Wolverine and the X-Men animated series

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede Superboy » Sam 07 Juin 2008, 12:31

En tout cas je suis fan! Vivement que l'on puisse se les procurer!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 07 Juin 2008, 15:08

Je pense que cette nouvelle série prendra de tout. X-Men : Evolution, les comics, les films..., mais sera totalement indépendante.
Grande culture générale Quidamus, tu m'as appris des trucs. Je ne savais pas que Rictor avait un lien avec Avalanche. :wink:
Je me demande si ce dernier sera grec dans cette nouvelle série.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Sam 07 Juin 2008, 16:39

Je suis d'accord : je ne pense pas qu'il faille voir dans cette nouvelle série une suite d'X-Men : Evolution... Mais X-Men : Evolution faisait désormais partie du patrimoine de Marvel, il est normal qu'on puise dedans pour créer une nouvelle série...

Comme Wondergirl, je suis impressionné par la culture de Quidamus ; juste une question : d'après les sous-titres des DVD, le nom de famille de Lance est orthographié Alvers, sans H, contrairement à ce que tu as marqué. Est-ce une faute d'inattention de ta part, ou alors l'orthographe utilisé dans les comics ?
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Sam 07 Juin 2008, 20:47

Non c'est bien Alvers.
Yo L

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Quidamus » Sam 07 Juin 2008, 20:52

A l'époque où il s'appelait Avalanche, Lance était plus souvent appelé par son prénom que par son nom (comme un certain Logan, malgré que Xavier lui ait fourni des papiers au nom de Logan Patch, son nom officiel reste peu utilisé). La seule fois où j'ai pu voir son nom dans les comics c'était écrit "Halvers" mais bon, ils ont déjà écrit "Charle" "Sharle" et "Emma Frost" "Emma Fraust" ou "howlett" ""holwett" alors...
Toutefois de nombreux indices indiquent que "Lance (h)alvers" ne serait pas son vrai nom. Tout comme Logan Patch/James howlett (Lui a dû en avoir des identités en 128 ans). :|
Si "Avalanche" de Wolvie et les X-Men ressemble à Dominic Petros et se prénome ainsi, nul doute qu'il sera grec.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 07 Juin 2008, 21:21

Remettons les pendules à l'heure :

Le Avalanche de XME est vraisemblablement en partie inspiré de Rictor, qui a des pouvoirs assez similaires. Mais n'allez pas croire que Rictor se soit jamais fait appeler Avalanche.

Et Lance Alvers n'est pas un nom issu des comics, c'est un état-civil exclusif au DA, tout comme Todd Tolensky.
Dernière édition par Mr Hawk le Sam 07 Juin 2008, 23:16, édité 1 fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Quidamus » Sam 07 Juin 2008, 23:01

Le Avalanche de XME est vraisemblablement en partie inspiré de Rictor, qui a des pouvoirs assez similaires. Mais n'appelez pas croire que Rictor se soit jamais fait appeler Avalanche.

Je ne connaissais pas l'expression "n'appelez pas croire". Mais ce que je dis est vrai, je n'induirais pas de jeunes lecteurs en erreur (je suis parfois pointilleux sur les détails). Voir la première version de l'encyclopédie X-Men ainsi que les "Spidey" n°100 à 110 (édités en France en 1987 je crois). La série X-Force (ref L5344) est aussi une bonne mine d'informations à partir de l'épisode "La Force Tranquille". Où crois-tu que j'ai lu "Lance (H)alvers" ? en rêve ? :ful:

Et Lance Alvers n'est pas un nom issu des comics, c'est un état-civil exclusif au DA, tout comme Todd Tolensky.

Le crapeau s'appelle en réalité "Mortimer Toynbee" mais pour un animé la prononciation laisse à désirée. Toutefois ce personnage a été réinventé plusieurs fois. Les créateurs d'animés Marvel/D.C. vont chercher des informations tellement loin qu'il est difficile de savoir ce qui a été créé uniquement pour le DA. Quoi qu'ils en disent. :P

P.S. : je ne suis pas ici pour concurrencer ou prendre la place de Mr Hawk/Captain Cold. Ces joutes verbales sont épuisantes. Je souhaite juste faire part de mon avis et de mes connaissances pour ne pas subir le syndrome Cassiopee. :|
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Batbabe » Dim 08 Juin 2008, 20:31

Sur ce coup là Quidamus a raison, Avanlanche 2 s'est bien appelé Lance Alvers (quand il était chez les nouveaux mutants) et n'est devenu véritablement Rictor qu'une fois chez Weapon Prime puis X-Force. Je ne suis pas une habituée de Marvel mais Rictor et Big-Bang font partie des mes personnages fétiches alors quand une équipe reunit les deux, je suis.
Le costume de Shadowcat est nul (ça fait clown-girl), je la préfèrais en noir et bleu. Dans les comics le masque lui va bien, pourquoi est-ce qu'ils ne lui mettent jamais dans les animés (surtout dans X-Men : Evolution, car au début, leurs pouvoirs devaient rester secrets).
Cassandra : Tu es intelligent comme lui.
Tim : Pour tout te dire... J'espère même être plus intelligent.
Cassandra : Que Batman ?
Tim : Tu sais comme moi qu'il lui arrive de commettre de grosses erreurs !
(Batman 18 - Allié Secret Files)
Batbabe
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Capitaine Albator » Dim 08 Juin 2008, 21:34

Ma vérification sur Wikipédia ne me mène pas aux mêmes conclusions, c'est bizarre. Ils y parlent juste de la similitude des pouvoirs d'Avalanche et de Rictor, et Lance Alvers n'est mentionné que pour X-Men : Evolution. Je suis donc dubitatif : les fiches comics du Wiki américain sont généralement assez complètes, alors pourquoi manquerait-il ces infos ? (Marvel Database est même moins précis, pour le coup)

Si ça se trouve, la fiche est simplifiée, mais j'avoue que j'aimerais bien en savoir plus sur les relations Avalanche/Rictor - en particulier parce que je ne connais pas grand-chose de ce dernier, à part dans l'actuelle série X-Factor (l'encyclopédie X-Men ne possède aucune info sur cette équipe).

