Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede MoonKnight » Sam 15 Mar 2008, 21:50

Monsieur B a écrit:J'attend des exemples, parce que "plein" et "excellent" ça va rarement ensemble.

Pour Batman citons par exemple Broken City, ainsi que le crossover Wargames ou encore le retour de Red Hood que j'ai beaucoup aimé. Jekyll and Hyde également ! Voilà de tête vite fait, des excellentes histoires qui à elles seules rendaient l'achat du mag Batman plus que justifié selon moi.

Monsieur B a écrit:Alors là je vois vraiment pas ce que ça veut dire. Aller loin ? Vers quoi ?
Et pourquoi faudrait une base ?
On peut pas se contenter de ce qui se fait de mieux ?

Ce qui se fait de mieux pourrait-il exister sans ce que se fait de moins bien ? :wink:

Monsieur B a écrit:Parce que le public français n'a rien à voir avec le public américain (et les deux marchés ont des structures bien différentes, principalement parce que les majors ricains se basent sur la vente des floppys pour décider du sort d'une série). Parce que DC ne percera jamais en France si on s'acharne à publier des machins destinés aux fanboys hardcores qui ne constituent au final qu'un public extrêmement limité. Donc peut-être que publier des oeuvres moins hermétiques et plus variées que la production standard de DC serait une bonne idée.
Si Vertigo cartonne en France alors que DC se casse la gueule, c'est peut-être parce que la première touche un public plus large (c'est à dire vient piquer dans le lectorat de bd européennes) grâce à ses publications.

Tu as sûrement raison. (Je dois être vachement américain dans l'âme finalement.)
Dernière édition par MoonKnight le Sam 15 Mar 2008, 22:54, édité 2 fois.
MoonKnight
Trouble de la personnalité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Sam 15 Mar 2008, 22:12

Image

Pas mal, un album plutôt mignon mais sans plus. De jolis dessins.

[spoiler]C'est quand même très triste sur la fin avec la mort du copain de Billy. :( [/spoiler]
MoonKnight

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Dim 16 Mar 2008, 11:56

J'ai lu d'une traite le tome 2 de Transmetropolitan :

Image

Il s'agit d'une histoire complète en 12 numéros (plus un numéro spécial "Noël") en 2 arcs. Spider Jerusalem est chargé de couvrir la campagne présidentielle et tout le monde s'attend à ce qu'il fasse preuve de sa verve habituelle. Son but est de faire tomber le président en place, un nazi cynique en puissance, mais il s'avère que son adversaire, "le Sourire", ne soit pas si irréprochable que cela.
C'est un grand plaisir de retrouver Spider, toujours aussi déjanté et grossier, (un peu moins) défoncé et surtout toujours aussi intègre, n'hésitant pas à balancer leurs 4 vérités aux puissants corrompus.
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 18 Mar 2008, 18:52

J'ai lu Spider-Man, du numéro 94 à 98.

Il en ressort du bon, et du moins bon.

"L'étrange cas de..."
C'était une histoire sympa. J'ai bien aimé les dessins.
Mais avec ce qui est en train de se passer dans USM, ça fait un peu doublon.

"Sables Mouvants"
Dans un des épisodes, quand l'homme-sable et Spidey sont dans le van, ils disent qu'ils se croient dans Scoobi Doo.
C'est un peu l'impression que j'ai quand tout cela se finit.

"Le Prédateur et la proie"
Une histoire complètement nulle. trop d'apartés de la part des personnages... Ca gonfle et flingue la possible crédibilité...

"Back in Black"
La raison pour laquelle j'ai acheté tout ça.
Spidey ne plaisante plus, et j'aime ce côté sombre, j'aime quand il flanque une rouste à ses ennemis.

Le truc, c'est qu'on a du mal à croire que tout le reste des histoires est lié à cet événement. Qu'il puisse être aussi Dark dans cette revue, et faire des singeries dans l'histoire qui se passe quelques pages plus loin.

En plus, je sais que ce n'est qu'un doux rêve, mais j'aimerais que [spoiler]May meure. Je sais c'est pas gentil, mais cela entrainerait une vraie révolution dans la vie du tisseur. Puis j'aime pas ce perso. Il tuerait Kingpin. Il serait vraiment Dark!
Mais faut pas se leurrer. C'est pas le Punisher, c'est un gentil. Dans quelques mois, il remettra son costume habituel, et resortira ses blagues (qui font rire des fois) pendant les combats...

En fait, chaque nouveau changement dans la vie d'un perso de comics, ça n'en est pas vraiment un, puisque l'on revient toujours à ce qu'il était...
Le truc, c'est que Spidey, il date de 1963, et il serait temps de penser à le rebooster un peu. Mais s'il est toujours là depuis plus de 40ans, ce doit être justement parce que ça plait.

N'empêche que dans l'un des épisodes, il y était fait une référence à un événement se passant dans les 60's! C'est tout de même embêtant.

