De La Tour des Héros.
Dans Batman TAS, Tod Baker est un acteur kidnappé par Baby-Doll.
D'après les séries
Dans Batman TAS
Ancien acteur de la sitcom Un amour de bébé, Tod Baker se fait enlever avec l'ensemble de la distribution par la tenante du rôle titre, Mary Dahl dont il incarnait le père. Peu coopératif, Baker est forcé à rentrer dans le rang par son ravisseur. Il sera finalement délivré avec ses anciens partenaires par Batman et Robin.
Dans The New Batman Adventures
Reconvertie réceptionniste d'hôtel, Mary Dahl assiste à une rediffusion de son émission, où elle mène une fois de plus la vie dure à son papa à l'écran.
|
|
Analyse
De tous les anciens partenaires de jeu de Baby-Doll, Baker est le plus développé et celui qui éclaire le plus la personnalité de celle-ci, en l’occurrence sous son jour le plus antipathique, d'une diva capricieuse avide d'attention et menant la vie dure à son entourage.
Tod offre le meilleur contraste à Baby, se montrant un professionnel terre-à-terre, dépourvu de nostalgie, emprunt de sérieux et de dignité, incarnant à son corps défendant la figure sévère du père.
|

|
Notes sur le design
Tod Baker est un homme visiblement âgé atteint de calvitie et portant des lunettes, que l'on voit vêtu d'un gilet bleu ciel vieillot.
Voix originales
Voix françaises
Épisodes
Légende :
: épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.
Batman TAS :
|
The New Batman Adventures :
|
Références
Sources images et infos :