Sinon, pour revenir au DA :

-le costume de Shadowcat est inspiré de celui qu'elle porte actuellement dans Astonishing X-Men (d'ailleurs tous les costumes sont inspirés de cette série et de ses contemporaines), mais il apparaît ici comme faisant moins uniforme et plus costume. Pas forcément le meilleur choix, mais je rappelle que ses costumes dans les Uncanny X-Men des années 80 étaient du même tonneau (voire pire) ; ça reste donc cohérent avec le personnage. :wink:

-les masques : dans X-Men : Evolution, Wolverine était le seul à porter un masque alors qu'il était le seul à ne pas en avoir besoin (ou alors c'est à cause de son costume orange, ça lui foutait la honte de sortir à visage découvert :lol: ). Effectivement, ce n'est pas très cohérent. J'imagine que pour les autres personnages, c'était pour se rapprocher du film (où les masques sont absents), mais c'est vrai que c'est bizarre. Pour cette nouvelle série, en revanche, on ne sait pas encore si le non-port des masques est justifié, mais m'est avis que ce n'est pas la question qui turlupine le plus les scénaristes.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Mer 25 Juin 2008, 21:45

Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede E. Nigma » Jeu 26 Juin 2008, 00:17

Excellente.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Jeu 26 Juin 2008, 12:08

Là pour le design et l'animation je dis oui direct ! N'empêche que ça reste une nouvelle série sur les X-Men avec Wolverine (encore) plus en avant avec la sortie du prochain film sur lui.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 28 Juin 2008, 00:06

J'apprécie le design. :-D Malgré quelques problèmes avec la vidéo, notamment de lenteur, j'ai pu apprécié.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Re:

Messagede Thegreatwolvie » Mer 03 Sep 2008, 23:45

Pottio © a écrit:Là pour le design et l'animation je dis oui direct ! N'empêche que ça reste une nouvelle série sur les X-Men avec Wolverine (encore) plus en avant avec la sortie du prochain film sur lui.

C'est fait exprès, je pense... La série sera diffusée pour promouvoir le film, comme The Batman était lié à la sortie de Batman Begins...

Pour ceux qui n'aiment pas Wolverine, forcément, ça la fout mal...
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Re: Wolverine and the X-Men animated series

Messagede BatCaptain » Jeu 04 Sep 2008, 07:30

Eh ben ça a l'air vraiment sympa !!!

Les dessins sont superbes, et la BA donne bien envie !!!

Mention spéciale à Wolverine et Iceberg, par contre dommage qu'on ne voit pas Gambit ...

Si j'ai bien compris ça va sortir en même temps que le film sur Wolvie ?! ...
BatCaptain

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 04 Sep 2008, 21:05

Les deux sont prévus pour 2009. Ils vont être concomitants l'un de l'autre.
Thegreatwolvie

Messagede Super J » Jeu 04 Sep 2008, 21:24

Au moins, Charles et Jean Grey sont en vie ! Enfin... on verra ! ^^ Enfin Scott, lui, est bien vivant ! :lol:
Super J
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Jeu 25 Sep 2008, 18:10

Ouille ouille ouille. J'ai vu les trois premiers épisodes, et c'est loin d'être terrible comme série. Je m'attendais à du bon au niveau des dessins et de l'animation (vu les différentes bande annonces) et à du gâchis scénaristique et finalement c'est tout l'inverse.
Les dessins sont majoritairement très laids (à part dans quelques gros plans) et l'animation n'aide en rien. Limite, j'ai l'impression qu'il y a eu un pas de géant en arrière par rapport à X-Men : Evolution. La promo nous a bien flouer sur la marchandise, bravo Marvel!
Quant au scénario, ça alterne entre le bon (intéressant et cohérent) et le pas top du tout (humour pas drôle, éléments en décalage avec l'univers dark qu'on nous propose).
Bref, je ne suis pas certaine de continuer à regarder...
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 25 Sep 2008, 19:55

Ouille ouille ouille, comme tu dis !

Je vais tenter de regarder les épisodes quand j'aurai le temps, mais ce que tu dis m'étonne beaucoup, au vu de la bande-annonce qui semblait vraiment prometteuse (mais je tiendrai compte de ta critique, quand je les regarderai)...

En tout cas, merci harley d'avoir posté ton avis !
Thegreatwolvie

Messagede Arkaron » Sam 27 Sep 2008, 10:27

J'ai matté les deux premiers, et j'ai trouvé ça mal écrit, mal réalisé, pas intéressant, pas beau. Une très grosse déception. Pourtant je suis fan des Marvel en animation...
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries animées (non DC)