Heureusement qu'il y a les lignes Ultimate.[/spoiler]

Pour ce qui est de Thunderbolts, j'ai vraiment apprécié! vivement le mois prochain que cela reprenne!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Mar 18 Mar 2008, 19:19

Superboy a écrit:En plus, je sais que ce n'est qu'un doux rêve, mais j'aimerais que [spoiler]May meure. Je sais c'est pas gentil, mais cela entrainerait une vraie révolution dans la vie du tisseur. Puis j'aime pas ce perso. Il tuerait Kingpin. Il serait vraiment Dark!
Mais faut pas se leurrer. C'est pas le Punisher, c'est un gentil. Dans quelques mois, il remettra son costume habituel, et resortira ses blagues (qui font rire des fois) pendant les combats...

En fait, chaque nouveau changement dans la vie d'un perso de comics, ça n'en est pas vraiment un, puisque l'on revient toujours à ce qu'il était...
Le truc, c'est que Spidey, il date de 1963, et il serait temps de penser à le rebooster un peu. Mais s'il est toujours là depuis plus de 40ans, ce doit être justement parce que ça plait.

N'empêche que dans l'un des épisodes, il y était fait une référence à un événement se passant dans les 60's! C'est tout de même embêtant.

Heureusement qu'il y a les lignes Ultimate.[/spoiler]

Je ne te dirai rien, déjà pour ne pas te spoiler, mais sache déjà que la suite est une pirouette scénaristique en dessous de tout ... :cage:
Tellement en dessous de tout que les chimpanzés aveugles qui scénarisent
Smallville n'auraient même pas osé.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 18 Mar 2008, 22:25

Ca veut tout dire...

Pour T-Bolts, j'ai bien aimé l'épisode avec Jack Flag, mais il m'a foutu le cafard...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 20 Mar 2008, 14:55

Marvel Heroes 1.

Je n'ai jamais été un fan de tout ce qui est Vengeurs, Iron-Man, et tout le toutim...

Mais je me suis laissé tenter pour Illuminati.

Et j'ai été agréablement surpris par le tout.

Mighty Avengers: je trouve les personnage vraiment top.
L'histoire commence à peine, donc reste à voir ce qui va arriver, mais là, les persos me font bien accrocher au truc!

L'initiative: je suis fan!
C'est vraiment super, mais quand c'est qu'on les retrouvera dans la revue, car je vois qu'après le numéro 3, ça n'y est plus?

Omega Flight:
Je ne connaissais que le Sasquatch des Exilés, et là, il y a le "vrai".
Je ne connais pas tout l'historique du groupe, et pour un numéro 1, il y a quelques petits points qui peuvent rester obscurs.

Illuminati: J'adore, j'adhère!
Dernière édition par Superboy le Jeu 20 Mar 2008, 17:32, édité 1 fois.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Jeu 20 Mar 2008, 15:27

C'est une nouvelle équipe. Celle d'avant était Alpha Flight dont Sasquatch est l'unique survivant.

L'intérêt de cette équipe est d'être pour partie canadienne et avec des personnages pas tout à fait d'accord sur la loi sur le recensement.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede youngdaz » Jeu 20 Mar 2008, 15:27

Bizarre pour la série initiative car y a pas eu de retard et avec la sortie de wwh, et les tie-ins qui vont avec, les numéros auraient du être plus réguliers.
In the Brightest day in the Blackest night. No evil shall escape my sight those who worship evil's might. Beware my power Green Lantern's light.
youngdaz
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Meiyo » Jeu 20 Mar 2008, 15:30

Je n'en veux pas à Panini parce que gérer les sorties françaises avec le planning US ça m'a l'air sacrément compliqué.

Normalement ça devrait à peu près coller au final.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede youngdaz » Jeu 20 Mar 2008, 16:38

Pour le coup je suis pas d'accord, ils ont quasiment 9 à 10 mois pour prévoir leurs parutions, surtout en Marvel. Le kiosque ressemble de plus en plus à un fourre-tout.
In the Brightest day in the Blackest night. No evil shall escape my sight those who worship evil's might. Beware my power Green Lantern's light.
youngdaz
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Superboy » Jeu 20 Mar 2008, 17:37

Tu appelles ça un "fourre-tout"?
Tu es plutôt clément comme garçon, toi!

Vu que j'ai un après-midi de tranquille, j'ai lu la suite des Marvel Heroes, jusqu'au numéro 5 (Dernier sorti à ce jour).

La qualité des séries principales est toujours là.
Mighty Avengers, Illuminati, et même Oméga Flight, j'accroche.

Mais l'épisode du père Noël avec les FF, c'est quoi ça?
Et le What if, avec Thor?

Je ne dis pas que c'était pas bien, (pour FF, oui, je le dis, cela ne m'a pas plu!), mais j'achète une revue pour suivre telle et telle Team, pas pour me retrouver avec des bidules dont je n'ai rien à faire.

