April 30, 2025, Wednesday, 119

Discuter:1966

De La Tour des Héros.

Version du 2 juin 2023 à 18:25 par Melgi (Discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

D'une : le Parasite a été premièrement adapté dans le Superman de Filmation (de façon assez libre, il est vrai). De deux : c'est volontaire d'avoir scindé Orm et Ocean Master ?--Mr Hawk 9 janvier 2015 à 23:36 (CET)

Ah, merci pour le Parasite, je savais pas ! Concernant Orm et Ocean Master, oui, c'est volontaire. D'un côté, dans JL, Orm n'était pas en Ocean Master, mais il était quand même la 1re incarnation du perso. Du coup, dans ce cadre, je trouve logique de scinder les deux identités. Par contre, s'il y avait eu directement un OCean Master (DCAU), je me serais moqué d'une version d'Orm Marius. En tout cas, ma réflexion est du même ordre que quand un Tartanpion II (bien identifié en tant que tel) qui apparait dans un anime après Tartanpion I (ou vice et versa), je considère qu'il faut indiquer les deux (genre Queen Bee).
A part ça, peut-être qu'il serait mieux de mettre à la place de "Orm Marius (alias Ocean master)", dans la case Créations, "Ocean Master" tout court, ou bien "Orm Marius en tant qu'Ocean Master".
--Benco 10 janvier 2015 à 00:33 (CET)

1 avril ou 1er avril

Pas de 1er avril à cause du tri, Hawk. ;)