Watchmen

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
15
37%
*** Très bon
10
24%
** Bon
12
29%
* Pas mal mais faible
1
2%
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Watchmen

Messagede Superboy » Lun 23 Fév 2009, 22:25

madedd a écrit:
Louable attitude mais en regardant les extraits tu saurais si tu vas aimer ou pas et ainsi tu économiserais ta future place de cinéma. Sauf si tu es comme moi :mrgreen:

La BA m'a suffit pour me faire une idée...
Si on voit la moitié du film sur le net, pas la peine d'aller au ciné, et tu économises ta place, et tu as vu le film...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Lun 23 Fév 2009, 23:19

Là je proteste! En fait les extrait ne sont pas pas à l'identique ce qu'il y aura dans le film. Il n'y a pas tout les plans de séquence et en tout il y a peut être 15 mn de film, c'est peu sur un film de plus de 2 h.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 24 Fév 2009, 09:10

Donc raison de plus pour ne pas regarder, si l'on ne peut pas se faire une véritable opinion. Parfait pour moi! :-D
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mar 24 Fév 2009, 12:51

Ben moi ça me fait un peu peur ces extraits.
Pour le coup y a vraiment trop de slow motion d'autant plus que la mise en scène a l'air relativement molle du genou. Et le hibou a un air complètement crétin lorsqu'il sourit à sa pouffe.
Bab et Madedd vous êtes vraiment des monstres, je commence à douter de la pertinence de mon combat (à savoir: défendre à bout de bras cette adaptation tout comme mon comparse Superboy).
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Mar 24 Fév 2009, 12:54

Ben moi ça me fait un peu peur ces extraits.
Ô surprise. :mrgreen:

Pour le coup y a vraiment trop de slow motion.
Two words: Zack / Snyder

J'ai pas matté les extraits, je garde l'hilarité pour la salle de ciné.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mar 24 Fév 2009, 12:58

Arkaron a écrit:
Pour le coup y a vraiment trop de slow motion.
Two words: Zack / Snyder

Ouais mais Zack Snyder quoiqu'on en dise il avait fait du bon boulot sur le remake de "Dawn of the Dead" (sans slow motion!) et "300" (très esthétique, et les ralentis passaient très bien). C'est un bon "yes-man" en fait, sauf que là avec "Watchmen" il s'est peut-être attaqué à un morceau un peu trop gros pour lui...
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bab » Mar 24 Fév 2009, 13:26

Je te rassure ^^ y'a du slow motion dans chaque fight scene, et pas QUE (comme dirait Intersport lool)
Bab
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 24 Fév 2009, 14:20

Lestat a écrit:Ben moi ça me fait un peu peur ces extraits.

Et pourquoi?

madedd a écrit:En fait les extrait ne sont pas pas à l'identique ce qu'il y aura dans le film. Il n'y a pas tout les plans de séquence et en tout il y a peut être 15 mn de film, c'est peu sur un film de plus de 2 h.

Y a donc pas à s'en faire, puisque les 15 minutes sur 2 heures de film qui nous sont présentées ne seront apparemment pas ce que l'on verra dans le film...

Lestat a écrit:Et le hibou a un air complètement crétin lorsqu'il sourit à sa pouffe.

Bah c'est parfait! Les fans du comics ont ce qu'ils veulent :lol:

Lestat a écrit:Bab et Madedd vous êtes vraiment des monstres, je commence à douter de la pertinence de mon combat (à savoir: défendre à bout de bras cette adaptation tout comme mon comparse Superboy).

Sans tomber dans le "Ouin, moi ça me plait, et si ça vous plait pas c'est que vous êtes des crétins" ou l'inverse, je ne pense pas devoir justifier le fait que la BA m'ait emballé.
Et ce n'est pas parce qu'on tire sur l'ambulance que je vais moins ou plus apprécier le film. Je m'en ferai ma propre opinion après l'avoir vu entièrement et exactement en salle.
Et pas juste 15 minutes qui ne sont pas ce qu'on voit dans le film...

Peut-être cela ne me plaira pas. Possible.
Mais peut-être aussi que ceux qui iront le voir en ayant dans la tête "Je vais le voir parce que je suis un geek, mais je sais pertinemment que c'est mauvais" (:lol:) peuvent aussi être agréablement surpris.

Je préfère attendre et voir plutôt que de me prononcer maintenant.

Lestat a écrit:Ouais mais Zack Snyder quoiqu'on en dise il avait fait du bon boulot sur le remake de "Dawn of the Dead" (sans slow motion!)

Il y en a un court à la fin du film.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Arkaron » Mar 24 Fév 2009, 14:28

Mais peut-être aussi que ceux qui iront le voir en ayant dans la tête "Je vais le voir parce que je suis un geek, mais je sais pertinemment que c'est mauvais" (:lol:) peuvent aussi être agréablement surpris.
J'attends que ça. Problème: le livre a donné un nouveau souffle à l'industrie des comics et a exploré un très grand nombre de narrations possibles intrinsèquement liées à la bande dessinée. Je doute que le film fasse évoluer le cinéma de la même manière. Et alors adapter une œuvre quand l'auteur n'est même pas d'accord, c'est le comble de l'irrespect.
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Mar 24 Fév 2009, 15:10

Arkaron a écrit:Et alors adapter une œuvre quand l'auteur n'est même pas d'accord, c'est le comble de l'irrespect.