A plus de trente franc la revue, ça me met un peu les abeilles...
M'enfin bon...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Monsieur B » Jeu 20 Mar 2008, 18:07

Le FF spécial Noël c'était le meilleur épisode du magazine, que ce soit sur les dessins ou le scénario !
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 20 Mar 2008, 18:36

Ton avis, absolument pas le mien.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Jeu 20 Mar 2008, 23:58

Je pense que tout paraîtra mais je n'ai jamais dit que ce serait dans l'ordre ! :mdr:
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Capitaine Albator » Dim 23 Mar 2008, 10:20

ShadowMan 1 & 2 : vous y avez peut-être déjà joué sur les Playstation, sur Nintendo64 ou sur Dreamcast, et il a finalement retrouvé son chemin sur le papier, y compris en France ! Fin 1999, Panini a sorti sous son label Génération Comics un magazine grand format consacré au héros vaudou, et ce pour deux numéros.

Le premier numéro reprend le premier épisode de la série la plus récente de ShadowMan, écrit par Andy Lanning et Dan Abnett et illustré par Matt Broome et Ryan Benjamin (donc pas des bleus). Les bases de l'univers sont posées, le ton aussi, et l'épisode montre le potentiel de la série, avec un scénario bien écrit et des dialogues bien sentis... mais une partie graphique pas totalement réussie : deux dessinateurs différents avec des styles qui ne se marient pas très bien, ça gâche un peu l'ensemble. Mais cet épisode reste une bonne surprise.

Le deuxième et dernier numéro ne fait pas directement suite à cet épisode introductif et plutôt prometteur, mais propose un crossover avec... Turok, le chasseur de dinosaures ! Voici un numéro qui a dû faire la joie de nombreux joueurs de l'époque, d'autant que les deux dessinateurs de l'épisode précédent sont rejoints par le trop rare Oscar Jimenez (enlevant encore un peu de cohérence graphique), et surtout, Christopher Priest est au scénario ! Les répliques cinglantes et les rebondissements sont bien au rendez-vous, mais le passé de Turok est au centre de l'histoire et donne une impression d'inachevé, la série n'ayant pas eu de publication en France. Mais la surprise est encore là, et on ferme ce magazine avec un sentiment d'avoir touché du doigt des choses fascinantes, mais dont on n'aura jamais plus que ces deux numéros...

Fin de la séquence nostalgie.

Marvel Icons 35 : j'ai l'impression que je vais me répéter... Les FF, qui que soit l'auteur, ne décollent que peu (et l'épisode de Paul Pope n'est que du remplissage, pas désagréable mais du remplissage quand même... et en plus je ne suis pas un fanatique de Pope). La moitié du What If sur les Vengeurs est sympathique, mais l'avoir publié en deux fois fait oublier la première partie. Toujours fidèles à eux-mêmes, les New Avengers et Captain America sont toujours aussi bons. Bonne moyenne.

Astonishing X-Men 33-34 : les Astonishing X-Men continuent leur train-train avec plus ou moins d'heur. Les Exilés amorcent une nouvelle aventure dans le New Universe, ce qui est rafraîchissant après avoir eu des centaines de réalité dérivées de l'univers Marvel classique, surtout quand Starbrand et compagnie n'ont pas eu de publication en France. New Excalibur endort... ah, non, pas cette fois ! New Excalibur est dans une phase de réveil ! Espérons que ça dure. Et X-Factor... ben c'est X-Factor, autrement dit la valeur sûre du magazine. Plutôt bien.

Les Chroniques de Spawn 16 : Hellspawn finit enfin, et je n'ai jamais pu accrocher. Steve Niles et Ben Templesmith, pas la paire qui me ravit le plus... Début de Spawn Godslayer, qui voit le retour de Philip Tan aux dessins d'une série Spawn, mais le scénario démarre mou. Et pour finir, la série régulière Spawn continue sur sa nouvelle lancée avec intérêt, mais le dessin de Brian Haberlin se fait un peu statique. Bon numéro, franchement.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 23 Mar 2008, 16:02

J'ai profité de mes vacances pour me relire X-23: Target X. J'adore. Les dessins sont magnifiques, j'ai totalement accroché à ce personnage, un vrai plaisir. :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Messagede MoonKnight » Dim 23 Mar 2008, 16:55

Ah bah tiens tu l'as pas acheté chez Payot à La Chaux justement ? Parce que quand j'y étais passé je me souviens qu'il y était et que j'avais fortement hésité à le prendre aussi ! :P
MoonKnight

Messagede Wondergirl » Dim 23 Mar 2008, 17:22

Exactement. C'était dernièrement? Ils en ont donc recommandé un... Parce que si c'était en décembre, tu as bien fait de ne pas le prendre, c'était mon cadeau de Noël. :wink:
A part ça, je te le conseille, il est génial. En tout cas, moi j'ai adoré, après chacun ses goûts, mais il en vaut la peine. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Messagede MoonKnight » Dim 23 Mar 2008, 18:07

Bah ça devait être autour de novembre-décembre ouais !

Et bien heureusement que je l'ai pas pris alors ! Je m'en serais voulu de te priver de ce si beau cadeau ! :-D

Je suivrai tes conseils alors, je vais me le prendre prochainement ! En tous cas pour l'avoir feuilleté vite fait il m'avait l'air très sympa !
MoonKnight

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics