November 20, 2017, Monday, 323

Utilisateur:Mr Hawk

De La Tour des Héros.

Fonctions : Spécialiste doublage mais pas que, mais pas que…
Localisation : Dieppe
Surnoms : Captain Cold, Astérix, Hat
Identité secrète : Clovis Cornillac
Sexe : Masculin
Age : Né le 12 janvier en l'an de grâce 1986

Pouvoirs : Un double-pseudo. Grotesque, n'est-il pas ? Plus sérieusement, on manie assez bien le crayon. Et a rencontré en personne plusieurs comédiens VF parmi les plus prestigieux.

Caractéristiques : A l'ouïe extrêmement fine et expert incontesté en doublage VFF. Féru de cinéma de genre, de dessins animés, de comics, de séries TV (NYPD Blue, Babylon 5, 24 heures chrono, Deadwood, Dexter, Dr. House, Game of Thrones…), de jeux vidéos (à un niveau dangereux, fut un temps) et ajoutez à ça un peu de littérature (c'est qu'on a lu Shakespeare à un âge précoce).

Relations : A rencontré en live Meiyo, SuperBat, Kevin, Firestorm, Sharnalk, Personne, Siger ; TheGreatWolvie, Darkcook ; E. Nigma, Chernabog, Superman, Hadès et Darkseid ; wonderwoman ; Capitaine Albator ; Benco ; Bruce Wayne.

Domaine d'action principal : Comédiens VF

Fiertés sur LTDH : Un beau paquet d'infos sur le doublage, quelques références ça et là et bien sûr mes fiches sur les comédiens, tout particulièrement la première.

Histoire : Initié aux super-héros depuis mon plus jeune âge par l'entremise du Batman de Tim Burton (et toujours fan de l'un comme de l'autre), de la série des 60's et de… ahem, Superman IV (ouais bon ça va !), j'avais déjà certaines dispositions lors de la première diffusion de Batman TAS. Rapidement séduit par cette série dont je saisissais déjà quelque peu la maturité, j'ai suivi avec un plaisir intact chacune des nouvelles séries du sieur Timm, encouragé en cela par mon grand frère qui m'a par la même occasion fait découvrir les comics. Après quelques années d'un relatif sevrage, La Ligue des Justiciers m'a fait replonger de plus belle et la fin de la série approchant, la nostalgie commença à faire son œuvre, aussi ne tardai-je pas à me revisionner mes quelques épisodes de Batman TAS avec un plaisir toujours intact. Une fois en possession d'un ordinateur rien qu'à moi, il ne me fallut pas longtemps pour chercher des infos sur le DCAU par le biais d'Internet et très vite, je trouvai un merveilleux site au-delà de toutes mes espérances. Désireux de faire part de mes maigres connaissances, je ne tarde pas à me lancer dans la périlleuse aventure du forum et de fil en aiguille, à force de reconnaître telle voix ou telle référence, je finis par être accepté dans l'équipe, ce dont je ne suis pas peu fier. Ayant grandement étoffé mon catalogue d'épisodes du DCAU (particulièrement grâce à un certain cowboy au grand cœur que je salue bien bas), je compte bien être d'autant plus efficace dans ma modeste contribution à ce site exemplaire.

Voir aussi : Topic de présentation sur le forum, Liste complète des contributions sur le wiki

Fiches