc bon les omnibus mal édités à 65 euros et à la qualité douteuse c'est bien mignon mais c'est peut-être pas la solution durable.
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics