Un bon début ma foi.
Le character design est très beau et rappelle avec bonheur
La Légende de Korra (après, c'est animé au studio Mir, logique) et c'est superbement animé.
J'ai trouvé sympa la référence au film
Superman de Richard Donner quand Clark sauve un chat perché sur un arbre, et ce, sans que ce soit moqué ou tourné en ridicule. Oui, car j'ai beau aduler
Superman l'ange de Metropolis, je n'ai pas trop aimé la pique faite envers le sauvetage du chat dans l'antépénultième épisode de la série, et encore moins dans le film
Batman v Superman de Zack Snyder.
Loïs est wooouah !
Non franchement, je la trouve vraiment très belle dans cette série et cette coiffure de Tomboy lui va bien !
Elle est haute en couleurs, pétillante, pleine de détermination... Après on retrouve le côté téméraire du personnage, mais elle ne se montre pas toujours franche où honnête vis à vis de Jimmy et Clark.
D'ailleurs c'est ce que j'aime beaucoup avec cette version de Clark : il est gentil, bienveillant, sympathique, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit ouvertement à Loïs qu'il n'a pas aimé qu'elle lui mente, j'apprécie son franc parler.
C'est intéressant de voir aussi un Superman, qui, bien qu'il soit à l'âge adulte, n'est pas en pleine possession de ses pouvoirs et tâtonne encore un peu (son affrontement laborieux contre le robot géant du premier épisode). Et si l'homme d'acier sauve Loïs à plusieurs reprises, cette dernière aura aussi réussi à lui donner un petit coup de pouce.
Electra est plutôt bien réinventée en tant que terroriste et je serai intéressé de voir comment elle évoluera au fil de la série.
Franchement, ce début de série est convaincant : c'est beau, fort bien animé, passionnant, parfois très drôle, mais la série sait être sérieuse quand il le faut.