September 21, 2017, Thursday, 263

Adrienne Barbeau

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Adrienne Barbeau (née le 11 juin 1945) est une actrice américaine de cinéma, de télévision et de comédie musicale, travaillant également dans le doublage.

C'est en 1972 qu'elle accède à la notoriété avec la célèbre comédie musicale Grease, où elle fut la première à interpréter le rôle de Rizzo.

Bien connue des amateurs de films fantastiques, Adrienne a notamment tourné pour John Carpenter (dont elle fut d'ailleurs l'épouse de 1979 à 1984) dans Fog et New York 1997 ainsi que pour George Romero dans Creepshow et La Vérité sur le cas de Monsieur Valdemar (dans le film à sketches Deux yeux maléfiques). Elle était également la vedette féminine de Swamp Thing (tiré du célèbre comic).

À la télévision, Adrienne a notamment interprété le rôle de Carol Traynor dans la sitcom Maude (série peu connue sous nos latitudes et spin-off de la plus fameuse All in the family) ainsi que Ruthie dans La Caravane de l'étrange. Elle a également joué dans de nombreux téléfilms et est apparue comme guest-star dans diverses séries comme La Croisière s'amuse, L'Île fantastique, Sabrina, Star Trek: Deep Space Nine

En plus de cette carrière bien remplie, Adrienne Barbeau a également sorti un disque de musique folk (sobrement intitulé Adrienne Barbeau), une autobiographie et a participé à l'écriture d'un roman. Notons enfin qu'elle est l'épouse du comédien et dramaturge Billy Van Zandt.

Sommaire

Doublages DC

Batman TAS :


The New Batman Adventures :

Batman : La Relève :


Gotham Girls :





Notes

Remarque :

Autres doublages notables

Animation

  • Helga Von Guggen dans Totally Spies !

Jeux vidéo

Références

Différentes pages consacrées à Adrienne Barbeau :