Et aller voir ce film au ciné?
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Arkaron » Mar 24 Fév 2009, 15:14

Gné? J'y vais, comme ça je pourrai dire en tout état de cause que c'est un échec. And curiosity killed the cat. :twisted:

EDIT: sans compter que c'est l'occaz' de faire une sortie père/fils au ciné, ce qui reste assez rare, mon paternel ne se déplaçant presque que pour les gars en collants et autres trucs plein de couleurs. Mais c'est une autre histoire.
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Mar 24 Fév 2009, 15:17

Ah, je pensais que si adapter une œuvre sans l'accord de l'auteur était le comble de l'irrespect, aller voir ce film au cinéma était une façon de cautionner ce genre de pratique... Mais semblerait-il que non.

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas voir un film au cinéma pour m'assurer qu'il est mauvais, et pas non plus pour retrouver ce que j'ai découvert dans le support d'origine. A ce moment là, autant prendre le bouquin directement.

J'y vais en espérant passer un bon moment.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Arkaron » Mar 24 Fév 2009, 15:33

Ah, je pensais que si adapter une œuvre sans l'accord de l'auteur était le comble de l'irrespect, aller voir ce film au cinéma était une façon de cautionner ce genre de pratique... Mais semblerait-il que non.
Non, parce que j'aurai peut-être des arguments supplémentaires pour défendre ma cause, et ce n'est pas négligeable. Crois-moi ou pas, ça ne m'arrive pas souvent de critiquer un film avant de l'avoir vu, mais j''avoue l'avoir fait sans m'en cacher avec Watchmen parce que mon avis sur le comic, c'est que c'est pas adaptable fidèlement, tant dans la forme que dans l'esprit.

EDIT: et je sais que je vais passer un bon moment :mrgreen:
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Bab » Mar 24 Fév 2009, 20:58

Zack, Malin et Jeff sont sur canal après les guignols ;)
Bab
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Mer 25 Fév 2009, 11:52

Tout dépend de ce que l' on cherche dans une adaptation de comics. Soit on veut un film ultra-fidèle aux comic-book, qui risque de ne plaire qu' aux fans, soit on utilise le comic-book pour faire un film légèrement différent de la BD originale ( exemple : Hellboy 2 ), ce qui permet au réalisateur de donner une nouvelle vision d' un personnage et de son univers, et donc de créer une œuvre unique.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Mer 25 Fév 2009, 11:57

On peut aussi créer une œuvre unique tout en conservant l'esprit de la BD. Exemple: la trilogie Spider-Man
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lazeerdisc » Mer 25 Fév 2009, 19:12

Parce que, d' après toi, Hellboy 2 n' a pas l' esprit d' origine de la BD dont elle est adaptée ? et puis dans la trilogie Spidre-man, des détails sont différents de la BD. ( Gwen Stacy qui meure pas, l' homme Sable qui tue Oncle Ben, Mary-Jane qui connaît Peter depuis l' enfance...) Il s' agit pas de dire que Spider-Man est moins bien qu' Hellboy ou une comparaison débile dans le genre, mais les films Spider-Man ne sont pas ultra-fidèles à la BD.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mer 25 Fév 2009, 20:05

Non mais la question n'est pas là.
La vraie question c'est plutôt "est ce que Snyder était vraiment le réalisateur approprié pour faire cette adaptation?". Dans la mesure où ce n'est qu'un "yes-man" sans réel talent (il "fait juste le job" comme dirait les américains) la réponse qui vient à l'esprit serait plutôt "non".
Un Aronofsky, un Proyas ou un Boyle auraient eu plus de crédibilité...
Lestat

Messagede Arkaron » Mer 25 Fév 2009, 20:14

Les détails scénarsitiques ne sont pas en cause. Comme tu dis, le recopiage est inutile, il faut créer quelque chose de nouveau. L'esprit de la BD du Spider-Man de l'ère Lee/Ditko a très bien été conservé dans la trilogie, selon moi (surtout dans le 2, encore^^)

Pour Hellboy, j'avoue que j'aurai du mal à me prononcer, 1) parce que je n'ai que le premier tome en comics, 2) parce que je n'ai pas du tout aimé Hellboy II.

Autre exemple, le Hulk de Ang Lee était pour moi une réussite 1) parce qu'il avait développé sa propre vision du personnage 2) sans pour autant s'éloigner du matériel d'origine.

Le risque avec un comics aussi complexe que Watchmen dans la narration, c'est que le recopiage graphique soit là, mais que la façon de raconter l'histoire ne marche pas. Si Snyder se contente d'une narration similaire à celle des autres films, ça sera une régression pour le coup, parce que ça n'aura pas vraiment d'intérêt. La crainte est d'autant plus justifiée que The Tales of the Black Freighter va sortir séparément en DVD sous formé d'animé.
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Lazeerdisc » Mer 25 Fév 2009, 20:32

Je pense que ce qu' il faut se dire, c' est que, que cela soit réalsé par les meilleurs réals de la Terre, écrits par les meilleurs scénaristes du monde, Watchmen le film ne sera pas le chef-d' œuvre absolu comme peut l' être la BD. Au mieux, il égalera The Dark Knight ( dans les thèmes, la psychologie des personnages par exemple ).

Une réalisation par Proyas période Dark City, j' aurais adoré. Ou par Arronofsky façon The Fountain, je marche. Malheureusement, Dark City ou The Fountain ont été des bides au box-office, peut-être à cause de leur univers particulier.

N' ayant vu aucun film de Snyder, je préfère ne pas juger ce mec.

pour le Hulk de Ang Lee, peut-être que le principal problème est que personne ne s' attendiat à un truc aussi introspectif. Pour moi, le film est pas mauvais, mais j' ai été déçu, parce que c' est pas ce que j' attendais. Je préfère largenment celui de Leterrier, plus bourrin. ( Et pour moi, Norton est mieux que Bana).
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC