Moi je suis d'accord je la trouve énorme cette scène, trop la classe !!!

Vraiment je ne me lasse pas de regarder ce film, je sens que j'ai trouvé mon occupation de fin d'aprèm' ...
Mais bon y'a pas de suspens, je sais déjà que j'adore ce film ...
Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Superman a écrit:Eh oui, à l'époque, le film avait été déconseillé aux enfants et comme il n'existe pas légalement la possibilité d'interdire l'accès aux moins de 12ans, la commission des films a dû se replier à la catégorie d'âge la plus proche. Résultat, il était interdit aux moins de 16ans.
BatCaptain a écrit:3 : Je n'aime pas Alfred, enfin l'acteur, même avis que pour le tout premier ...
Il a vraiment une tête qui me plaît pas ...
5 : Je déteste l'acteur C.Walken, et son personnage dans ce film, Shrek il me semble, j'aime pas du tout, il a une pauvre tête, et son rôle n'est pas intéressant à mon goût, c'est un faux vilain, il n'a pas de classe, rien ...
Selina Kyle a écrit:Merci d'avance si quelqu'un pouvait apporter une réponse certaine à ces deux questions, avant qu'elles ne me rendent folle
WayneTech a écrit:On reconnaît tout de suite l'école Nolan qui tente de tout expliquer...
Je pense qu'il ne faut pas chercher d'explication rationelle avec les Batman de Burton.
WayneTech a écrit:On peut ajouter à tes questions la fameuse attaque des pingouins, un peu surréaliste, mais aussi la transformation de Selina, qui l'est encore plus.
WayneTech a écrit:Je pense qu'il ne faut pas chercher d'explication rationelle avec les Batman de Burton.
WayneTech a écrit:BatCaptain, critiquer Walken c'est sacrilège !!! Tu le paieras !!!
Ok que le film n'est pas terrible, mais Pfeifer livre une prestation assez énorme à mes yeux, quand même. Les intentions des deux réalisateurs sont différentes, donc le surréalisme et le fantastique ne me gênent nullement dans les films de Burton.Transformation qui je tiens à le signaler est vraiment bidon, je déteste cette scène, comme je déteste ce film d'ailleurs ...
A une époque, il devait se produire un film Catwoman avec Michelle Pfeiffer
Scénario mis à part, je suis d'accord que ce film est techniquement et artistiquement très réussi...mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. Ne pas aimer ne veut pas dire ne pas reconnaître les qualités.En réalité il y a une chose simple à retenir: Qui n'aime pas "Batman Returns" (chef d'œuvre absolu au niveau de la mise en scène, des musiques, du scénario, de l'interprétation, des décors en studio, de tout!) n'aime pas le cinéma en général. Point! Pas besoin de tortiller, y a toute une éducation cinématographique à refaire.
Lestat a écrit:En réalité il y a une chose simple à retenir: Qui n'aime pas "Batman Returns" (chef d'œuvre absolu au niveau de la mise en scène, des musiques, du scénario, de l'interprétation, des décors en studio, de tout!) n'aime pas le cinéma en général. Point! Pas besoin de tortiller, y a toute une éducation cinématographique à refaire.
En réalité c'est probablement le meilleur Burton à ce jour (Beetlejuice et Edward sont pas loins derrière cependant), Elfman atteint des sommets de créativité rarement retrouvés et c'est le seul film qui peut se targuer de reprendre une esthétique proche des films expressionnistes allemands ("Nosferatu, une symphonie de l'horreur" pour ne citer que le plus connu).
Quant à la mort du Pingouin à la fin elle est tout à fait justifiée, rappelez-vous que l'eau dans laquelle il tombe est en fait bourrée des déchets chimiques que produisent les entreprises de Max Schreck, ce dernier devait d'ailleurs échouée dedans si batman n'était pas intervenu. Logique donc qu'Oswald ne survive pas à sa baignade improvisée.
( Scène qui est d'ailleurs magistrale, tout comme la transformation de Selina...tout apprenti-réalisateur devrait voir ces scènes ne serait-ce que pour la mise en scène et l'émotion qui s'en dégage!).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités